témoin liquide de refroidissement

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et dire que je dit souvent à mon chef d'atelier d'aller se faire plaisir avec pour rentrer chez lui le soir et qu'il le fait jamais de peur d'avoir un quelconque soucis :lol: .

au fait il y a un topic sur les avis sur les garages :salut: , halte au HS.

NounY
Messages : 51
Inscription : 21 sept. 2009, 19:42 PM
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par NounY »

Mon témoin de niveau de liquide de refroidissement c'est allumer et j'ai eu une perte de puissance ! Cela peut t'il etre en relation ? Ou ce sont deux problemes differents ?

nikos
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009, 20:41 PM
Localisation : centre

refroidissement

Message par nikos »

Bonjours a tous j'ai un gros souci av ma rx8 192CH de 2005 elle a 72000 km le voyant de liquide de refroidissement s'allumer regulierment et de plus en plus a la fin mais moi par contre je perdais vraiment du liquide!!dc jme suis dit jvai acheter un pti flacon de anti fuite!!!!je le met dedans et le soir jvais pour regarder le niveau d'huile et la comme de la mayo sur toute la tige de l'huile!!!!!!alors y a t'il un joint de culasse sur les moteur rotatif ou ces juste un joint moteur????enfin jsui perdu la sa m'enerve aidé moi svp!!!!

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

:salut:

Pas de panique la mayo c'est normale. Pour le liquide de refroidissement sans doute le vase a changer.

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Pas de panique la mayo c'est normale. Pour le liquide de refroidissement sans doute le vase a changer.[/quote]

ou à bien nettoyer!!! ;)

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

nikos
:salut:
la mayo est due a la condensation de l'huile le long de la tige, c'est un phenomene normal par temps froid sur notre rx8.
si tu perd du liquide ce n'est pas le bocal qui est en cause, mais certainement un probleme de durite/radiateur/moteur.
donc le plus simple est d'aller chez mazda faire verifier ton vehicule, car si par contre tu vient a manquer d'eau ton moteur va souffrir et la tu court a la catstrophe, sur un renesis, pas de joint de culasse, quand surchauffe c'est le moteur qui degage.
regarde aussi la pompe a haut, il est possible qu'a ce kilometrage elle fuit, cela arrive frequement au usa, et maintenant chez nous.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 99
Inscription : 02 juil. 2008, 07:12 AM
Localisation : Marseille

Message par Jean-Marc »

j avais le meme probleme mon garagiste m a changer le bouchon car il n etait plus etanche

nikos
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2009, 20:41 PM
Localisation : centre

Message par nikos »

Oki merci a tous pour vos reponses mais ce qui me parait quand mm bizar c est que jai vraiment bcp de mayo sur tte la longeur de la tige d huile et quan je lessuie et la remet sa me sort la mm quantite de mayo x fois!!!!jai appler mazda et pr eux ils pensse au refroidisseur d huile qui serait deffectueu!!!enfin bon fait chier car je roule en fiat 500 en attendant!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Casanova972
Messages : 275
Inscription : 10 août 2008, 21:42 PM
Localisation : Corbeil essonnes

Message par Casanova972 »

J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume sans arret pourtant j'ai beau faire les niveau cela ne change rien
je n'ai aucune perte non plus
Est ce que je dois changer le vase ? mais elle n'est plus sous garantie
Ou peu etre dois je changer le bouchon ?
Ou juste changer la sonde car j'ai vu qu'on le vendais sur Ebay

Brûle la gomme pas ton âme

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

le bouchon je crois qu'il y en a sur rotaryfx.com mais essaie un nettoyage du vase et changement du liquide de refrodissement, apres la sonde si tu l'a trouve sur ebay pour pas trop chere, ca vaut le coup de la changer ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cuprats
Messages : 436
Inscription : 21 oct. 2008, 19:44 PM
Localisation : Carcassonne

Message par Cuprats »

Pour ma part le voyant vient de se rallumer aujourd'hui :p pourtant ma pompe à eau est neuve, c'est pas cool cette histoire.

Leon Cupra 240 Noir Inferi

Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS

Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

:salut:
Je viens de faire changer le mien (vase d'expansion) chez mazda apres avoir envoyer une lettre en AR a mazda france puisque que ma 8 n'est plus garantie.

Verdict mazda a prix 30% de la piece a ses frais et jen ai eu pour 210 euros PMO, et plus se fichu voyant qui me gonflait grave :D

En plus j'ai mis un bouchon de vase "skunk2" a 1.3bar .
voila ;)

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Casanova972 a écrit :

J'ai aussi mon voyant de liquide de refroidissement qui s'allume sans arret pourtant j'ai beau faire les niveau cela ne change rien
je n'ai aucune perte non plus
Est ce que je dois changer le vase ? mais elle n'est plus sous garantie
Ou peu etre dois je changer le bouchon ?
Ou juste changer la sonde car j'ai vu qu'on le vendais sur Ebay

Ta pas un lien pour cette fameuse sonde car il me semble elle est moulé dedans, moi j'ai deja démonté + Vidange + remplisage au Fl22.
Le voyant est de nouveau revenu 2 mois aprés, au pire sur Rotary fx il vende le vase complet je crois...
Merci

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

uhspc a écrit :

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil :D
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres :D :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

10000tr a écrit :
uhspc a écrit :

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil :D
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres :D :D

lol

-> MP

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

uhspc a écrit :
10000tr a écrit :
uhspc a écrit :

boarf ... de toute façon, le voyant indique juste que vous roulez trop vite... ralentissez !!

moi, m'en fou complètement. il vient, il part .... bof... de toute facon, comme ma 8 est TRES TRES TRES suivie, je sais que ca n'a rien a voir avec le circuit de refroidissement.

ca m'indique juste le moment ou ma femme ca commencer a faire la gueule car je roule trop vite.

:D :D :D :salut:

Tu as bien raison mon "petit" jean charle, moi tout pareil :D
D'ailleurs moi je ne le voie plus ,il est noyé parmis les autres :D :D

lol

-> MP

Bon on va faire pareil :D

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

on peut pas schunter la sonde?? histoire qu'elle ne s'allume plus du tout :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

je pense que oui.
soit c'est contact ce dont je doute, soit elle a une impédance, donc regarde sur le manuel (pdf) il doit y avoir la valeur pour faire le test, ne te reste plus qu'a acheter une résistance et a la mettre a la place..
pas faut.. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Je parle je parle jmi mais je ne me sens pas capable de bidouiller ca!! :non: je vais deja commencer par du basique (changement du liquide et nettoyage du vase et peut etre du bouchon) .... :merci:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre