mauvaise isolation!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
phil.star

mauvaise isolation!

Message par phil.star »

:salut: et oui encorte moi après l'ampli(toujours pas solutionné d'ailleurs! ) voilà qu'au niveau des portières j'ai l'impression d'avoir un conduit d"aération intégré car dépassé les 140 j'ai un souffle constant comme une porte mal verrouillée(et des 2 cotés).Vu que je n'ai jamais cartonné je ne comprends pas pourquoi.Chez Mazda on ne comprend pas non plus...super et à plus de .... je ne vous en parle même pas c'est le mistral dans la voiture...insupportable .je reconnais que ce problème date d'il y a quelques mois mais là je ne le supporte plus.Des copains concernés???? Merci de vos avis.
Philstar

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

xjrx8

Message par xjrx8 »

oui oui , bruit aerodynamique dans l'habitacle aussi , j'ai jouer sur les fermoires et c'est pareil , alors je me suis resigné !!!!

phil.star

ah!

Message par phil.star »

:salut: le pire est que Mazda m'a même changé les joints de porte ,histoire de bien faire les chose mais aucune amélioration...déprimant et puis çà fait ambiance renault /citroen des années 80/90 :hum:

rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy

Tsar

Message par Tsar »

étonnant,

il y a bien des bruits par si par là, et c'est bien normal pour une auto qui vieillit mais de là à rendre insupportable un trajet à 140 à mon avis on doit pas être nombreux à avoir ce soucis.

effectivement tu es bon pour voir avec les joints , ou alors c'est une résonance provenant d'ailleurs et qui fait croire que ça peut venir de l'isolation au niveau des portes peut être :??: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

pas de bruit non plus.
Par contre Tsar, il a déjà fait changé les joints ... sans résultat visiblement.

evilspoon

Message par evilspoon »

Je pencherais pour les joints aussi, y'en a un paquet.

Les portes arrières sont bien fermées ? :D

Tsar

Message par Tsar »

j'avais mal lu pour le remplacement des joints dsl.

ça doit venir d'ailleurs, ou alors trop de circuit et châssis vrillé :D .

ludosteo

Message par ludosteo »

Pareil, j'ai un bruit de "passage d'air" (juste derrière ma tete et un peu plus haut) quand je conduit, et qq soit la vitesse...
Ca fait vraiment "joint mort"....

J'en parlerai à ma prochaine vidange...mais je pensais à un joint défectueux....

Ca serait pas simplement du au système de portière suicide???

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

xjrx8

Message par xjrx8 »

pour ma part ce n'est pas non plus l'apocalypse là dedans , mais un bruit d'air aux niveau des oreilles , qui a la longue se fait un peu agaçant...apres c'est tres largement supportable..... ;)....et puis pour ceux qui on regardés TURBO ,meme la VEYRON fait un bruit aerodynamique a l'interieur.... :yeah: :yeah: :yeah: ... :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Rien de tout ça, par contre, j'ai eu un bruit d'air terrible à droite, je me suis rendu compte que c'était mon rétro droit qui s'était légèrement décroché et qui me faisait un bruit qui se rapprochait presque d'un instrument à vent. :hum:

Si c'est un problème de joint, c'est pas toujours, voire assez souvent non réparable, mais mettez bien la pression quand même poliment, j'avais ça sur mon ancienne, ça devient insupportable avec le temps.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

phil.star

Message par phil.star »

:salut: merci à la diaspora rx8 pour les tentatives de solution ....j'ai pensé comme Tsar au mutation de la caisse due aux journées circuit mais enfin quand même je ne prends pas 2G à chaque sortie(encore que le passager de droite se croit dans top gun :D )...Bref je pensais que le bruit niveau portière était l'AOC de Citroen donc je suis véxé ...il faut me comprendre! Et puis il y a cette nana que j'ai ramené un soir et qui me dit "belle voiture ,joli bruit mais c'est normal ce bruit de ...ventilateur :( ?".....Bon d'accord après elle a joué d'un autre instrument à vent mais quand même ...humilié le Philstar...il faut me comprendre!'bis)....
Ps:je m'excuse pour les filles du site mais la métaphore était trop tentante :cool:

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Enorme... :D

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

f1clc

Message par f1clc »

Avec vos échappements, vos admissions et vos joueuses de pipo, etc...
Vous arrivez encore à entendre des bruits d'air ?! :oh: :??:

Pas moi ! :D :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

phil.star

Message par phil.star »

Il faut tenir compte du fait que je n'ai plus de musique depuis 1 mois car un des amplis a lâché et que chez Mazda on cherche lequel mais comme on est dans le Sud les méthodes de recherche sont un peu anciennes(il faut rentrer une autre rx8 pour tester les différents amplis avec la mienne...!!!et oui!) Donc plus de musique et donc plus de possibilités d"écouter ce p...de bruit de portière de m... :p

Répondre