bah fo bien compenser, suis née dans une porsche ... tout vient à point à qui sait attendre.
En RX me suis jamais fait déposer en tout cas ... MOI
Localisateur GPS de Radar
- Pascalito
- Modérateur
guywomen a écrit :j'avais même pa vu l'histoire de l'antenne. du coup pas besoin de loi ou pas loi.
Juste besoin de préserver la RX
Là c'est moi qui suis perdu (me faut un GPS
)
Que vient faire une antenne avec la loi ?
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
je suis equipé d'un qunintezz locator depuis 8 mois et j'en suis hyper content et surtout 0 flash à mon actif....
pour l'installation je mettrais des photos demain mais j'ai mis l'antenne à l'intérieur. Cela fonctionne très bien et il faut le savoir pour la voire....
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
- raspoutine
- Modérateur
Dans la mesure où ces appareils ne détectent que les radars fixes, je n'en vois pas DU TOUT l'intérêt. L'emplacmeent des radars fixes est publié pour tous les pays d'Europe et les seuls contredanses que mon épouses et moi-mêmes avont reçues ces dernières années émanaient de radars mobiles.
Je reste persuadé qu'un détecteur d'onde efficace reste la meilleure contre-mesure. Il suffit de l'intégrer au plus profond du véhicule avec un interrupteur pour le neutraliser dès qu'il y a détection.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Dans la mesure où ces appareils ne détectent que les radars fixes, je n'en vois pas DU TOUT l'intérêt. L'emplacmeent des radars fixes est publié pour tous les pays d'Europe et les seuls contredanses que mon épouses et moi-mêmes avont reçues ces dernières années émanaient de radars mobiles.
Je reste persuadé qu'un détecteur d'onde efficace reste la meilleure contre-mesure. Il suffit de l'intégrer au plus profond du véhicule avec un interrupteur pour le neutraliser dès qu'il y a détection.
F
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi raspoutine, ces appareils ne détectent pas les radars fixes (illégal en France) mais te les indique par comparaison de points GPS (légal puisque divulguer par les autoritées). Il est vrai que tout les radars fixes d'Europe sont publiés mais personnellement il m'est impossible de retenir l'emplacement des 700 radars fixes de France + ceux que je croises lorsque je vais à Munich ou à Barcelone...
Par contre il est vrai qu'un détecteur d'onde reste la meilleur contre-mesure mais comme ca était dit avant c'est strictement interdit et de plus en plus de radars mobiles et de jumelles en France sont compables de les détecter et là les forces de l'ordres avec l'appui des douanes ont le droit de fouiller ta voiture de A à Z....
- f1clc
Merci Pistache pour ces photos !
Pascalito a écrit :Donc je pense aussi me rabattre sur l'option f1clc....
On ouvre un "group buy" pour le Quintez?![]()
![]()
Mais il semble que la Suisse n'a plus l'air d'être prise en compte pour ce produit![]()
"Group buy", je ne sais pas... mais va falloir vite trouver quelque chose !
Je précise que si je souhaite m'équiper d'un truc comme ça, c'est pas pour jouer les fangios mais plutôt pour éviter chaque matin, et chaque soir, de me faire prendre à 52 km/h au lieu de 50, 6 ou 7 fois par trajets !
Et comme, malgré la saison, des radars poussent un peu plus tous les jours...
Quant à garder les yeux sur la route, je veux bien, mais les "nouveaux jouets" de la police genevoise sont cachés dans les arbres !
@ Pascalito : ça faisait déjà un bon moment que j'étudiais une solution comme ça, sans savoir s'il fallait mieux que j'opte pour une solution gps bluetooth à mettre avec mon pdaphone, ou un inforad, ou même un quintezz... mais là, il y a urgence !
@ Pistache : je suppose que tu fais la mise à jour via le site radarsfixes.com et je vois qu'il y a aussi l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse... As-tu eu l'occasion de venir en Suisse avec ton Quintezz ?
Affaire à suivre donc...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- Pascalito
- Modérateur
Ah, si il y a moyen d'avoir la suisse, j'opte pour le quintez de suite.
Le fichier txt proposé fait 26 Ko pour la france et 80 Ko si on y ajoute la suisse-allemagne-autriche, donc cela doit être OK
Je précise aussi que ce n'est pas non plus pour rouler a 200 Km mais pour évitez de me faire flasher bêtement a 1 ou 2 km/h en plus.
