Toujours pas d'info sur son mode de transmission : traction ou prop?
Aucune idée, mais le chassis est celui de l'auris, et les photos de l'intérieur du proto montrent que le plancher du compartiment arrière est plat, sans tunnel de transmission. Ca indiquerait une traction...
La Lexus HS hybride (basée sur l'Avensis, vendue uniquement aux USA) est également une traction.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
par contre si c'est bien hybride à sa sortie alors là chapeau , Lexus détient clairement un créneau unique au monde : une gamme premium bientôt full hybride .
Toujours pas d'info sur son mode de transmission : traction ou prop?
Aucune idée, mais le chassis est celui de l'auris, et les photos de l'intérieur du proto montrent que le plancher du compartiment arrière est plat, sans tunnel de transmission. Ca indiquerait une traction...
La Lexus HS hybride (basée sur l'Avensis, vendue uniquement aux USA) est également une traction.
J'ai essayé la RX450h il y a quelques jours et en discutant avec le vendeur j'ai appris que cette future petite Lexus sortirait en mars (presentation officielle potentielle à Genève) et aurait le moteur électrique d'une Lexus existante mais avec un moteur thermique de 2.0L (il a mentionné la 430h mais je penche plutôt pour la HS)
Il m'a aussi parlé de le LFA et de la nouvelle ISF avec autobloc...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Le rêve pour moi :un bloc essence 2litres SP95/GPL full hybrid avec 50kms dautonomie en electric (EV) avec la robe de cette lexus compact mais faut pas rever
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Le rêve pour moi :un bloc essence 2litres SP95/GPL full hybrid avec 50kms dautonomie en electric (EV) avec la robe de cette lexus compact mais faut pas rever
A partir de 2012 ton rêve deviendra réalité, mais avec un coût non négligeable car pour pouvoir rouler 50 km en pur électrique il sera nécessaire d'ultiliser des batteries Li-ion. Celles-ci coûterons entre 5000 et 10000 EUR selon leur capacité. Celles de capacité inférieure conviendront aux hybrides plug-in (rechargeables).
On verra, mais les projets foisonnent un peu partout et cela sera très intéressant à suivre
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Un spyshot de la LF-Ch, qui sera dévoilée à Genève :
Le moteur sera le même que celui de la Prius (1,800cc à cycle Atkinson) mais retuné pour développer 135ch.
Au Salon de Bruxelles, il y avait une Auris Hybride qui avait le même groupe propulseur. Et j'imagine que le chassis est identique à la LF-Ch.
J'imagine que les 2 modèles vont apparaitre sur le marché (mi 2010), mais la Lexus sera positionné sur le haut de gamme et l'Auris sur le milieu de gamme (à la Golf/Audi A3).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
D'après mes sources l'Auris HSD sera pour mi 2010 et la Lexus pour fin 2010.
Moi j'avais aussi lu quelque part qu'elle devait sortir aussi avec un V6 de + de 300ch.
Pas de news là dessus ? (ça m'intéresse plus que le 1.8L hybride )