GM EN-V concept

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

GM EN-V concept

Message par Benji »

Ce bidule est apparu il y a 2-3 jours, mais je préférais digérer toutes les subtilités du concept avant de poster ici.

Donc, le concept EN-V est la vision de l'automobile du futur selon GM.
Déjà, on est content que GM ait maintenant une vision du futur tout court, eux qui étaient restés à une vision de l'automobile datant de Kennedy.

GM nous dévoile donc le "personal urban mobility concept" (nommé EN-V, car il n'y a aucune initiale en commun, sans doute), comme étant un véhicule biplace, à deux roues (stabilisé par un gyroscope, comme un segway) et bien évidemment électrique.

L'originalité du bidule est que le véhicule est autonome. Il ne se conduit pas, mais il est guidé vers sa destination par un GPS, des capteurs et autres radars.
L'idée est qu'il vous conduise à votre destination, puis après vous avoir déchargé, aille se parquer tout seul, ou se faire une recharge, voire se faire une mousse et taper la carte avec les copains.
Une fois votre rendez-vous terminé, une pression sur une télécommande rappellera le bidule qui viendra vous chercher à l'endroit désigné, comme Jolly Jumper...

Mouais...

Et sinon, ca ressemble à ça :
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

ludosteo

Message par ludosteo »

pourquoi pas en ville.

Après les vélib', les GM'Lib.... :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

VinCau

Message par VinCau »

Ca semble tout droit sorti d'un manga futuriste ^^
En ville ce serait sympa, j'adhère au concept :clap:

RX-8 Performance Titanium grey

Bartste

Message par Bartste »

Il y aura des version bigblock Viii Eight ?

Sinon c'est la super mode les véhicule autonomes, il y avait quelques concepts au salon... Ca va cartonner jusqu'au jour ou un mec va se retrouver sous les roues du bidule qui à "merdé" ^^

VinCau

Message par VinCau »

Il sera toujours temps à ce moment de comparer le nombre d'accidents entre des trucs qui sont programmés pour faire super gaffe et le conducteur moyen qui pense que les piétons sont une espèce nuisible qu'il faut interdire en ville ;)

RX-8 Performance Titanium grey

Bartste

Message par Bartste »

VinCau a écrit :

Il sera toujours temps à ce moment de comparer le nombre d'accidents entre des trucs qui sont programmés pour faire super gaffe et le conducteur moyen qui pense que les piétons sont une espèce nuisible qu'il faut interdire en ville ;)

Le problème c'est que dans la tête des gens, l'être humain à "droit à l'erreur", la machine non...

On voit déjà la panique des gens quand il faut prendre un metro ou un train autonome... Ils se disent pas rassuré de ne pas avoir un humain qui conduit la machine... :oups:

Je suis complètement d'accord avec toi sinon, mais étant automaticien de métier je ne suis pas d'avis neutre :D :D

Valldemossa

Message par Valldemossa »

Ne suis pas trop adepte du plaisir de se faire conduire :D

Ce système risque de faire long feu, comme le Segway qui prétenduemment allait révolutionner notre manière de nous déplacer.
Bref encore une vision d'artiste pour pallier à la morosité et l'absence de vision de GM.

Pourvu que cela n'arrive pas en France. Remarquez, à Paris, nous sommes déja bien gatés : la municipalité veut mettre en place Autolib'
Une calamité.

MIvroum

Message par MIvroum »

Mouais bof, et en plus c'est moche.

Et aller à pied?
Ou au pire en vélo?

seb69

Message par seb69 »

Je m'imagine déjà dans cet oeuf en train d'enquiller les virages du Lyon-Charbonnières avec un centre de gravité super bas, en subissant des accélérations de malade en sortie de courbe. Le plaisir à l'état brut !

Hé baby, j'te racompagne à bord de ma fusée ? :cool:

CidJ

Message par CidJ »

en 2050 peut etre :D :D de la part de GM.

Dernière modification par CidJ le 26 mars 2010, 23:02 PM, modifié 1 fois.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

gaut27

Message par gaut27 »

Je suis pas trop presser de rentrer dans ce bidule :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

jmi

Message par jmi »

franchement comme taxi parisien/ou grande ville.
vous rentré dans l'œuf, donné votre coordonné d'arrivé...

j'imagine déjà la scène si un japonais va lui demander l'adresse de Vitton sur les champs....ça va vite devenir une belle boite a œuf devant le magasin.

mais pourquoi pas, genre de bus automatique..ça je trouve terrible dans un endroit ou justement tu préfère te concentrer sur la visite que sur la conduite.
la je pense sincèrement que ce genre de concept fonctionnera a plein.

avec écran tactile, avec plan de la ville, les 'incontournable" et location a la journée du TAUTOU...pourquoi pas.
c'est plus séduisant comme alternative, non :??: mais bon ont va les mettre ou nos chauffeur de taxi , aimable, poli, courtois, attentionné, passionné, dévoué, casse pied...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre