Petite vidéo intéressante, ou l'on entends bien les soucis d'embrayage/boîte d'Alonso lorsqu'il retrograde
Championnat de F1 2010
Re: Championnat de F1 2010
Alonso c'est un dingue, sérieux. Il suivait Massa avec sa boîte pété, et dieu sait que j'aime Felipe...
Le moulin à dû bouffer quelques sur-régimes durant la course et avec la chaleur Malaisienne on à vu ou cela a mené.
Belle perf' de Kimi en Jordanie, 8ème et sans tonneaux
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... nen-video/
A propos de Kimi, il a été dit dans "auto critique" sur Eurosport, qu'il allait très probablement remplacer Weber la saison prochaine dans l'écurie Red Bull.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
-
Les teams semblent favorables à la proposition de Michelin, qui ne veut revenir en F1 que si les jantes passent dans la discipline de 13 à 18 pouces.
Bibendum a fait cette requête car il travaille déjà sur cette taille en Endurance (LMS, ALMS, Le Mans). Toujours à la recherche d'un pneumaticien pour 2011, après le départ annoncé de Bridgestone, la F1 ne semble pas en position de refuser ce qui ressemble à une uniformisation, qui risque de handicaper les petites équipes, déjà très à la traîne.
"Je pense que c'est une super idée", a même déclaré le directeur technique de Williams Sam Michael. "Cela positionne la F1 dans la modernité. Le problème est que des jantes de 13 pouces on n'en trouve en ce moment que dans la F1. Des sociétés comme Avon, Kumho, Michelin, Bridgestone ou Goodyear produisent ce type de jante mais passer à du 18 pouces peut être salutaire pour la discipline parce que cela la rendrait accessible à des tonnes de pneumaticiens qui savent faire cela. C'est la taille la plus courante pour les Voitures de Sport et c'est plus proche des voitures que l'on peut croiser sur les routes."
"Les gens vont voir des pneus de F1 et, qu'il s'agisse de slicks ou de pluie, ils se diront : 'En fait, c'est assez proche de ce que j'ai sur ma M3 ou quelque chose comme ça'."
Du côté de Mercedes, Ross Brawn a déjà exprimé son souhait que tout manufacturier qui désire prendre la place de Bridgestone, "soit écouté et que tout soit fait pour qu'il soit entendu".
Néanmoins, et on peut voir là encore un signe du changement de mentalité qui est à l'œuvre en F1, la crainte de l'une des meilleures écuries du plateau concerne... les petites équipes. "Il faut que l'on s'assure du fait que cela ne va pas rendre totalement obsolète certaines voitures des petites équipes", exige Brawn.
Un tel changement dans la taille des jantes impliquerait de revoir rapidement de nombreux élément du châssis, ce qui serait coûteux pour des structures qui sont déjà très justes financièrement. "Mais je pense que c'est faisable", admettait Brawn après une réunion de la FOTA en Malaisie. "Nous voulons trouver une solution qui donne un challenge à Michelin ou à quiconque veut venir en F1 et y trouver son compte. Si c'est d'avoir des jantes de 18 pouces, on doit avoir l'esprit ouvert."
Ca changerai pas mal le look... Me demande a quoi ça ressemblerai
-
Ouais sa dois faire sacrement bizarre en 18"...faudrait voir, mais si sa peux emmener plusieurs autre manufacturiers de pneus, pourquoi pas.
-
Vous aimeriez mieux connaître le champion du monde et vainqueur du dernier Grand Prix d'Australie ? Il se dévoile quelque peu.
L'Anglais raconte au site officiel de la F1 que quand il était petit il étant fan d'Alain Prost ("pour son pilotage") et de Nigel Mansell ("parce qu'avec lui il se passait toujours quelque chose en piste"). À cette époque il n'était pas très bon à l'école parce qu'il n'arrivait pas à se concentrer. "Mon esprit ne parvenait pas à rester en place. Je ne pensais qu'à une chose : courir", dit-il.
Heureux possesseur d'un cyclomoteur 50cc, son premier véhicule à moteur, il écumait déjà les pistes de karting dans le sillage de son père John, qui continue de l'emmener partout. Même si aujourd'hui on a l'impression que c'est plutôt le contraire.
Que ce soit à cette époque ou maintenant, Button a toujours été fan de la tarte à la banane et au caramel, appelée Banoffee Pie, une spécialité anglaise.
Mais il y a aussi des choses qu'il n'aime pas comme "avoir oublié mon parapluie quand il pleut, les sciences économiques, la nourriture trop grasse et les personnes négatives".
Sinon, il est en train de finir le roman "Las Vegas 21", de Ben Mezrich, ne confesse aucun piercing, mais trois tatouages. "J'ai aurai quatre après le Grand Prix du Japon", dit-il. "Je ne peux rien dire sur la signification des deux premiers. C'est vraiment personnel". Le troisième se situe sur sa hanche droite, "c'est un bouton (qui se dit en anglais "button")."
Ah, et Jenson, toujours pratiquant de triathlon (on avait pu apprécier sa foulée au GP de Monaco l'an dernier), n'est "l'homme que d'une seule femme". Pour l'instant, c'est la très fraîche Jessica Michibata.
Pour qui aime les statistiques de la saison 2010 un site bien fait:
http://www.gpguide.com/Default.aspx
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
-
C'est violent ^^
C'est le coté droit je crois qui a laché, et du coup le coté gauche avait tout le poids et a laché aussi sec..
Z'ont l'air fragiles, les F1 des petites équipes
Des pièces qui se détachent, on en voit pas mal
- evilspoon
C'est quoi le F-duck, j'ai rien compris
C'est le capot moteur attaché à l'aileron arrière :
-
F-Duct - système permettant à un flux d’air de s’écouler sous la coque de la voiture, de sortir au niveau de l’aileron arrière et de supprimer une partie des appuis aérodynamiques en ligne droite.
- evilspoon
F-duct pluôt
C'est pas à l'avant ?
EDIT: merci tigers
Le genre de schéma que je voulais voir.
Ouai, voilà c'est mieux comme explication
- evilspoon
Ceci dit chacun a le sien on dirait car celui de Tiger, ce n'est pas celui de Merco mais de sauber ?
-
Bah il le placent ou ils veulent je pense, sur la Sauber c'était sur le coté :