alors , je vais essayer d'expliquer autrement.
d'une un crx vtec, quoi que tu en dise damien n'est certainement pas stock, car étant donné que le bestiaux a au minimum 17 ans, je doute que les possesseur successif de cet petite auto très ludique (j'en est eut un) te disent le contraire.
pour ta gouverne, un crx vtec d'origine sort facilement 158 cv au banc et après une petite reprog/ligne/admission, si c'est bien fait ça sort 175/180 cv sans soucis, la mienne avait été preparé par quagliozzi franck, et je puis te dire que ce n'est pas un manche...je prenait 10000 tr et je fumait a l'Époque des m3 e30, et r21 2 litre turbo..
donc on reprend, avec un minimum d'explication, l'auto de ton pote, bien évidement modifier fait avec l'age et les kilomètres (elle a au moin 200000 km bien frappé, vue que les jeunes ne refont pas grand chose) mais sort facile, 170 cv...et elle pese juste 1050 kg, voir moins si elle est plus stock.
dans ton cas tu a une rx8 192 cv, ce n'est deja pas une 231, mais rien n'y changerait, elle se ferait mettre minable en accel, d'une parce que ton auto est stock, et qu'elle a un deficit de 250 kilos au bas mot...
déjà dans l'énoncé il y a un problème.
par contre pour avoir eut entre les main pas mal de honda, tu peut me croire, le gars qui te suit en virage avec un civic/crx 91/93 il est très fort et surtout très fou.
l'empattement d'un crx est tellement court, et sa suspension arrière tellement mauvaise, qu'au simple lever de pied le crx part dans le décor.
même avec des suspension de bon niveau (kw , notamment) une crx ne peut rivaliser deux pif paf avec ta voiture.
maintenant comme le disent les autre, si tu veut pourrir tout le monde, c'est chez audi passion qu'il faut aller, la il y a une belle brochette d'allumer (très fort et intéressant) qui seront te dire comment mettre 350 cv dans un golf 5 édition 30..
je pense que depuis le début tu n'a pas comprit que la rx8 est une voiture qui n'a pas la grosse tête, qui a garder des dimensions humaine, et niveau châssis a un potentiel énorme pour aller avec un moteur d'une plage de régime sans pareil.
donc, je te comprend, car moi même a l'époque je m'était fait suivre par un civic vti 1.8, et maintenant ce même civic préparé me tourne autour (en virage il va tourner autour d'un arbre mais cela ne nous regarde pas)
voila, ne fait pas une bêtise avec ton rx8, si elle ne te convient pas pour toi, c'est une chose, mais si tu juge ta voiture comme on pisse le plus loin laisse tomber...c'est comme la bite c'est une japonaise...pas une gabonaise...