Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
tigers206

Message par tigers206 »

Ouais c'est clair, même Campos et d'autre petites écuries...voila quoi

Moi je suis désolé mais c'est pas sa la F1, c'est pas des petites écuries qui connaissant rien en courses automobile qui peuvent venir comme sa.

Déjà que les règlementations ne cessent de changer pour en arriver a des truc vraiment très nul des fois, et pour favoriser les toutes petites écuries...mouais.

Quand je vois la Virgin entièrement réalisé sur ordinateur, sa me fais peur quand même....je sais pas se que sa va donner toutes ses écuries qui sortent de nulle part mais bon...

Bientot les essais a Barcelone sur le sec j'espere pour voir un peu les performances des auto :)

Concernant US F1 :

Le co-propriétaire de l'écurie US F1, Ken Anderson, a officiellement demandé une dérogation pour ne pas participer aux quatre premières courses de la saison 2010.

Après des semaines de silence, qui ont favorisé un foisonnement de rumeurs, Anderson a annoncé qu'effectivement US F1 ne pourrait être à Bahreïn, le 12 mars, pour la première séance d'essais libres de la saison.

"Nous sommes en train de discuter avec la FIA pour savoir combien de courses nous pourrons rater", a déclaré Anderson au New York Times. "Dans l'idéal, il faudrait que nous rations les quatre premières courses pour être prêts pour Barcelone. Je pense que tout est possible. Pourquoi aurions-nous eu une inscription et, à la première embûche, serions-nous mis hors course ? Ce n'est pas le message que l'on nous a fait passer. Ils veulent nous aider et ils ne veulent pas que l'on ferme."

Anderson a aussi affirmé qu'une simple réponse du président de la FIA suffirait à "faire affluer les fonds et faire démarrer l'équipe." Il a réaffirmé que José Maria Lopez reste sous contrat avec son équipe et que Chad Hurley et Peter Windsor sont toujours parties prenantes du projet.

coupefx

Message par coupefx »

Mouais, il semble que leur "caisse" n'ai même pas encore passé les crash tests :hum:

Ils ont un seul pilote, qui d'ailleurs n'a pas l'air d'être une flèche :oh:

Aucun autre pilote n'a voulu s'engager avec cette bande d'amateurs :oups:

Je pense qu'ils devraient céder la place à Stefan GP, qui viennent aussi de nulle part, mais qui ont quand même racheté le projet Toyota et auront un appui technique de la part du constructeur nippon :??:

Ca m'a l'air bien plus solide comme projet :??:

tigers206

Message par tigers206 »

coupefx a écrit :

Mouais, il semble que leur "caisse" n'ai même pas encore passé les crash tests :hum:

Ils ont un seul pilote, qui d'ailleurs n'a pas l'air d'être une flèche :oh:

Aucun autre pilote n'a voulu s'engager avec cette bande d'amateurs :oups:

Je pense qu'ils devraient céder la place à Stefan GP, qui viennent aussi de nulle part, mais qui ont quand même racheté le projet Toyota et auront un appui technique de la part du constructeur nippon :??:

Ca m'a l'air bien plus solide comme projet :??:

tout a fais d'accord avec toi, faut laissé les amateurs chez eux, qu'on en finisse avec cette pseudo equipe US F1...et chez Stefan GP, il devrait y avoir Villeneuve apparemment, sa serait bien de voir un pilote presque "français" ^^

tigers206

Message par tigers206 »

À trois semaines du début de la saison 2010, les quatre nouvelles équipes du Championnat du monde F1 sont dans des situations très diverses mais ayant un point commun : pour elles, ce sera très dur.

Code : Tout sélectionner

* Si US F1 ou Campos devait déclarer forfait pour le reste de la saison, voire si une 14e place dans les stands était disponible, Stefan GP est preneur. L'équipe de Zoran Stefanovich, qui effectuera des essais fin février à Portimao donne beaucoup plus de garanties que les deux moribondes. Kazuki Nakajima est quasiment engagé et Jacques Villeneuve a été approché. Les anciennes Toyota sont mises aux normes 2010. Il ne manque plus que le feu vert de la FIA

Elles pouvaient rêver d'imiter Brawn et de tout rafler dès la première année. Il faudra qu'elles se ravisent. Le quarteron d'impétrants qui est censé garnir la grille du Championnat du monde 2010 est très loin du compte.

