salut tout le monde je suis un petit nouveau,je recois ma rx8 dans 10 j (performance 231cv).que pensais vous de l utilisation de mecacyl dans moteur.ce produit est reputé dans le monde entier.il est censé augmenter la longévité du moteur,reduire d'environ 8% LA CONSO ET LA POLLUTION.dans la notice de ce produit il conseil de ne pas en sur 1 moteur neuf et d attendre que celui ci est au moins 6000km.pouriez vous m aider.
VOTRE SITE EST CAPTIVANT,on apprend beaucoup de choses
utilisation de mecacyl dans l huile
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- roadrunner
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idem pour moi roadrunner,j'ai aussi une hesitation.
ce produit est je pense l'un des meilleur (voir le meilleur)antifriction et antiusure moteur du monde.
c'est pour etre precis un hyperlubrifiant.
dans la notice de mecacyl,il dise que c'est compatible avec toutes les huiles minerale,semi synthese,synthese et aussi pour moteur rotatif.
voici l'adresse emeil du site mecacyl pour ceux que ca interesse:
www.mecacyl.tm.fr
il disent aussi qu'il n'est pas compatibles avec d'autres additifs moteur.
mon angoisse est que j'ai peur de l'utiliser et de mettre le moteur hs mais aussi de ne pas l'utiliser et peut etre ne pouvoir augmenter la duree de vie du moteur alors que c'est peut etre possible
aller j attend vos reactions a+
- Pascalito
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regis_xxx a écrit :Un pote en mettait sur sa S2000 avec ajout Turbo il a jamais eu de probleme contrairement au second proprio qui a bouzillé le bestiau en a peine un mois
Hummmm, c'est la roulette russe ce truc
Question additif, la 8 ne doit pas trop aimer ça.
Il me semble me souvenir, que quelqu'un qui en avait mit, je ne me souvient plus de la marque, a eu sa 8 qui roulait à la vitesse d'un tracteur et a du vidanger le réservoir pour tout remettre en ordre
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Pascalito a écrit :regis_xxx a écrit :Un pote en mettait sur sa S2000 avec ajout Turbo il a jamais eu de probleme contrairement au second proprio qui a bouzillé le bestiau en a peine un mois
Hummmm, c'est la roulette russe ce truc
Question additif, la 8 ne doit pas trop aimer ça.
Il me semble me souvenir, que quelqu'un qui en avait mit, je ne me souvient plus de la marque, a eu sa 8 qui roulait à la vitesse d'un tracteur et a du vidanger le réservoir pour tout remettre en ordre
Salut, je pense pas que ce produit se verse dans le réservoir d'essence mais dans le carter d'huile ?
Je suis moi aussi utilisateur de ce produit depuis de longues années dans mes sportives.
La M5 avec 225000 kms au compteur s'en porte comme un charme et même à 7500 tm/n
Pour le rotatif, j'hesite.....et je ne pensais pas en metre.
Mais suite à ce post, je pense que je vais les appeler directement et je vous tiendrais au courant.
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
Suite rapide :
Je viens d'avoir directement le patron de MECACYL au téléphone pendant plus de 15mn, ( Roland P.) très sympa, connaisseur et passionné.
Il était déja intéressé pour faire des test sur une RX 8.
Il à déja fait des test probant sur des moteurs WANKEL en utilisation industrielle et aéronautique.
Il m'envoi gratuitement par courrier 2 flacon de MECACYL AER dont il me dit que c'est le produit chez MECACYL le plus adapté au rotatif.
J'essaye le produit selon ses instructions ( dilution et pourcentage) et je lui fait un retour sur les sensations moteur, le gain en couple/puissance, et les économies en consommation.
Pour lui les gains majeurs attendus sont :
Code : Tout sélectionner
- La meilleure étancheité du joint de rotor
- Un moindre échauffement du moteur ( - 12 à 14% )
- Plus de silence de fonctionnement
- Meilleures lubrification de l'axe du rotor et de l'excentrique, et de tous les points de roulements.
Après 1000 à 2000 kms je lui fait un rapport.
Donc je fais le Béta-testeur et je vous tiendrais informé bien sur !
Dominique
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
J'ai confiance dans cette entreprise "Française".
Son discours est cohérent, et, comme il me l'a dit, il n'a aucun intérèt lui comme chef d'entreprise à prendre un risque avec un client sur un produit aussi spécifique.
Et puis, je n'ai jamais entendu parler de problème avec MECACYL.....
Donc j'y vais.
A suivre....
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
jo pres de strasbourg a écrit :salut tout le monde j-9 pour moi
j admire speedom![]()
pour sa bravoure
mince j ai achete le mauvais flacon de mecacyl(cr au lieu de aer).
c est 28euro,le flacon
bon ben on va attendre les resultat de notre cobaye.
Oui, pour le boss de Mécacyl, c'est l'AER - et non le CR - qui serait le plus adapté au rotatif ( explications techniques à la clées qui dépassent mes compétences...), c'est un additif recommandé également pour les 2 temps, qui sera à mélanger a l'huile dans la RX 8.
Je peux aussi en mettre dans l'essence au début, d'ou les 2 flacons.
Il m'envoi toutes les explications avec les flacons.
Prier pour moi pauvre béta-testeur....
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- f1clc
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SPEEDOM a écrit :Oui, pour le boss de Mécacyl, c'est l'AER - et non le CR - qui serait le plus adapté au rotatif ( explications techniques à la clées qui dépassent mes compétences...), c'est un additif recommandé également pour les 2 temps, qui sera à mélanger a l'huile dans la RX 8.
Je peux aussi en mettre dans l'essence au début, d'ou les 2 flacons.
Prier pour moi pauvre béta-testeur....
Comme diront les sceptiques de mon acabit : à suivre...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL