Il a surement etre du vidé ton cata d'origine?!
modif echappement, tout est là
- Tsar
pour avoir écouté/conduit la Rx8 de Tony-x en Supersprint avec cata et maintenant ma Rx8 en décata avec ce même échappement, je confirme qu'il a l'air vidé son décata à Toubix pour produire un son rauque comme ça à bas régime.
pratique si tu veux passer à la reprog un jour d'ailleurs .
dans cette configuration actuelle décata + supersprint, l'avantage est qu'au quotidien la ligne est carrément supportable et uniquement "bruyante" à la demande si on met du gros gaz
.
FRED a écrit :Et ton Catasport toujours prevu??
euh, c'est pas fait...extrait de mon post :
"Par contre j'avais amené mon filtre à air R-MAGIC mais le chef d'atelier (très sympa au demeurant) m'a dit "niet" , Mazda serait très tatillon au niveau de la garantie alors pas touche à l'admission d'air, ou au collecteur ou au cata
et blablabla"
Tsar a écrit :le filtre R Magic , tu le pose toi , et quand tu vas en révision ou voiture en panne tu remets celui d'origine
.
même pas besoin.
tu le mets et tu le laisses.
parce que c'est le chef d'atelier qui a du dire non, mais lui ne mettra jamais le nez sur ta 8. Et le mécano il s'en fout pas mal que t'es un filtre à air.
Mon chef d'atelier m'avait aussi dit catback et point barre.
Et ma dernière révision je l'ai passé avec filtre à air, ligne complète et reprog. Le mécano était même admiratif de la qualité de la ligne et on a pas mal parlé reprog.
Essais de voir ton mécano ce que lui en pense, c'est plus important.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Disons que si le chef ne le fait pas, c'est par excès de zèle dans le cadre d'un scénario où t'as une casse moteur ou grave avarie de celui-ci avec rapatriement de la voiture dans une concession et inspection, et là oui, la pièce fera sauter la garantie assez facilement, comme la plupart de ce que nous posons, après ils s'en foutent si tu la poses toi même, c'est ta responsabilité, si le garagiste la pose, ça peut lui revenir dans la gueule.
Les filtres à air ne sont pas anodins, je vais virer mon KN pour un mazdaspeed probablement, j'ai surpris quelques discussions intéressantes qui faisaient mention de présences importantes de particules diverses dans le renesis après pose de filtre type mousse ou coton, genre sable, qui n'étaient pas présentes avec les filtres d'origine et il y a eu récemment apparemment quelques retours à l'origine pour divers préparateurs qui ne se vanteraient pas de la chose vu le sponsoring quasi viral des fabricants de filtres. Puis de toute manière, ça ne sert à rien pour la perf, alors on s'en fout, la boîte d'origine couvre tous les besoins des prépas basiques, les systèmes type ram air duct ont eux plus de sens déjà, sur une voiture modifiée pour l'accueillir correctement. ( je vais quand même essayer d'avoir plus de retours sur cette histoire avant de me décider, mais de toute manière, ça ne changera pas l'utilité fantômatique de la chose )
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
antho13 a écrit :Excusez moi mon ignorance, mais est-ce que quelqu'un a deja remplacé l'intermediaire par un tube et c'est tout?
un intermédiaire c'est déjà un tube, il va entre le catalyseur et l'échappement, et est souvent livré avec l'échappement.
donc toi tu veux dire peut être virer le catalyseur et y mettre un décata ? le décata étant un tube, là tu as tout bon.
et donc oui nous sommes nombreux, notamment les possesseurs de décata SSAC que je vend ou de JIC que vend Kotetsu.
