Ca y est, j'ai récupéré ma 8....mais je ne vais pas pouvoir installer le parrot tout seul.
Ca a l'air assez compliqué en fait, donc dans 15 jours il sera posé par mazda (en meme temps, ca assure une garantie pour la pose également...).
Au moment de récupérer ma 8, le responsable m'indique que 2 rappels sont à faire
. J'avais pourtant fait la démarche auprès de mazda france lorsque j'ai eu ma 8 ("non m'sieur, y'a pas de rappels sur votre rx8"...
). Elle vient d'Allemagne, donc je sais pas trop ce qui va etre fait (rappels fais pendant l'été 2009)...
Donc, tout sera fait en meme temps : pose Parrot et les rappels. 
Petite facture assez salée pour la 8 : 623€.
mais bon, 300€ le parrot.
j'ai fournis la dexelia, les bobines et le liquide de frein.
3h30 de MO, compté 3h
Tous les liquides ont été changés (huile, frein,refroidissement, boite, pont).
J'avais perdu une vis lors de l'installation des barres de renfort inférieur et ca a été corrigé, les flexibles arrières n'étaient pas bien tenus et ca a été corrigé, et mes cables de manos (+diodes internes) ont été isolés....
Pour ca, merci mazda.
Je suis tombé sur un petit jeune formé pour la 8, il s'était déjà occupé d'elle la dernière fois...on a tapé la discute, bref, je suis content.
il va aussi gérer l'installation du parrot....je lui souhaite du courage...(et je resterai dans les parages...)
Je vais installer l'écran de controle du parrot à coté de l'affichage température de l'autoradio. Comme le fil viendra de la boite à gant, il n'y aura pas de trous à percé. On verra un petiot bout de fil de qq cm...mais rien de méchant.
je vais installer la commande, non pas sur le volant, mais derrière le levier de vitesse (c'est juste posé avec du 3M, et alimenté par pile..., donc pas de trous), et dans le fond des porte gobelet on fera arriver la triple connection ipod/iphone/aux/USB...
reste à attendre 15 jours....ggggrrrrrr(si j'avais su que c'était compliqué à installé, je l'aurai fait faire en meme temps que la révision..-1 pour moi 
Voilà, elle est toute révisée...