mon voyant moteur reviens a chaque 3000 km apres le reset ....Jen ai marre de ce voyant moteur la seule chose que jai fais dernierement cest la mode du wd-40 avec de leau et jai changer mes cables bougies la semaine passer....Je sais plus quoi faire ...Quelquun a une idee ?
mon voyant moteur reviens a chaque 3000 km apres le reset ....Jen ai marre de ce voyant moteur la seule chose que jai fais dernierement cest la mode du wd-40 avec de leau et jai changer mes cables bougies la semaine passer....Je sais plus quoi faire ...Quelquun a une idee ?
passer ta 8 au scan et controler les valeurs pour voir ce qui cloche , avancer a l'aveugle tape vite sur les nerfs et n'arrange pas grand chose !!!
Oui je suis daccord avec quest que tu dis me le probleme cest que sa fait 2 fois que jamene ma 8 chez mazda pour le voyant moteur et que 1 jour apres il reviens . Donc je me demande cest qui qui fait les choses a laveuglette
c'est simple, ils te font juste un reset PCM qui prend 5sec, et ne cherchent pas du tout la panne.
Faudrait au moins que t'ai ton code erreur. ça doit pas être trop grave vu que le voyant ne revient pas immédiatement, mais faudrait pas trop attendre...
Je serais toi, j'irais voir une autre concession.
T'aurais une ligne modifié, on comprendrait, mais là, ça peut être tout et n'importe quoi.
Donc 1ère étape, obtenir le code erreur.
avec quelle machine que je pourais optenir ce code sans passer par mazda ? Je suis degouter de le leur laisse 120 $ pour que le probleme revienne apres .Sa fait 1 an que je suis avec ce probleme
Oui je suis daccord avec quest que tu dis me le probleme cest que sa fait 2 fois que jamene ma 8 chez mazda pour le voyant moteur et que 1 jour apres il reviens . Donc je me demande cest qui qui fait les choses a laveuglette
si ils ne t'on pas donner de code panne , retourne les voir avec tes factures en leur disant que ta 8 n'est pas arrangée et qu'ils se doivent de te donner les infos sur ta panne...
ou alors change de garage , mais surtout ne roule pas avec une panne non identifiée !!!!
tiens ça m'avait fait pareil.
j'ai le voyant en général tous les 1500km, sauf quand elle est revenue de révision ou là le voyant est revenue en moins de 100km.
Puis re tous les 1500.
Coïncidence ?
tiens ça m'avait fait pareil.
j'ai le voyant en général tous les 1500km, sauf quand elle est revenue de révision ou là le voyant est revenue en moins de 100km.
Puis re tous les 1500.
Coïncidence ?
bah j'ai fait les bobines...donc alumage peut etre amélioré....donc la sonde enregistre de nouveau une valeur différente....
avec quelle machine que je pourais optenir ce code sans passer par mazda ? Je suis degouter de le leur laisse 120 $ pour que le probleme revienne apres .Sa fait 1 an que je suis avec ce probleme
T'as pas un peu l'impression de te faire arnaquer là ?
Pour 120$ ils pourraient au moins te communiquer ce qu'est le code défaut...
A un moment j'avais un défaut dû à un capteur, tu peux l'effacer tout ce que tu veux, ça va revenir... et au bout du compte c'était une pièce à 110.- CHF (via Suruga) à changer...
LOW : pourquoi ne pas en profiter pour acheter un appareil comme moi ou Oli qui se branche sur l'OBD (Dashdaq ou Greddy Informeter Touch ou autre...) : ça te servira de manos pour mieux contrôler ta 8 et ça permet d'identifier (et de virer) les codes défauts .