Surtout que depuis qu'ils utilisent les nouvelles générations de radar, ils réduisent la marge d'erreur
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
f1clc a écrit :Pascalito a écrit :Surtout que depuis qu'ils utilisent les nouvelles générations de radar, ils réduisent la marge d'erreur
Et qu'ils en sont à 69 radars sur le seul canton de Genève !
![]()
![]()
Ce qui fait quoi ?
Un radar tous les 500 mètres ?
![]()
![]()
mais toutes les boites ne sont pas actives, si ?
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
- f1clc
Crigou a écrit :c`est quoi qui est mieux "alerter" ou bien "locator"
Quintezz Alerter
Le Quintezz Alerter vous alerte à l'approche des zones dangereuses matérialisées par la présence de radars automatiques.
Le Quintezz Alerter vous indique si votre vitesse est supérieure à la limite autorisée et vous indique la position du radar.
- Avertisseur GPS de zones dangereuses
Prise en compte du sens du véhicule
Alarme de survitesse à l'approche des radars automatiques
Indicateur de position du radar
Distance d'avertissement de 600 et 300 mètres
Ordinateur de bord
Limiteur de vitesse
Enregistrement de points personnels
Mémoire de 15 000 points
Mise à jour gratuite par Internet
Antenne externe
Connexion PC sur port USB
Quintezz Locator
Le Quintezz Locator vous alerte à l'approche des zones dangereuses matérialisées
par la présence de radars automatiques et vous permet de maîtriser parfaitement votre vitesse grâce à l'utilisation de son limiteur de vitesse.- Avertisseur GPS de zones dangereuses
Prise en compte du sens du véhicule
Distance d'avertissement de 500 mètres
Limiteur de vitesse
Enregistrement de points personnels
Mémoire de 8 000 points
Mise à jour gratuite par Internet
Antenne externe
Connexion PC sur port Série
[/i]
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
bonjour f1clc, je n'ai pas eut location de test le Locator en Suisse car la dernière fois, j'y suis aller avec la voiture de mon père (pneux neige oblige) et il est équipé que depuis hier...
Pour les mises à jour je passe par le site de Quintezz : http://www.quintezz.fr/
Les mises à jour ce situe en haut à droite. Les pays où il y a des mises à jours sure sont la France, l'Allemagne, l'Autriche et le Benelux. Pour la Suisse je ne suis pas au courant. Il suffit de leur demander.
Sur le site http://www.quintezz.fr/ vous trouverez aussi les détails avec photos entre le Quintezz Locator et le Quintezz Alerter. Personnellement, j'ai choisit le Locator pour ca petite taille et ne pas attirer la vue des forces de l'ordres....
Et je pense que comme tout le monde je n'ai pas ce système pour rouler à 200 mais pour éviter de me faire prendre bêtement à 1 ou 2 km/h au dessus....
Pour avoir installer un Locator hier sur la voiture de mon père, attention au parbrise athermique si vous mettez l'antenne GPS à l'interieur. Sur une RX-8 ou une petite voiture type 206 c'est ok sinon sur une 607, il a fallu que je place l'antenne près du rétroviseur intérieur.... sympa pour faire passer les fils ensuite.
BONNE FIN D'ANNEE 2005 ET TOUT MES VOEUX POUR 2006
- MISTER_PORTUGAL
Alors , je vais enlever la poussière
Quelqu'un a déjà essayé un de ces sistèmes?
Vous avis!!
[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT
Pascalito a écrit :Ce n'est pas plus illégal qu'un autre dispositif GPS auquel les POI (Point Of Interest) seraient les radars fixes, que j'entrerai manuellement grâce à la carte des radars que l'état affiche sur son site...
Sauf que là, Inforad & Co le font pour nous ...
et je vois mal l'état déclarer illégal un dispostif d'affichage de POSITIONS de radars fixes, tout comme il pourrait afficher la position des hôtels restaurants, ou bacs à fleurs....
ne pas confondre avec un détecteur, ce qu'il n'est pas, d'un dispositif de positionnement, ce qu'il est...
c'est ce que je fait , dès que je croise un radart, je le met en site coché
RRC