Bartste a écrit :Pas de circuit
C'est une familiale !
Les félicitations sont donc de rigueur ( ~_^)V
Kerotan a écrit :je confirme, lavage a leau et savon si necessaire, reutilisable et pas de graissage .
cest un filtre mousse polyurethane triple densité de chez pipercross.
Désolé de ré-intervenir : Alors, ça se huile ou pas?
http://www.boitier-additionnel.com/filt ... rcross.asp
Merci
Kerotan a écrit :je confirme, lavage a leau et savon si necessaire, reutilisable et pas de graissage .
cest un filtre mousse polyurethane triple densité de chez pipercross.
euh, Kerotan confirmait ce que disait Kotetsu : Pas de graissage
donc j'étais juste étonné d'avoir trouvé cette histoire de huilage sur le lien http://www.boitier-additionnel.com/filt ... rcross.asp ,voilà, j'avais 2 réponses différentes à ma question ce qui m'étonnais...
C'est pas un truc que je recommanderai un pipercross sur une 8, n'importe quel autre filtre à air en mousse aussi au passage, vous faites ce que vous voulez, mais la mousse a plusieurs inconvénients, déjà le filtre vous devrez le changer, la durée de vie est moindre, c'est quand même con sur le principe, ensuite ça résiste très mal à la chaleur, donc ça craint les moteurs qui chauffent beaucoup, oups le renesis est plutôt doué en ce domaine à priori, la structure laissera passer beaucoup plus facilement certaines impuretés dans l'air, pas très rassurant.
Pour l'entretien, minimum un coup d'oeil par an, deux si possible vu que c'est un matériau vulnérable dans les blocs très chauds pour voir s'il ne s'est pas effondré, déconseillé en sorties circuits intensives évidemment... Vous n'êtes pas des préparateurs qui changez ce genre de trucs à chaque sortie de la voiture, néanmoins, ça reste une augmentation simple du taux de risque d'avaries, non pas une certitude systématique,mais ce n'est pas fait pour ce type de moteur en tout cas, surtout à cause de ce soucis de vieillissement/résistance à la chaleur.
Le KN reste le plus adapté si vous voulez vraiment pas garder celui d'origine, néanmoins gardez en mémoire qu'il est suffisant pour tout ce que vous pourrez faire de votre RX-8... Enfin bref, le kn a l'avantage de mieux résister aux T° très élevées et de ne pas s'effondrer dans les journées intensives. Ok faut l'huiler, si vous vous en sentez pas capable, c'est pas non plus la mort... gardez l'origine, ou un mazdaspeed, inutile d'aller voir ailleurs pour le plaisir de tenter des aventures inutiles, c'est VOTRE voiture et vous n'êtes pas des garagistes avec un gros stock de pièces/moteurs en cas de pépin.
Mais honnêtement, changez de marque de filtre le jour où vous avez tellement modifié votre voiture que celui d'origine ne suffit plus à alimenter votre bloc, c'est à dire que vous avez de la marge...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :C'est pas un truc que je recommanderai un pipercross sur une 8, n'importe quel autre filtre à air en mousse aussi au passage, vous faites ce que vous voulez, mais la mousse a plusieurs inconvénients, déjà le filtre vous devrez le changer, la durée de vie est moindre, c'est quand même con sur le principe, ensuite ça résiste très mal à la chaleur, donc ça craint les moteurs qui chauffent beaucoup, oups le renesis est plutôt doué en ce domaine à priori, la structure laissera passer beaucoup plus facilement certaines impuretés dans l'air, pas très rassurant.
Pour l'entretien, minimum un coup d'oeil par an, deux si possible vu que c'est un matériau vulnérable dans les blocs très chauds pour voir s'il ne s'est pas effondré, déconseillé en sorties circuits intensives évidemment... Vous n'êtes pas des préparateurs qui changez ce genre de trucs à chaque sortie de la voiture, néanmoins, ça reste une augmentation simple du taux de risque d'avaries, non pas une certitude systématique,mais ce n'est pas fait pour ce type de moteur en tout cas, surtout à cause de ce soucis de vieillissement/résistance à la chaleur.
Le KN reste le plus adapté si vous voulez vraiment pas garder celui d'origine, néanmoins gardez en mémoire qu'il est suffisant pour tout ce que vous pourrez faire de votre RX-8... Enfin bref, le kn a l'avantage de mieux résister aux T° très élevées et de ne pas s'effondrer dans les journées intensives. Ok faut l'huiler, si vous vous en sentez pas capable, c'est pas non plus la mort... gardez l'origine, ou un mazdaspeed, inutile d'aller voir ailleurs pour le plaisir de tenter des aventures inutiles, c'est VOTRE voiture et vous n'êtes pas des garagistes avec un gros stock de pièces/moteurs en cas de pépin.
Mais honnêtement, changez de marque de filtre le jour où vous avez tellement modifié votre voiture que celui d'origine ne suffit plus à alimenter votre bloc, c'est à dire que vous avez de la marge...