À des degrés divers, Campos, Lotus, US F1 et Virgin sont très en retrait même si on ne va pas leur enlever l'excuse des débutants. Revue de détail.

Désespéré : US F1
Sur notre page Facebook, depuis l'annonce selon laquelle l'écurie de Charlotte essaierait de se faire excuser pour les quatre premières courses de la saison, vous avez été très durs. "On n'est pas au restaurant !", lançait l'un de vous. "Ou on est prêt, ou on ne vient pas." C'est vrai que pour une équipe qui s'est déclarée dès juillet 2009, cette demande inédite en F1 fait vraiment désordre.

Hélas, elle n'a rien de surprenant. Lancée en plein dans la crise qui frappe l'Amérique, US F1 n'a pas de sponsor fiable, Peter Windsor et Ken Anderson, qui ont une expérience très relative de la F1, seraient en conflit personnel. La seule manne sur laquelle US F1 peut compter est celle du gouvernement argentin qui accompagne José Maria Lopez, un pilote qui n'a plus touché une monoplace depuis trois ans et qui veut maintenant partir. Nous aussi, nous sommes très pessimistes pour US F1.

Mal parti : Campos
Avec US F1, Campos est l'équipe qui n'a pas encore de voiture et, a fortiori, pas encore roulé en cette intersaison. Comme US F1, l'histoire de cette jeune écurie a connu un tournant dans la semaine écoulée. Après un long silence, l'équipe madrilène a annoncé que José Ramon Carabante, qui était initialement un simple sponsor de l'écurie, en prenait la majorité. L'homme d'affaire espagnol succède à Adrian Campos. L'ancien pilote est aussi remplacé au plan technico-opérationnel par Collin Kolles, ancien directeur technique de Force India, promu directeur technique.

Le Roumain veut "faire un bilan complet dans les dix jours qui viennent". "Des fonds supplémentaires seront nécessaires pour pour être au départ à Bahreïn", a-t-il ajouté. En attendant, l'actif n°1 de Campos, Bruno Senna, est toujours là.

Des progrès à faire : Lotus
Malgré les tweets enjoués et débordants d'enthousiasme du boss Tony Fernandes et tout le prestige de cette marque multi championne du monde, on a du mal à savoir si la T127 est bien née. Elle a squatté le bas de la feuille des temps durant quatre jours et a déjà tâté du mur de pneu de Jerez.

Néanmoins, l'expérience de Mike Gascoyne, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli offre des garanties de progrès à long terme.
Image
Ça a un peu fumé, cette semaine, dans le stand Lotus © Sutton Images

Presque bien : Virgin

Un 12e temps à Jerez pour Timo Glock, auteur de 136 tours en trois jours montre que l'équipe bâtie à partir de Manor Motorsport est peut-être celle qui sera la mieux préparée pour Bahreïn, dans le match dans le match qui l'oppose aux trois autres nouvelles venues. Virgin a toujours été dans les temps. Elle fut la première à rouler; la première à se présenter. Les soucis de pièces de rechange qui l'ont retardée à Jerez II, quand elle a regardé les autres tourner pendant une journée, semblent effacés.

Néanmoins, la fiabilité n'est toujours pas au rendez-vous, comme en témoignent les 34 tours, seulement, effectués par Luca Di Grassi vendredi. L'hydraulique continue de poser des problème à le VR-01, dont l'aéro a été conçue, par mesure d'économie, uniquement pas ordinateur.

coupefx

Message par coupefx »

Je pense que Lotus a fait une erreur en prenant Kovailonen :??:

Il n'a rien montré chez Renault, il n'a rien fait chez Mclaren avec une très bonne voiture, ok, il était dans l'ombre d'Hamilton, mais même quand Hamilton n'était pas là, il n'est jamais arrivé à prendre le relais, pour moi, il a pas sa place en F1 :non:

Pis il doit pas courir gratuitement je suppose, ils auraient mieux fait d'investir cet argent dans le développement de la monoplace :??:

En plus, il a déjà envoyé la voiture dans les pneus ce batard :p

tigers206

Message par tigers206 »

Mercedes a annoncé que sa nouvelle Voiture de Sécurité serait basée sur la SLS 63 AMG, qui se distingue par ses portes papillon.

