cales d'élargissement

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jalau

Message par jalau »

moi ce qui touche, c'est surtout l'ancien catalyseur, le nouveau HKS est moins volumineux, avec un peu de chance ça frottera moins

Enfin quand je touche, c'est pour rentrer dans des villas, avec du dévers, donc ça me paraît normal

Sinon je viens de commander les cales de 20 mm pour l'avant chez CTD-germany comme l'a conseillé tsar

Ils sont très rapide car commande lundi et livraison prévue pour vendredi

j'ai trop hâte car pour le coup, 30 mm à l'arrière et 0 à l'avant, ça fait bizarre

photo dès que c'est monté

Member of Yellow Attack RX Dream Team

ludosteo

Message par ludosteo »

hate de voir ça.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jalau

Message par jalau »

je viens de réceptionner les cales :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

montage et photos ce soir

comment j'avais trop hâte :D

MATMAT

Message par MATMAT »

Vivement les photos!! :D

jalau

Message par jalau »

donc comme convenu, voici quelques photos avec les cales

20 mm à l'avant et 30 à l'arrière
je pense que 25 mm à l'avant aurait été l'idéal mais bon
j'ai aussi monté les ailettes

Image

Image

Image

ludosteo

Message par ludosteo »

et bien c'est pas mal tout ça.....
Question adhérence : ça donne quoi?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jalau

Message par jalau »

Image

Image

Image

jalau

Message par jalau »

donc comme vous pouvez le constater, je pense que des cales de 25 mm à l'avant, ça l'aurait fait nikel. Si quelqu'un a des cales de 25 et qu'il veut des cales de 20 mm, ça m'intéresse pour un échange plus soulte bien sur de ma part.

J'ai fait le parallélisme ainsi qu'un carrossage négatif. Je dois dire que ça change pas mal la tenue de route en positif bien sur.

J'ai trouvé un garage très conscencieux qui a pris le temps de faire les choses correctement, a vérifié la pose des cals que j'avais faite.

Du coup j'y ai commandé les pneus arrières qui sont mort de chez mort.

J'ai pris du RE50 de chez bridgestone, je vous dirai ce que j'en pense.

mose57

Message par mose57 »

Je me permets de déterrer ce topic car j'ai une question qui me trotte...
Voilà dans 10 jours je pose mes cales de 20mm avant et arrière + rabaissement avec les ressorts courts de Pedromotorsport
Je vais donc faire la géométrie et ma question est au niveau de ma configuration hiver.....
Ce sont des jantes 17' et question géométrie est ce que ça sera toujours ok ?? :??:

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

CidJ

Message par CidJ »

oui, normalement la roue en 17" et 18" font quasiment la même taille. comme la géométrie ne concerne que la partie triangulation de la suspension. ton changement de roue ne devrait rien changé.

PS : pour les cales de 20 mm, il faut des jantes à poches (je crois que la limite c'est 22,5 mm). vérifie que tes jantes en 17" se monte bien aussi avec les cales. car si tu dois enlevé tes cales pour mettre les jantes de 17", la géométrie va changer et ta caisse va remonté aussi.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

mose57

Message par mose57 »

Okay merci du conseil, j'essayerai de monter ma jante hiver avec ma cale de 20mm ce week.
Pour les jantes 18' no soucis, j'ai des jantes avec poches :cool:

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

jessRX8passion

Re: cales d'élargissement

Message par jessRX8passion »

Salut !

je fais remonter le topic CAR : mes cales de 20 avant et arrière ont été posées dimanche ( merci à mon homme et aux copains au passage).

Bref, à part le fait que mes pneus avant débordent un ti peu, depuis j'ai évidemment repris la voiture.

J'ai un bruit sur la roue arrière gauche quand je descend certains dos d'âne, et quand je tourne presque à fond à droite.

En descente de dos d'âne : ça grince
En tournant à droite : l'impression que le roue essaye de sortir de son axe, avec le bruit qui va avec.

Mes mécanos attitrés m'ont confirmé que tout était bien serré, j'ai même vérifié par moi même avec mes petits bras.

Donc, est ce que ma future géométrie pourrait régler ce problème, ou y aurai-t-il autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

Etrange tout ça :oups: .

Aurais tu des photos du résultat par ailleurs ?

Je te conseil une bonne géométrie avant Folembray tant qu'à faire, comme tu seras au top niveau tenue de route.

Et les mécanos en profiteront pour jeter un coup d'oeil à tout ça pour te rassurer.
A mon avis ça provient du fait d'avoir levé l'auto au cric, faut laisser le temps aux suspensions de se tasser à nouveau peut être.