sinon certains ont des décata sur mesure comme moi et là oui clairement c'est un tube droit pour ma part, qui débouche sur une sourdine (reprise du catalyseur d'origine) :
Bibounou a écrit :Les filtres à air ne sont pas anodins, je vais virer mon KN pour un mazdaspeed probablement, j'ai surpris quelques discussions intéressantes qui faisaient mention de présences importantes de particules diverses dans le renesis après pose de filtre type mousse ou coton, genre sable, qui n'étaient pas présentes avec les filtres d'origine et il y a eu récemment apparemment quelques retours à l'origine pour divers préparateurs qui ne se vanteraient pas de la chose vu le sponsoring quasi viral des fabricants de filtres. Puis de toute manière, ça ne sert à rien pour la perf, alors on s'en fout, la boîte d'origine couvre tous les besoins des prépas basiques, les systèmes type ram air duct ont eux plus de sens déjà, sur une voiture modifiée pour l'accueillir correctement. ( je vais quand même essayer d'avoir plus de retours sur cette histoire avant de me décider, mais de toute manière, ça ne changera pas l'utilité fantômatique de la chose )
Interessant, mais je suis etonné que l'on trouve des "particules" dans ce genre de produit, surtout chez les grandes marques comme KN, etc..., post pour suivre donc !
Quelle est l'interet de mettre un Mazdaspeed a la place du KN, autant passer en origine nan ? surtout pour les critères cités au dessus.
Catback Sebring
Race pipe JIC magic avec sourdine
Collecteur Racing Beat
Boite à air d'origine
Filtre R-Magic
Ram Air Odula
http://www.youtube.com/watch?v=fx6seiQ-StA
julien a écrit :Interessant, mais je suis etonné que l'on trouve des "particules" dans ce genre de produit, surtout chez les grandes marques comme KN, etc..., post pour suivre donc !
Quelle est l'interet de mettre un Mazdaspeed a la place du KN, autant passer en origine nan ?
surtout pour les critères cités au dessus.
De toute façon il est reconnu que les filtres les plus efficaces niveau filtration sont les filtres papier.
Moi j'ai le mazdaspeed et j'en suis content. Un poil plus de bruit venant de l'admission. ça ré-équilibre légèrement le volume pour ceux qui ont une ligne.
Il ressemble beaucoup à celui d'origine.
Mais évidemment il n'est pas indispensable.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :le KN craint rien JUJU, ça serait plutôt le RMagic et compagnie un peu trop fins.
Ben apparemment, j'ai l'impression que ça concerne les deux, mais c'est lourd, j'ai du mal à trouver des infos.
Je vais revenir au papier aussi, ça fait un bon moment que j'ai un KN, il n'apporte rien, et ça fait vraiment trop chier de l'entretenir si tu fais bien les choses, poubelle d'ici quelques semaines.
Après, le rotatif est infiniment plus sensible aux projections internes de particules que les blocs classiques sans que l'on sache exactement dans quelles mesures, donc les seuils qui alertent les pros sont beaucoup plus bas que ceux des pistons, comme je considère cette partie comme critique au même titre que l'allumage, j'arrête les frais avec ça, surtout que niveau particules, mon parking est totalement saturé de merdes dans l'air et ma voiture passe ses journées en plein air et est tout le temps recouverte des poussières plus ou moins terreuses.
0 gain + économie bidon + incertitudes = pas d'intérêt à mes yeux, mais ça reste juste un avis de petit amateur minable, pas de quoi en faire un fromage.
Par contre, le ram air duct me branche bien un beau jour, sauf que déporter la plaque...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- fullplaisir
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :le KN craint rien JUJU, ça serait plutôt le RMagic et compagnie un peu trop fins.
Ben apparemment, j'ai l'impression que ça concerne les deux, mais c'est lourd, j'ai du mal à trouver des infos.
Je vais revenir au papier aussi, ça fait un bon moment que j'ai un KN, il n'apporte rien, et ça fait vraiment trop chier de l'entretenir si tu fais bien les choses, poubelle d'ici quelques semaines.
+8 le papier c'est moins chiant
Je comprend
Je pensais qu'il y avait un cata, un silencieux intermediaire et un silencieux final en 2 partie derriere.
Merci alors Juste un silencieux arriere m'aurait suffit... si je finit par la garder
Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado