Faut être au volant et essayer pour juger.
Par exemple certains journalistes ont écrit des âneries sur le tableau de bord de la Type R dernière génération en prétextant que c'était trop futuriste, pas lisible et pas ergonomique.
Moi ce que je peux en dire c'est qu'à l'usage c'était top d'ergonomie et de facilité lecture.
Maintenant qu'on dise que cela ne plaît pas c'est une histoire de goût et évidemment ça ne se discute pas.
Honda CRZ
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Voilà que je rentre de Genève (avec une mésaventure sur la route*) et je voulais juste vous faire partager mes impression sur cette CRZ. En fait c'est un beau petit coupé sympa très bien dessiné à l'extérieur comme à l'intérieur. C'est bien fini et on a une position de conduite super, le petit volant tombe bien en main et la boîte passe comme celle de la type R
Seul hic: les places AR qui sont vraiment Rikiki.
Bref, je pense que Honda va faire un carton avec cette auto surtout auprès des femmes qui vont l'adorer pour son look sportif et jeune, tout en étant chic et respectueuse de l'environnement.
Moi je dit un grand bravo à Honda en leur demandant de faire la même pour les hommes (désolé les filles) avec un moteur de type R et un poil plus grande.
- j'ai explosé mon pneu avant droit et ma jante sur les superbes autoroutes belges parsemées de nid de poules... en plus c'est en ralentissant au niveau d'un radar et en me rabattant sur la bande de droite
J'aurais dû garder pied dedans et me faire flasher, cela m'aurait coûter moins cher (j'en ai pour 700 EUR avec une géo!)
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
R-Ickx-7 a écrit :* j'ai explosé mon pneu avant droit et ma jante sur les superbes autoroutes belges parsemées de nid de poules... en plus c'est en ralentissant au niveau d'un radar et en me rabattant sur la bande de droite
J'aurais dû garder pied dedans et me faire flasher, cela m'aurait coûter moins cher (j'en ai pour 700 EUR avec une géo!)
Touring estime le coût des réparations routières à 1 milliard d'euros...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Rectification: c'était ma roue gauche
1M EUR? Ca ne m'étonne pas vu l'état des routes en Belgique. C'est une catastrophe et un véritable scandale quand on pense à ce que l'état prélève aux automobilistes en taxes et accises.
Donc si vous prenez la E411 faites gaffe et ce au plus vous allez dans le coin de Namur et Bruxelles.
Moi c'est arrivé juste avant Namur au radar avant la sortie 16 de Nannines.
Sans exagérer, si un motard se prend ce trou c'est la chute assurée.
C'est arrivé le soir vers 22h00 et mon avion pour Genève était à 6h30... Du coup, le temps d'appeler Touring (pas de roue de secours dans la FRS) et la police pour constater j'étais au lit à 1h00 du mat, je n'ai rien dormi et je me suis taper le salon de Genève en zombie les premières heures.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Premier test de la CRZ : "Autocar" aime bien.
Légère, vive, avec un excellent feeling de direction, de boite et de freins (défauts des autres hybrides), avec une bonne tenue de route et des suspensions pourtant plus accomodantes que l'Insight.
Malgré la relative faible puissance du moteur (122ch, similaire à la CRX des années 80) elle est donnée pour 9sec pour le 0-100km/h, avec un bon couple à bas/mi régime.
La finition intérieur est très bonne, avec un feeling "premium" dans les matériaux qu'on avait presque oublié sur les petites honda. Il y a beaucoup d'espace à l'avant, mais les places arrières sont là pour du dépannage (comme la CRX originale, dont les sièges étaient le plus souvent rabbatus).
Seul défaut relevé lors du test : Le prix : 19.999£, soit le prix d'une Audi A1, ou une fois et demi le prix d'une Renault Twingo RS 133..., mais surtout, plus cher qu'une Civic Type R (19.000£)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Du coup à ce prix là cela va pas beaucoup se vendre, d'autant qu'elle ne bénéficie pas de prime CO2. A moins qu'à Londres elle soit affranchie de la "congestion charge" et là elle aurait un sens?
Mais pour chez nous elle doit rester sous les 23.000 EUR sinon pas vendable
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Dr_House a écrit :Pour info la Crz sera commercialisé au mois de Juin pour 22 000 € avec un pack de base, il faut compter 2000 € en moins grace au bonus écologique ^^
soit une voiture à 20 000 € ce qui reste correct pour une voiture de cette gamme
Bonne nouvelle pour le prix, cela prouve que j'était dans le bon.
Par contre pas sûr que le bonus Eco sera d'application car elle émet plus de 120 g CO2/km (125 je crois). En tout cas elle n'y a pas droit en Belgique car il faut être sous les 105 g.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Dr_House a écrit :Pour info la Crz sera commercialisé au mois de Juin pour 22 000 € avec un pack de base, il faut compter 2000 € en moins grace au bonus écologique ^^
soit une voiture à 20 000 € ce qui reste correct pour une voiture de cette gamme
C'est rassurant, car plus cher, ils seraient passé au dessus de leur marché...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
R-Ickx-7 a écrit :Dr_House a écrit :Pour info la Crz sera commercialisé au mois de Juin pour 22 000 € avec un pack de base, il faut compter 2000 € en moins grace au bonus écologique ^^
soit une voiture à 20 000 € ce qui reste correct pour une voiture de cette gammeBonne nouvelle pour le prix, cela prouve que j'était dans le bon.
Par contre pas sûr que le bonus Eco sera d'application car elle émet plus de 120 g CO2/km (125 je crois). En tout cas elle n'y a pas droit en Belgique car il faut être sous les 105 g.
si les décideurs politiques avaitent eu la géniale idée de faire un bareme plus tolérant (disons 30 g de plus de CO2 qu km) pour les motorisations essence on aurait enfin pu diminuer les particules fines mais faux pas rèver on est France avec des Enarques qui tirent les ficelles, bonsoir
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Ta remarque est pertinente car les diesels ont eux le droit d'emmttre 3 fois plus de NOx (responsables de maladies pulmonaires) que les essence!
Mais c'est comme ça: l'Europe doit consommer le diesel que les US produisent et inversément pour l'essence, c'est une simple question de fric comme toujours...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Kotetsu
- Messages : 1419
- Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Ben moi je suis allé me poser dedans chez honda la semaine dernière et je vais aller en essayer une ces jours mais j'ai été assez déçu par la finition des plastiques intérieurs et surtout ben il n'y a pas de place dedans. A l'arrière c'est moins spacieux que dans la 8, à peine plus que la 7, petit coffre... Bref faut pas acheter ça pour une petite famille ou pour faire des grosses courses... Autant prendre directement l'Insight (je sais pas si ça viendra chez vous ça par contre)...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com