Consommation - Stats

Discussion générale sur la RX-8

Quand embrayez-vous le prochain rapport?

Je roule à 2000 tours et j'embraye à 3000 tours

4
6%

Je roule à 3000 tours et j'embraye à 3500 tours

19
28%

Je roule à 3500 tours et j'embraye à 4000 tours

21
31%

Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours

24
35%
 
Nombre total de votes : 68

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PaCe14
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Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

...mode Papy :D
En fait je ne ne regarde pas le régime, un bip en prenant la bretelle d'autoroute (moteur chaud, bien entendu!), histoire de me détendre, après, eh, 130 chrono (donc un peu plus de 4000 rpm), je tiens aux points restant à mon permis, quant à la ville, difficile de monter dans les tours :D, donc je regarderai mon compte-tours mais j'ai l'impression de passer les rapports vers 4000 rpm "en moyenne".
Au total, sachant que la ville augmente méchamment la conso : Disons 13l/100 avec une 231 cv en "mixte, calme". Madame a réussi 10,6 l/100 avec autoroute et "4 voies" sur # 400 kms, j'étais super content, proche d'un record me semblait-il, elle, elle trouvait que c'était un gouffre... :oh:

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onizuka
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Inscription : 21 oct. 2008, 12:19 PM
Localisation : toulouse

Message par onizuka »

Tsar a écrit :
onizuka a écrit :

ta fait une reprog tsar? ou sinon ta mis une boite courte :chut:

nan justement malgré mon décata j'ai pas ma reprog et un passage au banc a révélé l'inutilité de pousser les rapports en conduite normal / rapide car mes règlages sont trop riches donc ça watt grave en bas et ça s'étouffe finalement un peu en haut.

pour JMI avant sa reprog c'était pareil, j'avais essayé sa caisse et ça servait plus à rien de monter jusqu'au rupteur !

je vais la reprogrammer logiquement en août :yeah: .

(ça ne m'empêche pas de biper en cas de "runs", sur circuit ou pour le fun bien sûr, la caisse n'est pas asthmatique loin de là sinon les modifs serviraient à rien)

oula je pense que tu sentira une belle difference avec une reprog ....
logiquement tu devrais consommer plus sans la reprog faite (car il y a du gaspillage sur les plage haute du moteur qui s'étouffe le filtre a air doit y etre pour quelques choses aussi...)
en tous cas j'ai vu 2-3 de tes vidéos simpa sur circuit :clap:

brule la gomme pas ton âme

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gaut27
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Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

La matin la tête dans le c** pendant les 3 premiers km je roule a 2000 car rue étroite et aucune visibilité.

Ensuite une foi qu'elle est arriver a bonne température je roule au dessus des 4000 et j'embray a 6500 ou au BIIIIIIIIIIIIIIIIIP :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
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Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
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Helber
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Inscription : 17 janv. 2010, 14:36 PM
Localisation : Savoie

Message par Helber »

En conduite zen : je roule à 1500 tours et j'embraye à 2000 tours.
En conduite agressive : je roule à 6000 tours et j'embraye au "bip".

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Homer54
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Localisation : Gravelines

Message par Homer54 »

Chez moi y'a rien de bien défini.

Mais en moyenne je roule à 3500 et embrayage à 4000.

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VinCau
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Inscription : 18 janv. 2010, 22:35 PM
Localisation : Hagen (France/Luxembourg)

Message par VinCau »

Pour ma part, dès que la voiture est chaude, je suis toujours entre 4000 et 5000 pour pouvoir accélérer vite :D

Et en général j'embraye entre 6000 et BIP :)

RX-8 Performance Titanium grey

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seb69
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Inscription : 06 sept. 2008, 12:57 PM
Localisation : Lyon (69) et Bourgoin (38)

Message par seb69 »

Ouaips.. Pas évident de définir une conduite standard...
En vitesse constante, c'est souvent 3000 tr/min (4000 tr/min à 130 km/h sur autoroute).
Mais en accélération, c'est 9000tr/min :yeah:

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