Une photo (je ne sais pas si elle est officielle) de la future BMW Traction.

Alors, pour revenir à la discussion "80% des acheteurs de série 1 se fichent qu'elle soit en propulsion", la BMW traction sera également badgée "Série 1", ce qui fait que sous la même dénomination, on aura des tractions et des propulsions. 
Le modèle sera disponible en 3 portes et 5 portes et offrira "une grande flexibilité et un usage économique". Le modèle 5 portes sera plus haut que le 3 portes (photo), avec un côté "mini monospace" que le communiqué BMW compare à l'Audi A2 et à la Mercedes Classe A
.
Le moteur sera transversal, avec boite accolée, ce qui permettra à la BMW Série 1 traction d'avoir un capot très court et un conducteur plus proche de l'avant du véhicule, ce qui dégagera de l'espace à l'arrière.
Mouais...