Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Message par hardrive »

TITOU13 a écrit :

proprietere de 8 seulement depuis quelque mois, tournais avec les bidon de dexelia recupere lors de mon achat
je me pointe il y a 3 semaine chez mazda a marseille pour refaire mon stock et quel ne fut pas ma surprise qd le venduer me raporte de son stock des bidon de castrol 5*30
en me disant que mazda ne vendait plus de dexelia et maintenent c'etait cette huille qu'il vendai
:??: :??:
alors ????? quoi penser??

idem j'y suis aller , ils ont que de la castrol

moi perso ca me derange pas du moment que c'est de la 5w30 !!!

Avatar de l’utilisateur
rotaryzoom
Messages : 28
Inscription : 28 janv. 2010, 23:47 PM
Localisation : jura

Message par rotaryzoom »

nortonf1 a écrit :

NON ! je ne suis pas d'accord toutes les huiles minérales ne se ressemblent pas !!!
Certes une huile minérale est pratiquement biodégradable dans sa combustion par rapport aux autres huiles multigrades et synthèse par ce que normalement elle n'est pas additivée comme les autres !
Les additifs ont le grave défaut de laisser cumuler des dépots .
Par contre toutes les huiles minérales n'ont pas le mème % de cendres sulfatées dans leur combustion , ce qui veut dire qu'une huile minérale peut dépasser les 1% de cendres sulfatées et donc calaminer 2 fois plus qu'une Dexélia !!!!!(qui avoisine les 0.5) La TOTAL minérale Rubia atteint 1.6 % de cendres sulfatées !!!! imaginez la catastrophe !
Si par exemple je vous parle de la SHELL Rotella , je peux vous affirmer que c'est une huile pour 2 temps diesel de Détroit (gros consommateur d'huile ) et qu'elle fait 0.8% de cendres sulfatées mais aussi qu'elle est HYPER DETERGEANTE pour justement aider a la propreté des chambres de combustion .
N'est ce pas la, les qualités souhaitées d'un moteur rotatif !

tout a fait d'accord avec toi mais l'huile mazda Dexelia n'est autre que de l'huile elf donc mazda a développé.... moi je dis elf... et avant de lire ce qu'il y a sur un bidon d'huile mazda faut prendre l'équivalent du bidon chez elf et vous allez droit rire.... moi j'en dis pas plus faites comme vous voulez.... :-)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

heureusement que c'est pas 100 euros le litre, vu comment vous vous prenez la tête pour une différence de 10 euros par an.

comme on dit : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nortonf1
Messages : 541
Inscription : 26 juin 2006, 15:59 PM
Localisation : bordeaux 33000

Message par nortonf1 »

Si l'huile Dexelia n'est en fait que de la ELF , pourquoi alors ne pas demander le taux de cendres sulfatées ainsi que le taux de son pouvoir détergeant pour en faire la comparaison !

J'aime les birotors norton et mazda

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 287
Inscription : 01 sept. 2007, 20:45 PM
Localisation : ville sous la ferté (10)

Message par lolo »

pour en revenir à la castrol, c'est bien connu:
avec la castrol, on s'envole, avec la motul on ..... :D :D

ho je suis déjà loin......
de toutes façon y a pas à chipoter, la rx8, elle se nourrit qu' à la dexelia on vous dit, pourquoi vouloir mettre autre chose.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

nortonf1 a écrit :

Si l'huile Dexelia n'est en fait que de la ELF , pourquoi alors ne pas demander le taux de cendres sulfatées ainsi que le taux de son pouvoir détergeant pour en faire la comparaison !

Parce que Taliban ou pas Taliban...encore une fois :D

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

dexelia akbar !! :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
VinCau
Messages : 621
Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

Notre RX-8 continuera à vivre inch Dexelia :D

RX-8 Performance Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

In dexelia we trust... Amen...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Pourquoi cette question d'huile ? On veut préserver son moteur et sa garantie. Mazda France 'recommande' la Dexelia lorsqu'on "les" interroge. Pourtant peu de concessions la vendent. Pourtant rien dans le manuel ne nous oblige a utiliser cette huile et seulement cette huile. API SL/CF A5/B5 5w30 voici le code ! Ne le respectez pas et vous courrez le risque de perdre votre moteur et de ne rien recevoir de Mazda en cas de remplacement. Sur le forum US la guerre est synthétique vs minérale : pas de dexelia vs autres. Les américains qui sont très branchés juridique-procès ne jurent que par les infos données sur le manuel utilisateur et ne retiennent donc que les normes d'huile mais se battent sur le type d'huile (synthèse/minérale).
A ceux qui peuvent avoir de la Dexelia je dis prenez. A ceux qui n'ont pas de Dexelia essayez d'en avoir sinon revenez simplement aux normes spécifiées par Mazda par ecrit sur le manuel cf plus haut.
Vidanges faites par un professionnel avec de l'huile 5w30 A5/B5 API SL/CF sous garantie Mazda vous êtes inattaquables. Mon moteur a été offert car voiture livrée avec Igol 5W30 et vidangée avec Elf Evolution 5w30 : 2 huiles correspondant aux normes. Je n'ai rien eu à expliquer ou justifier.
Si telle ou telle huile était si néfaste pour nos moteurs, cela serait écrit noir sur blanc, dans le manuel, dans le manuel d'atelier etc. et nos concessions seraient enfin d'accord.
D'un point de vue statistique le nombre de moteurs à changer ne permet malheureusement pas d'imputer a l'huile une quelconque responsabilité que ce soit, souvent la cause etait autre d'ailleurs.
On veut tous faire durer nos moteurs et notre passion rx8 : dexelia on se dit qu'on est tranquille : c'est l'avenir qui nous le dira. Nos seules certitudes, si quelque chose est sûr !!, c'est que personne n'est détenteur de la vérité !
Si on était des vrais champions en huile, en conception d'huile, si on pouvait travailler en rétrospectif sur des moteurs en grand nombre de plus de 100000kms on pourrait peut être espérer tirer des conclusions !
Allez, on continue a chercher, a discuter, et surtout ainsi à vivre notre passion RX-8 !!!!

