probleme de demarage

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Sam003
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Message par Sam003 »

Atkins rotary et RX8 strakes sont 2 sites US très fiable !

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Hop le doc est la ! Le "capteur de vilebrequin" ou eccentric shaft position sensor coûte 120 dollars de mémoire sur le net. Peut être moins. File sur le topic que j'avais fait a ce sujet. Tu peux même le tester avec un multimètre. Tu pourras toi même le changer avec chandelles et une clé a douille de 10 et une petite rallonge.
Je peaufine mes recherches pour toi et je t'en dis plus dans la soirée.
Pour les bougies si tu n'es plus sous garantie tu le fais toi même en moins d'une heure c'est sur.
Avec les économies tu pourrais même partir en voyage !!!

TIENS sur le net : http://www.racepages.com/parts/crank_po ... r/rx8.html. Prix pièce 75 dollars mais j'ai pas regardé s'ils livreraient en France...
Après quelques minutes de recherche, je trouve que cette pièce (voir lien ci-dessus) est là même par le même fabricant pour les Mazda Protege et Mazda RX7 de 93 à 95.

On la trouve du coup sur EBay en cherchant pour une RX7 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRANKSHA ... 2c4315e5be
Mais je vois comme toi que le vendeur ne met pas la RX8 dans les voitures compatiblzes. Pourtant clairement c'est la même pièce.
Mais j'aimerais te trouver la référence de la pièce et un autre site que je connaitrais mieux.

Dernière modification par Doctissimo le 18 mars 2010, 18:34 PM, modifié 4 fois.

231 ch

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Doctissimo a écrit :

Avec les économies tu pourrais même partir en voyage !!!

Avec mes économies j'ai pu faire un cadeau à ma mère, "Tchao 'man bonnes vacances" :D

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thibs
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Message par thibs »

:salut:
Je viens de commander un kit allumage complet ( 4 bougies 4 cables Racing Beat et 4 bobines) sur rotaryfx.com: bilan 300 euros FDP compris ;)
Part contre sur ebay j'ai vue des bobines plasma (750$ ...) vous connaissez?

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Une dernière réflexion : quel est le code erreur qu'ils ont trouvé ? tu pourrais peut être l'obtenir ?
Le capteur de position du rotor détermine quand doit avoir lieu l'allumage des bougies. C'est une sorte d'aimant qui est placé devant une roue (qui tourne avec le moteur/démarreur) crantée : donc il envoie un signal On-off-On-Off etc...en gros.
Si j'étais toi, allez soyons fou, je mets un coup de cric et une chandelle de part et d'autre de la voiture (prix : 15 euros en tout). Un parpaing ou deux en sécurité (ou un autre truc bien dur en cas de truc de la mort qui tue, genre les chandelles pètent !).
Tu glisses sous la voiture par la gauche ou par devant, à côté du carter d'huile, au dessus de la traverse tout à l'avant de la voiture tu verras ce capteur : à portée de main !!!! Tu défais doucement la vis (tête 10 mm) avec ta clé à douille + rallonge (20 euros magasin brico).
Ensuite tu nettoyes cette pièce, tu la testes avec un multimètre pas cher juste pour voir si elle n'est pas foutue (c'est d'ailleurs la seule façon de voir si elle marche ou pas, à moins qu'elle soit explosée en mille morceaux). Jète un oeil sur le topic où je me suis amusé à le faire. Tu auras l'impédance normale de ce capteur.
Si elle est normale, tu changes d'abord les bougies (commande sur le net, genre 80 euros). Tu les montes toi même : clé de 21, rallonges courte et moyenne, "huile de coude" et du sang-froid.
Tu vérifies ton filtre à air, tu nettoyes le débitmètre et on en reparle des 500 euros !! (facture à ce moment là pour toi : 115 euros si tu n'as aucun matériel chez toi déjà!!, sinon 80 euros le prix des bougies) :love:

231 ch

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

J'en rajoute encore un peu pour que ce soit bien clair : dans le manuel d'atelier mazda pour remplacer le capteur ils ne feront rien d'autre que prendre l'ancienne pièce et la changer par la nouvelle. Pas d'histoire de calibration ou manip électronique. Sils étaient vraimt bons ils la testeraient au multimètre pour s'assurer qu'ils la changent pour quelque chose.
Une pensée : la solution est souvent plus simple qu'on ne le croit. Restons simple !

Le lien vers la découverte de ce capteur(qui a mon avis fonctionne très bien sur ta voiture....) : http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... tion+rotor

231 ch

alex06560
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Message par alex06560 »

merci beaucoup pour toute c'est reponse je vais mis métre des demain ;) :yeah: :yeah:

alex06560
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Message par alex06560 »

aprés un netoyage du capteur vilbrequin et des bougies elle demare beaucoup mieu je les changerés a la fin du mois encors merci pour vos conseil :clap: :clap:

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f1clc
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Message par f1clc »

alex06560 a écrit :

aprés un netoyage du capteur vilbrequin et des bougies elle demare beaucoup mieu

Cool ! :yeah:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

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byagoona
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Message par byagoona »

Doctissimo a écrit :

On la trouve du coup sur EBay en cherchant pour une RX7 : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CRANKSHA ... 2c4315e5be
Mais je vois comme toi que le vendeur ne met pas la RX8 dans les voitures compatiblzes. Pourtant clairement c'est la même pièce.
Mais j'aimerais te trouver la référence de la pièce et un autre site que je connaitrais mieux.

J'ai trouvé 3 références (en fonction du constructeur)

chez AIRTEX modele 5S1337

Chez INTERMOTOR référence PC193

Et chez BECK/ARNLEY modele 180-0406

Maintenant j'en sais pas plus si c'est exactement tous les memes ... :??:

Et effectivement on en trouve à tous les prix ... , de 40 $ à 110 $ ... :??:

:salut:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

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