Y'en a en France apparemment qui ont été vendues, mais elles demeurent sacrément invisibles.
Pour l'arrêt de la production, ce n'est guère étonnant, je préfère le voir comme du réalisme de la part de mazda, déjà qu'ils développent seuls le rotatif dans le monde, alors s'il faut assurer la pérénnité d'un deuxième bloc pour lui permettre de rester deux/trois ans max au catalogue avec des ventes confidentielles, spécialement en europe de l'ouest...
J'espère qu'on lui verra une descendante dans nos contrées à cette voiture, mais j'y crois vraiment plus beaucoup, le mot d'ordre, c'est tuer le moteur essence dans un premier temps, et si possible le mazout au passage par la suite, donc bon, un bloc qui a une consommation très importante à une époque où ça chouine de partout sans trop savoir pourquoi sur les rejets de co², forcément, le discours voiture plaisir et intégration aux petits oignons d'un bloc dans un châssis ne fait plus trop le poids.
J'ai même peur qu'un jour si la RX9 ou 7 où ce qu'ils veulent sort, on soit en mesure de répondre "oui " à la question habituelle des gogos dans la rue "c'est un diesel ?" ... ...