Muais bibounou, sans vouloir t'offenser, voilà encore une grande théorie, qui face à la pratique tient pas très longtemps.
mon dieu j'ai DEUX filtres en mousse sur mon admission ARC sur un 13B Turbo qui chauffe encore plus que les atmos, j'ai fait du circuit, régulièrement du touge et comme par hasard pas le moindre problème à signaler et mes filtres à moi ils sont carrément externes... donc voilà, je pense pas que R Magic commercialise un filtre de merde qui fond à la première acceleration et depuis que j'en vends jamais personne ne m'a rapporté de tels problèmes. De plus dans le cas de la huit il est bien caché dans une boite à aire en plastique donc voilà... Je sais que tu m'aimes pas trop ni mon business, c'est pas une raison pour systématiquement pourrir ce que je vends
Maintenant si des gens ont des soucis avec ces filtres, j'arrêterai de les conseiller mais pour un produit à peine plus cher qu'un Mazdaspeed en papier qui tiendra moins longtemps, je trouve que ça reste un bon compromis.
Dernier point il n'existe pas de solution miracle les filtres qui laissent passer plus d'air laissent aussi passer pus de poussières. Certains sont plus efficaces que d'autres mais les exemples extrêmes que tu prends ne sont honnêtement pas très objectifs.
ABE...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
@bibounou, tu as peut-être raison, je ne connais pas vraiment ce genre de filtre avant celui-la...
Je vais surveiller l'état du filtre régulièrement...
En même temps vu le nombre d'utilisateur de ce filtre si c'était vraiment de la merde et des casses moteur ca aurait fait plus de foin...
J'ai une certaine confiance en R-magic, je sais que toi tu boude un peu les produits jap ces temps...
Mais simple petite anecdote avec ton collecteur KS, sache que en koni challenge ils ne roulent qu'avec des collecteur 4 tubes comme quoi KS n'est pas trop loin de la vérité sur ce coups la... (même si il se monte comme un SSAC V1 lol)
Maintenant partant du principe de la modif perf, tu t'expose forcément à un risque pour le moteur, la modif parfaite n'existe pas, sinon elle serait d'origine, c'est toujours des compromis...
Et entre nous si il claque... c'est l'excuse pour faire un porting
Bartste a écrit :@bibounou, tu as peut-être raison, je ne connais pas vraiment ce genre de filtre avant celui-la...
Je vais surveiller l'état du filtre régulièrement...En même temps vu le nombre d'utilisateur de ce filtre si c'était vraiment de la merde et des casses moteur ca aurait fait plus de foin...
J'ai une certaine confiance en R-magic, je sais que toi tu boude un peu les produits jap ces temps...
Mais simple petite anecdote avec ton collecteur KS, sache que en koni challenge ils ne roulent qu'avec des collecteur 4 tubes comme quoi KS n'est pas trop loin de la vérité sur ce coups la... (même si il se monte comme un SSAC V1 lol)Maintenant partant du principe de la modif perf, tu t'expose forcément à un risque pour le moteur, la modif parfaite n'existe pas, sinon elle serait d'origine, c'est toujours des compromis...
Et entre nous si il claque... c'est l'excuse pour faire un porting
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Ouais, c'est juste que je vois pas l'intérêt d'un filtre à air sur une voiture qui n'est pas très lourdement préparée vu que de toute manière le flux est régulé comme on a dit ailleurs.
Ensuite quand tu vois piper qui conseille d'huileer ses filtres à mousse dans des petits paragraphes alors que partout c'est marqué que y'a pas besoin, ça fait pas très sérieux quoi.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Ensuite quand tu vois piper qui conseille d'huileer ses filtres à mousse dans des petits paragraphes alors que partout c'est marqué que y'a pas besoin, ça fait pas très sérieux quoi.
ok, donc Kerotan, Kotetsu et Bibounou sont d'accord : Pas de huilage nécessaire avec les filtres mousse type pipercross (ouf, c'était la question!)
Allez, Bartste, j'arrête de polluer ton topic; promis!!!
il me semble que le pipercross est bi couches
http://img230.imageshack.us/img230/112/171007003es3.jpg
le rmagic est triple couches.
Tsar a écrit :jantes blanches ça suffira , surtout qu'elles sont magnfiques,
par contre une bande horizontale en bas comme la Rx8 Turbo australienne ça pourrait être sympa, ça ferait davantage "racing" que "déco" comme les essais que tu viens de réaliser un peu trop voyants / publicitaires
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Je voulais essayer la ligne en effet mais pas facile a faire avec Paint ^^
Il y avait aussi une édition spécial en noir avec la ligne blanche du plus bel effet...
Tsar a écrit :vu la prépa piste que tu réalises, le mieux serait de simples stickers des marques de pièces que tu as installé.
seul truc avec toi, faudrait souvent en changer
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J'y ai pensé les nom aligné sur la porte avant, mais bon c'est un peu trop vu a mon gout... et sur les bas de caisse j'aurais du mal ^^
On va déjà attendre de recevoir les roulettes et on verra par la suite si je suis toujours chaud
Tsar a écrit :jantes blanches ça suffira , surtout qu'elles sont magnfiques,
par contre une bande horizontale en bas comme la Rx8 Turbo australienne ça pourrait être sympa, ça ferait davantage "racing" que "déco" comme les essais que tu viens de réaliser un peu trop voyants / publicitaires
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+1 pour moi. Tes futures roulettes sont superbes, et vont très bien sur une BB!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!