Vu que tu te plains que les roues avant débordent un peu (et c'est normal vu la géométrie d'origine pratiquement positive à l'avant !), je te conseil du -1.50 au carré , comme Bartste en fait (si il y arrivent pas devant dis leur de mettre au moins genre -1.20 ou -1.00 et reste en -1.50 derrière.)

Ca va pratiquement rien changer à l'arrière vu que c'est comme ça d'origine, par contre devant tu vas mieux remplir en débordant moins car d'origine c'est dans les -0.50 à 0 !

Faudra t'habituer au début à une direction plus vive, mais ensuite ça sera que du bonheur avec une auto plus incisive donc plus sportive sans tomber dans l'excès grâce au réglage au carré.

jessRX8passion

J'ai pas eu le temps de faire de photos pour le moment.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai surtout peur de perdre ma roue, surtout que j'ai pas le choix, je prends ma voiture tous les jours, à raison de 75 km par jour.

Pour le grincement, c'est vrai que ça ressemble bien à la suspension qui grinçouille.

Par contre, ce bruit quand je tourne à droite ( et que à droite), je me sens pas super rassurée au volant.

Sinon, au niveau de la direction, j'ai effectivement senti une différence, assez surprenant d'ailleurs.
Pour la géométrie, va falloir que je trouve le temps surtout, mon petit garage Renault devrait pouvoir me faire ça, il aime bien avoir des petits trucs à faire sur nos Mazda :D

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tsar

Message par Tsar »

si c'est bien des vraies cales avec boulonnerie intégrée, tu n'as logiquement rien à craindre.

vérifiez quand même que vous auriez pas laissés des bagues de centrage de jantes sur le moyen et ensuite appuyer les cales dessus, ceci pouvant expliquer cela, mais ça me parait peu probable quand même.

vérifies ta pression de pneus tant qu'à faire, car là quelque part tu viens de perdre quelques repères de conduite, et fais gaffe dans les parkings sousterrains vu que c'est désormais plus large.

je veux des photos, je suis sûr que ça change tout :cool: .

allez gaz :D .

guizmo

Message par guizmo »

Il me semble que Chris à les mêmes cales, demande lui conseil :??:

Tsar

Message par Tsar »

Chris a du 25 partout de mémoire :salut: .

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

:salut: Moi de mon côté RAS cales de 15 Av et 20 Ar de marque Eibach "CTD Germany" Double Boulonnerie ( Merci TSAR).
Je suis monté en ressort court H&R ça passe niquel, j'ai mis du frein filet sur les écrous du moyeux qui tiennent les cales et serré le tout à 25 Nm.
C'est vrai qu'il est conseillé de vérifier le tout aprés roulage mais bon je pense qu'avec la loctite ça bouge pas et le couple de serrage, vous en pensez quoi ? :??:
Voila pour mon feedback manque plus que la géo au petit oignons ;).
:bye:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

jessRX8passion

Tsar a écrit :

vérifiez quand même que vous auriez pas laissés des bagues de centrage de jantes sur le moyen et ensuite appuyer les cales dessus, ceci pouvant expliquer cela, mais ça me parait peu probable quand même.

vérifies ta pression de pneus tant qu'à faire, car là quelque part tu viens de perdre quelques repères de conduite, et fais gaffe dans les parkings sousterrains vu que c'est désormais plus large.

Jerome m'a dit qu'ils ont enlevés les jantes, mis les cales, remis les jantes, donc sur le principe rien d'anormal. je vais voir pour aller faire la pression des pneux, on verra ce que ça donne. En attendant, aujourd'hui, j'ai pris mimix, je suis plus rassurée.

Tsar

Message par Tsar »

Lolo love my 8 a écrit :

:salut: Moi de mon côté RAS cales de 15 Av et 20 Ar de marque Eibach "CTD Germany" Double Boulonnerie ( Merci TSAR).
Je suis monté en ressort court H&R ça passe niquel, j'ai mis du frein filet sur les écrous du moyeux qui tiennent les cales et serré le tout à 25 Nm.
C'est vrai qu'il est conseillé de vérifier le tout aprés roulage mais bon je pense qu'avec la loctite ça bouge pas et le couple de serrage, vous en pensez quoi ? :??:
Voila pour mon feedback manque plus que la géo au petit oignons ;).
:bye:

de rien :D , pour le couple de serrage j'en sais rien, mais j'ai toujours entendu dire que si c'est fait à la main, il faut jamais "trop" serrer, en gros arriver en butée fermement et remettre un seul petit coup d'effort et c'est tout.

Répondre