Suggestion : Recencement Liste de Pièces

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici

Jugez vous qu'un topic recensent les pièces et nos avis soit utile ??

OUI ! mais autant le rajouter dans le post de Cidj

5
38%

OUI ! mais dans ce cas, un nouveau topic serait mieux

3
23%

NON ! Inutile et en plus, je ne donnerais pas mon fournisseur secret

5
38%

Nombre total de votes : 13

Alex31

Suggestion : Recencement Liste de Pièces

Message par Alex31 »

Salut,

Parcourant le forum, j'ai trouvé TOUT ce qu'il faut savoir sur nos belles....
Et en lisant le topic de Cidj (http://www.rx8france.com/forum/ftopic9931.php), je me suis dit qu'il pourrait y avoir un topic dans le même esprit et recensent les pièces, mais AUSSI avec vos avis. Le but étant d'avoir de façon concise un aperçu... car retrouver les infos dans toutes les discussions peut parfois être long et noyé d'autres infos.
Certes, la liste peut être très longue, mais avant d'aller plus loin, je vous demande votre avis

Cela s'articulerait du style : (pompage de présentation Cidj)

Train roulant :

• Modele 1 ... (petit lien) éventuellement le prix (meme si peu pertinent à long terme)
    Avis positif : blablabla (pseudo)
    Avis négatif : blablabla (pseudo)
  • Modele 2 ... idem

Moteur :
etc etc...

D'où la question : Trouvez vous utile (autant que moi) ce genre de liste ? si oui :

• vous préférez que l'on rajoute sur le post de Cidj (au moins, ça fait 1 seul endroit bien complet)
  • vous préférez que l'on fasse un topic à part, pour la simplicité...

Je lance l'idée, tel un pavé dans la mare, en espérant que cela ne fasse pas de vague
:salut:

jmi

Message par jmi »

pour moi cidj a fait un boulot remarquable.. :salut:
et de plus comme le liens est mis a jour automatiquement ça permet au nouveau de "visiter " certain poste de prepa ou modifs..
donc je pense que trop d'info tue l'info.. :D :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

CidJ

Message par CidJ »

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un dépoussiérage complet de mon Topic.
et je suis ouvert à toutes suggestions.

Après il peut y avoir un petit tableau au début de chaque partie avec la liste de pièces possible et des notes (confort, sportivité, bruit, agrément au quotidien, prix moyen,....)
Ce tableau pourrait apparaitre dans chaque sous partie de mon topic.

parce qu'il ne faut pas trop multiplier les topics qui rassemblent toutes les infos en post it.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Alex31

Message par Alex31 »

CidJ a écrit :

parce qu'il ne faut pas trop multiplier les topics qui rassemblent toutes les infos en post it.

Je suis parfaitement d'accord avec toi... mais je n'allais pas t'imposer de faire une mise à jour sans avoir ton avis :D Je pense que ton idée de petit tableau serait la meilleure des solutions... et l'idée des notes est excellente (je rajouterais juste les paramètres "apport esthétique" et "apport perf").
N'allez pas croire qu'a peine arrivé, je critique et veuille tout changer... C'est juste qu'en tant que petit nouveau, et confronter à l'abondance d'info, un "résumé" de tout ça serait utile..surtout avec les avis qui se partagent (concisement, bien sur, sinon ca repart en longue discussion ^^).

Je ne vous soumet donc que mon regard de p'tit nouveau... en espérant que ça puisse être utile.

P.S : j'avais voté pour le rajout dans Cidj'post :cool:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Perso, je pense que le post de Cid'J est très bien... :salut:
Mais juste un dépoussiérage serait pas mal. ;)
Maintenant pour les avis... On est sur un forum, si tu veux un avis, tu peux faire un MP. :merci:
Sachant que les modifs ne sont pas uniques (j'ai changé le silencieux, mais j'ai un cata sport, lui a un cata série, mais une admission, lui à un décata, ou alors, genre lui il a la totale et surtout le bouchon d'huile Simota... ) tu n'auras pas d'avis super tranché sur chaque pièce. (sauf le bouchoin d'huile... ) :D

Alex31

Message par Alex31 »

Pas faux, mais imagine le nombre de mp a chaque nouveau ^^

Sûr que les avis seront subjectifs... mais par exemple, quand tu peux lire que tel kit d'admi est cool pour faire un beau bruit, mais n'agit pas sur les perfs... il serait intéressant d'en avoir un résumé avec confrontation (ou concordances) des points de vue...
Dans ce sens, pas d'avis tranché, mais plutot des orientations que chacun interprétera en fonction de son projet ;)

P.S : Effectivement, le DIY du bouchon est à suivre A LA LETTRE !!
J'avais loupé une étape, j'ai dû l'emmener chez Mazda :D

Tsar

Message par Tsar »

j'ai voté non, je suis du même avis que JMI, sinon le forum peut vite mourir sans dialogues entre nous.

moi perso, je trouve plus utile et je rêve de voir un modérateur s'occuper de la section préparation afin d'ouvrir des sous sections moteur / transmission / trains roulants / freinage etc...., et de classer les topics sérieusement, perso je veux bien m'y engager d'ailleurs.

:salut:

guizmo

Message par guizmo »

Comme certain l'on déjà signalé, il faudrait que la fonction recherche pointe sur la bonne page au lieu de pointer sur le topic.

Répondre