En fait j'essaye de trouver le maximun de sensations à vitesse aussi basse que possible (si possible) c'est moins efficace mais plus gratifiant en cela les pneus hiver avec leur largeur réduites aident bien aussi.
Vive les propulsions
faut vous acheter une belle 323i / 328i E36 coupé les gars , quel bonheur c'était de partir en sucette sur les ronds point mouillés (avec parfois de belles sueurs froides), j'ai adoré cette bagnole, je l'avais conduite en prune métallisée (rare, pas comme le bordeaux archi connu) intérieur cuir beige : une beauté à l'époque, et ce 6 en ligne quel feulement .
Bon logiquement samedi je vais rejoindre le "clan" des 6 en ligne avec du bi turbo qui souffle dedans
Après avoir longtemps hésité avec un 8 40ieme anniversaire au même prix (25 500€] je vais finalement rester avec une allemande.
Je vous ferais part de mes premières impressions bientôt
Bon Crocodile2a t'arrives pas à en sortir , ce moteur c'est une veritable addiction de 600 rpm à 7000 rpm.
Donne nous des nouvelles et prend l 'habitude de regarder tes retros pour voir comment ce que tu dépasses ce transforment rapidement en un point statique qui tend à) disparaitre.
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
'De Dieu quelle bagnole...et ce moteur de 1000 à 8000trs/min ça pousse comme le diable qui vous foutrez un coup de pied au c..
Et puis ce son magique
En plus conso très raisonnable: 8l/100 de Lyon à Six fours (400km) avec de la ville, de belles accelérations et un 130 ->180km/h qui a laissé le coducteur d'une 911 un peu collante et irrespectueuse collé dans son slip (faut dire c'était pas un très récente mais bon ça fait tjs plaisir )
Ca y est je suis accro, je voulais même aller lui faire un bisou au réveil ce matin
C'est grave docteur
Aller bientôt qq photos de l'engin et plus de détails
je te l 'avais dit pour la conso c'est riquiqui, hors ville je vois pas comment faire pour dépasser les 10L,
Sous 7,3 L c'est dure de descendre aussi, j'imagine que ladifférence d'avec un TDI 140 doit être énorme.
Ficlc: essaye en une avant de parler des 400 nm,les raports sont assezcourt et les chiffres indiqué sont minorés. La poussée entre 5 et 7000 rpm est impressionnate, ce moteur a pas eu 3 engine award de suite pour rien.
Evora 400 bv6
D'accord avec Nathan, c'est véritablement un super moteur plein à tous les régimes.
On peut rouler tranquil sur un filet de gaz, si on a besoin hop on appuit un peu plus sur le champignon et c'est parti
Il faut l'essayer pour s'en rendre compte.
Biensur qu'une caisse ne put se résumer à un moteur, l'ensemble est de très bon niveau certe un peu lourd mais avec un moteur reelement exceptionnel à mes yeux, après 3 ans de RX8 disons que la 335 i frappe par sa motorisation top et ses performances 24,5 sec au 1000 m et la 8 par son équilibre fabuleux mais un moteur pas assez péchu, une autre caractéristque mais pas déplaisante dans une sportive.
Eternel question du choix du meilleur compromis. l 'ideal pour moi aurait été d'avoir l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM.
Un point particulier à cette auto c'est la douceur générale qui s 'en dégage lors de son maniement même si vous la bousculez elle est douce surtout lors du passage des vitesses, le compteur lui vous rappel la réalité des mises en vitesse.
Crocodile2a essaye les reprises à grandes vitesses c'est bluffant pour l 'instant personne ne m'est passé devant, le top est d'être à 100 kmh en 3ème et de la pousser jusqu'au régime maxi. Moteur sensible en terme de perfs au niveau carburant avec du Sp98 la mise en action totale des turbos semble être plus courte qu 'avec su Sp95 que je n'utilise plus d 'ailleurs; à fortiori avec du Vpower100 ( ou elle dévelloperait 325 cv avec ce carburant sans reprogrammation).
Bonne addiction sonore
Evora 400 bv6
l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM.
Faut pas faire ton timide !
"l'équlibre de la RX8 , 2 fois le moteur de la 335i, dans les 800 kg, moitié prix de la mazda, et moitié de la la conso de la BM."
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
D'ailleurs si Polofoot traine encore sur le forum, qu'il se rassure ma promesse de lui faire essyer la 335i tiens toujours disons pour avril quand les roues hiver seront démontées;
Evora 400 bv6
l'équlibre de la RX8 , le moteur de la 335i, dans 1200 kg au prix mazda avec la conso de la BM.
Faut pas faire ton timide !
"l'équlibre de la RX8 , 2 fois le moteur de la 335i, dans les 800 kg, moitié prix de la mazda, et moitié de la la conso de la BM."
ouais j 'ai bien compris, je parlais d 'idéal qui doit pas exister en terme auto, la rx et la 335 s'en rapproche assez selon mes critères .
Aujourd'hui j'aurais peut etre une Mx5 si elle avait un renesis même en 19 hp
Evora 400 bv6