en faisant le tri sur les # posts du forum, j'ai remarqué quelque chose qui pourrait ''peut etre'' donner une piste
constat :
- il n'y a pas vraiment de liaison entre l'année de fabrication du véhicule et la presence ou non du voyant moteur
- toutes marques confondues de decata et decata sport, certains l'ont, d'autres non.
- la reprog, que ce soit la v3 ou la v9 ne semble pas influer - ou alors peu - sur l'apparition du voyant moteur
- a mon avis la mise en place d'un trompeur de sonde lambda (rallonge) ne permet pas de supprimer le defaut
- l'essence injectée, 98, 95 ou 95E10 ne change rien a la donne.
- le voyant defaut n'influe en rien sur le comportement de l'auto (en tout cas, si c'est bien le voyant defaut de 2nde sonde lambda)
on en revient donc à la base du probléme : c'est le seul remplacement du cata par un decata ou un decata sport qui provoque dans certains cas, l'appariton du voyant moteur, et a ce jour, il n'y a aucune solution pour ceux qui ont l'apparition du voyant moteur, a part le reset pcm ou la suppression du code defaut par un outils de diag.
maintenant, j'ai regardé les différents posts des personnes ayant ou n'ayant pas de voyant, mais possédant un decata ou un decata sport.
j'ai remarqué, mais c'est a prendre entre guillemet, que ceux qui n'ont pas de code defaut, ''tirent'' réguliérement sur leur 8 et n'ont pas l'habitude de rouler ''tranquille''... c'est mon avis personnel, mais je peut me tromper, et est ce que cela joue