SPEEDOM a écrit :Je peux aussi en mettre dans l'essence au début, d'ou les 2 flacons.
Zut, je n'en ai commandé qu'un flacon (AER).
Faudra que je repasse commande...
SPEEDOM a écrit :Je peux aussi en mettre dans l'essence au début, d'ou les 2 flacons.
Zut, je n'en ai commandé qu'un flacon (AER).
Faudra que je repasse commande...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
roadrunner a écrit :je crois que je vais passer le pas avant meme la fin du test ...
Dido.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
2 flacons de MECACYL AER bien recu par la poste ce matin.
Instructions ( personnalisées ) du fabricant pour le moteur rotatif ( wankel ) de la MAZDA RX-8 :
Code : Tout sélectionner
- Ajouter à hauteur de 3% à l'huile moteur, soit un flacon de MECACYL AER.
- Prendre le temps de mélanger avec soin a l'huile moteur préalablement au remplissage dans le carter.
- A effectuer au moment de la vidange, et en changeant le filtre à huile.
- Mélanger le 2ème flacon à 4 L d'huile moteur pour réaliser les appoints entre vidange.
- Prochaine vidange à effectuer au kilométrage prévu par le constructeur.
Voila, voila....
J'ai 15400 kms à ce jour, je vais vidanger dans 15 jours et j'aurais 17 - 18000 kms ( avant la semaine 24 ou je vais faire au moins 2000 kms...).
Je vous tiens informé par la suite.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Petit up...
Je mets ma voiture à l'entretient début juillet.
J'ai donc demandé à mon garagiste s'il pouvait me faire le mélange du Mecacyl avec l'huile avant de remplir le moteur...
Et bien, il a carrément refusé !
Pour réponse, il soutient que la Dexelia étant une huile 100% synthétique, elle contient plus que probablement des additifs propres qui pourraient mal réagir avec tout autre additif tierce...
Bref, il ne peut plus garantir le moteur avec une telle manip.
SPPEDOM, qu'en penses-tu ?
Toujours d'attaque? Mon garagiste me raconte-t-il des cracs ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Tertou,
Ton post tombe bien, car ma voiture est aujourd'hui chez le concessionnaire pour l'entretien ( 19036 kms ) et le mélange avec le MECACYL ( 100 ml de MECACYL pour 4 litres de DEXELIA, soit 2,5%) doit y être réaliser.
Donc je récupère ce soir et je teste ensuite.
A suivre.......
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
J'espère que mon garagiste se trompe. (parce que je ferai le mélange moi-même, de toute façon )
Ton contact chez Mecacyl connait-il la Dexelia ?
En tout-cas, je ne crois pas, si problème il y a, que la réaction soin fulgurante...
Autrement dit, ça ne va pas pêter tout de suite.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
SPEEDOM a écrit :Donc je récupère ce soir et je teste ensuite.
Donnes-nous quand-même tes premières impressions.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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ZASKAR-RX8 a écrit :un membre de mon club utilise Metal Lube dans sa RX-7 Turbo II. Elle a dejá plus de 170.000kms avec 0 problemes. Il est en train de faire une preparation pour augmenter la puissance de 200CV a environ 400CV
Il veut doubler la puissance d'une voiture qui a déjà 170.000km ?
Courageux...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
oui, c'est tres interesant. Le moteur est totallement ouvert, nettoyé... le project va etre plus de 3 mois...
Plus d'info et photos http://www.forocoches.com/foro/showthre ... ge=1&pp=30
Benji a écrit :ZASKAR-RX8 a écrit :un membre de mon club utilise Metal Lube dans sa RX-7 Turbo II. Elle a dejá plus de 170.000kms avec 0 problemes. Il est en train de faire une preparation pour augmenter la puissance de 200CV a environ 400CV
Il veut doubler la puissance d'une voiture qui a déjà 170.000km ?
Courageux...
http://www.rotaryspainclub.com
231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)
Sympa.