Avec son moteur V8 (571 ch), ce sera la Voiture de Sécurité la plus rapide jamais vue en F1. Ses qualités sont vantées par Michael Schumacher lui-même dans un spot publicitaire déjà fameux.

Bernd Maylander sera de nouveau le pilote de la "Safety Car" cette saison.

Image
Image
Image
Image
Image

Faut aimer quoi.... :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

Le néo-rétro a ses limites. ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

Franchement, elle est vraiment......moche quoi ^^

J'espere qu'on la verra pas de trop parce que pour voir sa... :bouder:

Homer54

Message par Homer54 »

vous êtes dur !!

J'aime bien

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

tigers206

Message par tigers206 »

Bibounou

Message par Bibounou »

:D

Au passage, mcLaren seraient-ils inquiets de la nouvelle Fefe ? :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

tigers206

Message par tigers206 »

Je pense car apparemment tout le paddock est d'accord pour dire que Ferrari a un temps d'avance sur tout le monde après les essais qui se sont déroulé, donc je pense que McLaren doit être pas mal inquiet, comme beaucoup d'autre écuries.

Par ailleurs j'ai vu que Lotus était a 4s des meilleurs....je me demande vraiment quesque viennent faire ses écuries bidon dans le championnat de F1, et on se dirige tout droit vers une fusion US F1 (inscription au championnat) / Stefan GP ( voiture, argent).

En gros si c'est sa, on peut dire que se sera quasiment Toyota quoi ^^ :D

coupefx

Message par coupefx »

4 secondes ca va encore, on a déjà eu pire dans le passé, d'ou la règle des 107% en quali...

Pis bon, faut pas leur on voloir, c'est pas leur faute mais celle Mad Max, vu qu'au moment ou elle se sont inscrites, il était question d'un budget plafonné et la bien sur tout a changé, alors que le budget des nouvelles équipes lui n'a pas bougé...

Donc, difficile de faire jeu égal avec les équipes ayant plus de moyens...

Par contre, je redit qu'a mon avis Lotus a fait une erreur en prenant deux pilotes aussi chers, Trulli + un jeune + investir plus dans le développement auraient été un meilleur choix, selon moi...

Surtout que Kovailanen est nul de chez nul :p

tigers206

Message par tigers206 »

Mettant un terme à toutes le spéculations des dernières semaines, intensifiées depuis mardi, la FIA a annoncé mercredi soir que l'écurie US F1 est officiellement retirée du championnat 2010 et qu'aucune autre équipe ne pourra la remplacer cette année.

"L'équipe US F1 a indiqué qu'elle ne sera pas en position de participer au championnat mondial de Formule 1", débute un communiqué émis par la FIA. L'instance dirigeante de la F1 met également un terme aux ambitions de Stefan GP, qui souhaitait récupérer la place laissée libre sur la liste des engagés. "Ayant considéré les différentes options, la FIA confirme qu'il n'est pas possible pour une équipe remplaçante d'être inscrite au championnat aussi tardivement."

US F1 voulait repousser son inscription jusqu'en 2011; cette demande a été refusée. Tout le processus doit maintenant être recommencé car la FIA, en prévision de l'année prochaine, entend octroyer cette case libre au meilleur candidat : "Dans les jours à venir, la FIA annoncera les détails d'un nouveau processus de sélection visant à identifier les candidats pouvant combler tout espace vacant au départ de la saison 2011."