231 ch

Avatar de l’utilisateur
antho13
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2009, 20:25 PM
Localisation : Orgon( 13)

Message par antho13 »

Personnelement je suis allé chez Mazda pour la vidange et savoir ce qu'il faisait à 60000km.
Point de Dexelia au rapport mais "une huile specifique "aparemment.
Je suis donc allé chez mon garagiste habituel, qui tape rx8 dans son fournisseur d'huile et effectivement il me trouve une huile Opaljet 5W30 specifique au modele.
Tout va bien alors non?

Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

5w30 c'est bien mais aussi API SL/CF A5/B5. Et là t'es bon. Tu suis les recommandations qui te sont données dans le manuel utilisateur.

231 ch

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Taliban ou pas Taliban ? :D :D

Si pas Taliban: 5w30 comme ti veux !
Si Taliban: Dexelia

:D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :

Taliban ou pas Taliban ? :D :D

Si pas Taliban: 5w30 comme ti veux !
Si Taliban: Dexelia

:D

Ma 8 n'a jamais vu une seule goutte de Dexelia :siffler: :fou:

Et c'est pas demain que je vais me prendre la tête pour trouver l'huile "magique" Dexelia ^^ Je mets ce que j'ai c'est tout :salut:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Bartste a écrit :

Ma 8 n'a jamais vu une seule goutte de Dexelia :siffler: :fou:

:oh: :oh: File dans ta chambre !!! :tusors: :D

Ceci dit, c'est pas pareil... c'est Mazda France qui impose la Dexelia aux concessions. :D :D

Peut-être qu'ils ont mis un moteur tout pourri pour dans les 8 suisses... :siffler: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par anto20a »

salut je suis allé a ma concession mazda aujourd'hui pour acheter de l'huile, de la dexelia bien sûr. comme je le fais depuis 2 ans. Et là surprise on me dit que c'est fini, plus de dexelia ultra, il m'a affirmé que elf n'en fait plus, et que je ne pourrai plus en trouver (dans aucun concessionnaire)
J'ai donc pris l'huile qu'ils ont remplacée à savoir la castrol.

je ne l'ai pas encore mis dans le rototo, je voudrai savoir, ce n'est vraiment plus possible de trouver de la dexelia nulle part désormais? merci d'avance

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par evilspoon »

En Allemagne sur Ebay, dit et re-dit ;) avec des liens dans tous les sens

Le rererere-voilà:
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-DEXELIA-ULTRA- ... 27b091031b

Avatar de l’utilisateur
Sam003
Messages : 280
Inscription : 20 mars 2009, 17:58 PM
Localisation : Canada - Québec

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par Sam003 »

Acheter de la idemitsu ou de la Brad pen racing et votre problème sera réglé. (la idemitsu est en vente chez Mazdatrix)

Pour que l'huile soit conforme au moteur rotatif, elle doit contenir du zinc et du phosphore, ce que la majorité des huiles présentement ne contiennent plus à cause des normes environnementales.
http://www.idemitsu-usa.com/
http://www.bradpennracing.com/Zinc.aspx

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Re: Information sur l'huile à utiliser sur la RX-8

Message par anto20a »

evilspoon a écrit :

En Allemagne sur Ebay, dit et re-dit ;) avec des liens dans tous les sens

Le rererere-voilà:
http://cgi.ebay.fr/MAZDA-DEXELIA-ULTRA- ... 27b091031b

merchi :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re:

Message par GuivonDeutschland »

f1clc a écrit :

Ceci dit, c'est pas pareil... c'est Mazda France qui impose la Dexelia aux concessions. :D :D

Peut-être qu'ils ont mis un moteur tout pourri pour dans les 8 suisses... :siffler: :bye:

Mazda Deutschland recommande aussi Dexelia ;) La mienne n'a bu et ne boit que de ce vin-là :D

Sinon tip, hier j'en ai commandé 5l sur un site Allemand (qui livre aussi en France, au passage):

http://oel-shop.eshop.t-online.de/epage ... cts/123867

(ils vendent aussi par Ebay il me semble).

J'attends la réception (normalement fin semaine prochaine) pour confirmer la qualité du tuyau

Après avoir demandé chez Mazda à Stuttgart, 22,50€ le litre :oh: :oh: :oh:
...Sur le site ci-dessus ça me revient à 9,50€ le litre frais de ports inclus :oups:

Ils exagèrent Mazda, ça fait plus du double et faut aller la chercher en plus!! :bouder:

Ex RX8 Perf Pack

Répondre