Et ca rassure sur la durée de vie des moteurs rotatifs.
Pour l'anecdote : Mon médecin de famille faisait ses tournées chez ses patients avec exactement le même modèle (RX7 turbo).
Par tous les temps, durant des années, elle a accumulé les petits parcours entre 2 patients (parfois quelques centaines de mètres). Sans panne, sans casse, même sans noyade du moteur (je lui ai appris récemment que c'était possible de noyer un rotatif).
Elle (oui, c'est une femme) a remplacé récemment sa fidèle RX7 par une Subaru Impreza Sti (Sympa la madame, non? ) mais elle garde sa RX7 (de 12ans!) dans le garage pour les ballades quand il fait beau.
Petit détail supplémentaire : La voiture à 280.000km...
Il n'y a qu'une marque japonaise pour sortir un modèle capable de faire ca.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Je la trouve très belle la RX 7 espagnole !!
Pour ton (ta) toubib, c'est un super exemple de la fiabilité du rotatif !!
Je roule depuis Jeudi avec le mécacyl, et je n'ai pour l'instant fait que peu de kms...pas de changement du comportement a noter.
A la fin de la semaine je vais aller sur Lyon, donc 1000 kms en 2 jours, j'ai l'habitude de ce trajet 2/3 nationale avec des poids lourds à doubler et 1/4 autobahn, je vais tester consommation, agrement moteur et qualité des reprises à cette occasion.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
SPEEDOM a écrit :A la fin de la semaine je vais aller sur Lyon, donc 1000 kms en 2 jours, j'ai l'habitude de ce trajet 2/3 nationale avec des poids lourds à doubler et 1/4 autobahn, je vais tester consommation, agrement moteur et qualité des reprises à cette occasion.
Cool, j'ai hâte de lire ton compte-rendu.
Mais j'ai confiance.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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j'ai une RX7 FC de 1987, elle a 77000kms, je compte utiliser le mecacyl afin de pouvoir faire bcp de kilometres avec. y'a t-il des prescription pour ce modele? est-ce risqué?
RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]
Résultat après 1260 kms de route fait après la vidange "mécacyl".
Et bien aucun changement dans le comportement du moteur, temps de démarrage idem, ralenti accéléré le matin idem, souplesse moteur idem, reprises et performances semblent similaires, donc toujours aussi bonnes
Par contre, j'ai baissé en consommation, et de façon plus que sensible, sur mon voyage à Lyon, 1056 kms de nationale, de ville (Lyon + bouchons ) et juste un peu d'autoroute (110 kms ) je suis descendu à 10 litres aux cent !!!!
Je n'avais jamais réussi à faire moins de 11 / 11,5 litres aux cent.
Et bien sur, vu les chaleurs de ces derniers jours, avec la clim ( pas en auto ) en permanence.
A vérifier sur mes projaints trajets, mais je suis déja bien épaté.
Et en plus c'est "con" je ne paye même pas l'essence.....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Benji a écrit :Sympa.
Et ca rassure sur la durée de vie des moteurs rotatifs.
Pour l'anecdote : Mon médecin de famille faisait ses tournées chez ses patients avec exactement le même modèle (RX7 turbo).
Par tous les temps, durant des années, elle a accumulé les petits parcours entre 2 patients (parfois quelques centaines de mètres). Sans panne, sans casse, même sans noyade du moteur (je lui ai appris récemment que c'était possible de noyer un rotatif).
Elle (oui, c'est une femme) a remplacé récemment sa fidèle RX7 par une Subaru Impreza Sti (Sympa la madame, non? ) mais elle garde sa RX7 (de 12ans!) dans le garage pour les ballades quand il fait beau.
Petit détail supplémentaire : La voiture à 280.000km...
Il n'y a qu'une marque japonaise pour sortir un modèle capable de faire ca.
J'aime ce genre d'histoire!
Fabrice
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Mazda6 2.2d AWD break 2016