Nous nous retrouvons donc devant une situation où une écurie choisie pour le championnat 2010 n'a pu respecter son engagement, alors qu'une autre - non choisie mais disposée à participer - se voit refuser la place laissée libre.

La chute de US F1 était prévue depuis un certain temps, alors que l'écurie serbe Stefan GP a multiplié les efforts pour démontrer son niveau de préparation, signant un partenariat technique avec Toyota, se rapprochant d'un Champion du Monde - Jacques Villeneuve - et jouissant de l'appui de Bernie Ecclestone, grand patron de Formula One Management.

Mais tout aura été en vain puisque la FIA et son président Jean Todt en ont décidé autrement. Accepter la candidature de Stefan GP à la dernière heure aurait pu être considéré comme un accroc au processus de sélection.

Zoran Stefanovic, patron de l'opération serbe, avait récemment critiqué les "rêveurs" de US F1 d'affaiblir le sport. En effet, si Peter Windsor et Ken Anderson avaient admis leur défaite plus tôt, Stefan GP aurait peut-être eu le temps d'effectuer des essais et faire avancer son inscription sans la grande incertitude des dernières semaines. De plus, le plateau aurait pu voir cinq champions parmi ses rangs avec Villeneuve, très motivé.

Parallèlement, la FIA a publié une liste des engagés au championnat 2010 comptant 12 équipes.

McLaren est en tête de liste puisque l'actuel Champion du Monde Jenson Button s'y trouve. Suivent Mercedes [écurie championne 2009 sous le nom Brawn], Red Bull, Ferrari, Williams, Renault, Force India, Toro Rosso, Lotus, HRT [Hispania Racing Team, ex-Campos] , BMW Sauber [les initiales du constructeur allemand apparaissent toujours] et Virgin.

Le premier Grand Prix de la saison débutera le 14 mars à Bahreïn.

Sur le coup la, je comprend quand même pas trop pourquoi n'avoir pas accepté Stefan GP, ils avaient tout preparé et tout leur étaient favorable pour être dans le championnat, surtout que sa fais longtemps qu'il l'avaient dit...

Enfin bref, d'un coté,je suis content qu'USF1 ne soit pas en F1, sa evitera d'avoir des souci encore.. du coup plus que 12 équipes.

coupefx

Message par coupefx »

Première image de la HRT (ex-Campos Meta) :oh:

Image

Ca fait très "voiture de bricoleur", je trouve, on ne dirai même pas une F1, mais un autre truc genre F3000 :hum:

Y avait du monde pour la présentation :D

Brice

Message par Brice »

Moi je suis impatient de voir la Virgin qui a été développé uniquement par ordinateur : RIEN EN SOUFFLERIE ! Sont oufs les mecs ou alors une sacré paire de c...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Brice a écrit :

Moi je suis impatient de voir la Virgin qui a été développé uniquement par ordinateur : RIEN EN SOUFFLERIE ! Sont oufs les mecs ou alors une sacré paire de c...

Elle n'a même réussi à enchaîner quelques tours sans tomber en panne ni perdre de pièces, et son meilleur chrono est moins bon qu'une bonne GP2 :D

Ce qui me fait flipper c'est que son créateur, Nick Wirth, fut également le concepteur de la Simtek (une F1 pitoyable qui coutât la vie à Roland Ratzenberger à Imola en 1994....

Brice

Message par Brice »

grayfox19 a écrit :
Brice a écrit :

Elle n'a même réussi à enchaîner quelques tours sans tomber en panne ni perdre de pièces, et son meilleur chrono est moins bon qu'une bonne GP2 :D

Ce qui me fait flipper c'est que son créateur, Nick Wirth, fut également le concepteur de la Simtek (une F1 pitoyable qui coutât la vie à Roland Ratzenberger à Imola en 1994....

Non mais c'est clair que ça sent pas bon. Il est clair aussi que l'on peut se demander ce que viennent foutre ses voitures balais. Franchement ça rime à rien pour l'instant.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pour remplir la grille la FIA aurait mieux fait d'ouvrir la possibilité au vraies équipes d'aligner 3 voitures, ça c'est clair.

Répondre