La FD3S de R-Ickx-7

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
VinCau

Message par VinCau »

Vraiment magnifique la FD, c'est ce modèle qui m'a fait découvrir la série des RX...

Merci Gran Turismo :clap:

RX-8 Performance Titanium grey

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Merci à vous.
C'est vrai que se dégage de cette ligne un charisme que certaines voitures plus réputées n'ont pas. Son côté intemporel est selon moi lié à ses formes prenant comme référence certaines réalisations des années 60 et début 70, j'y vois un peu de type E pour ses galbes et son long capot mais aussi un zest de Daytona ou Miura, le tout dans un dessin qui rappelle les lignes de la Cosmo (surtout dans le traitement de sa partie arrière).
Et puis comme je l'ai dit, une autre raison pour son côté actuel est due à sa mise à jour en hauteur de caisse et type/dimensions de roues. Si on regarde une FD d'origine là on se rend quand même compte des années qui ont passé.
Si un jour Mazda lui donne une descendante je pense qu'ils devraient s'inspirer de la FD en la modernisant par petites touches mais en gardant le concept originel, un peu comme Porsche et sa 911. Seulement je ne pense pas que cela marcherait commercialement car le type d'acheteur RX7 n'est pas le même que celui d'une 911 car il voudra quelque chose de nouveau et très actuel... :??:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Wankel

Message par Wankel »

tu peux vendre toutes tes caisse mais pas celle là rickx ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Wankel a écrit :

tu peux vendre toutes tes caisse mais pas celle là rickx ;)

J'y ai pensé 100 fois par le passé, à l'époque des Sub, des Evo et même de la RX8... époque où personne ne la connaissait.
Et puis finalement avec le temps qui passe cette voiture est devenue une partie de ma vie et de mon histoire, parfois je revois des gens qui m'ont connu dans les années 1990 qui me demandent si j'ai encore ma "Batmobile" et je suis content de pouvoir leur répondre OUI. Et puis c'est aussi grâce à elle si je suis sur ce forum, bien sympa tout ça... N'est-ce pas Baphi :D

J'ai aussi accumulé pas mal de doc sur la RX7 et le Wankel, que je me suis fait à l'idée que je la garderai pour toujours.
Non je ne la vendrai jamais, d'ailleurs ma fille me l'interdit! ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Une belle histoire d'amour :clap:
Ma Golf et moi c'est un peu pareil, 8 ans que ça dure. Elle aurait dû être vendue mille fois, mais arrivé là c'est toujours elle qui est rester au garage.

Et comme toi beaucoup de personnes que j'ai connu au début de mon permis me demande si j'ai toujours la "blanche", OUI MONSIEUR :yeah:

jmi

Message par jmi »

pareil avec un vieux tromblon qui me suit depuis mes 19 ans..jamais put me résoudre a la quitter.
et un peu comme toi, c'est un peu ma signature en corse.
:D :D :salut: c'est la passion dans tout ce que cela peut être irrationnel..

Pièces jointes
IMG_7440.jpg
IMG_7440.jpg (106.69 Kio) Consulté 1463 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

coupefx

Message par coupefx »

Pareil avec ma Tuscanette, me suis déjà dit 1000 fois qu'après 6 ans de loyaux services, il serai temps de passer à autre chose, mais à chaque fois j'arrive pas à franchir le cap :oups:

Y a un truc qui m'attache à cette bagnole :oh:

Elle devrai recevoir une grande soeur début 2011 :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

jmi a écrit :

pareil avec un vieux tromblon qui me suit depuis mes 19 ans..jamais put me résoudre a la quitter.
et un peu comme toi, c'est un peu ma signature en corse.
:D :D :salut: c'est la passion dans tout ce que cela peut être irrationnel..

Elle est magnifique cette bécane, y'a pas une petite vidéo par hasard ? :love:

jmi

Message par jmi »

hs on:
non grayfox, pas de video.enfin si une mais elle est censuré...et je suis pas sur ma bécane.. :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

grayfox19

Message par grayfox19 »

jmi a écrit :

hs on:
non grayfox, pas de video.enfin si une mais elle est censuré...et je suis pas sur ma bécane.. :D :D :D

:D ;)

R-Ickx-7

Re: La FD3S de R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Un petit up pour vous montrer les Recaros que je viens de monter sur ma FD.
Ce sont les sièges originaux des version RZ ou Spirit R que j'ai racheté à quelqu'un qui les a fait venir du Japon.
Ils sont en Carbone/Kevlar et sont 4kg plus légers (pièce) que les originaux.

Pièces jointes
Recaro FD3S-1.jpg
Recaro FD3S-2.jpg
Recaro FD3S-3.jpg

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Ils ont l'air en bon état, bel achat.

Juste une petit précision, dans les Spirit R ils sont rouges. ^^

Ces trucs s'achètent une vraie fortune et parfois pour des sièges complètement rincés. Un américain m'en a fait acheté sur les enchères et ça lui a couté plus de 120000 JPy pour deux sièges vraiment très usés et j'ai prix une commission vraiment toute petite...

Les tiens ont l'air propres, c'est la classe. :)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tout-à-fait, les Spirit R sont rouge mais je parlait du modèle qui est fait sur mesure pour la FD par Recaro.

Les miens sont en relativement bon état mais les coussins ont souffert (bien que le siège conducteur est en Europe le siège passager) et je le savais en les achetant car mon intention est de les faire refaire par un sellier. Je vais rouler un peu avec pour déterminer où je veux les rembourrages et ensuite je fais faire de nouveaux coussins et je les fait recouvrir en alcantara. Cela me revient plus cher que des Bride neufs mais ce sont les modèles originaux très rares et je préfère ça...

Tsar

Message par Tsar »

jolie BMW Série 5 touring :D .

Pack Sport ?

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

jolie BMW Série 5 touring :D .

Pack Sport ?

Merci, oui il s'agit de la 525xd boite auto en pack sport M... de madame! Notre voiture familiale.
Bonne voiture à conduire et à voyager mais quelques soucis en garantie (tous résolus, ouf!).
Elle est un peu pataude du moteur vu sa masse (xdrive, boite auto et break) mais maintenant que la garantie est finie, je pense lui faire un petit upgrade chiptuning qui la mettrait au niveau de la 530d...

Répondre