Voyant DSC OFF qui clignote...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Clocking

Voyant DSC OFF qui clignote...

Message par Clocking »

Voila depuis ce matin je cherche sur le forum mon probléme mais je ne le trouve pas. Je suis tombé sur des problémes de voyants dsc + abs + tsc mais rien n'a pu m'aider.

En fait suite à une vérification de mes fusibles (ceux à coté des pédales) j ai le voyant DSC OFF et le logo de la voiture qui clignote, et je ne vois pas comment faire pour le remettre...

Si quelqu'un a une idée ca serait cool.

Merci encore

patch

Message par patch »

:salut:
Si tu as joué avec la batterie ou les fusibles, il est possible que tu es désalimenté le PCM, il faut donc suivre la procédure d'initialisation suivante :

Procédure de réinitialisation du PCM (recette à JMI )

• Vous débranchez la batterie. Le (-) suffit. Vous laissez au moins 5 minutes débranché
  • Vous rebranchez sans mettre la clé de contact, le tableau de bord joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend.
  • Mettez le contact sur ACC, surtout vous ne démarrez pas, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein (mouvements saccadés et rapides, en moins de 10 secondes) , jusqu'à ce que vous voyez votre aiguille de pressions d'huile aller de la gauche vers la droite.
  • Une fois que votre aiguille a bougé, vous avez tout reinitialisé.
  • Vous mettez le contact, vous démarrez, et vous laissez la voiture prendre sont ralenti normal (attendre que l'aiguille de température d'eau quitte la position basse). Normalement il ne doit pas y avoir de voyant, sauf bien sur le DSC, et anti-patinage.
  • Vous emmenez votre volant en butée à gauche, puis en butée à droite, et vous revenez au centre.
  • Vous coupez le contact, vous le remettez, et normalement il ne doit plus y avoir de soucis.

Ensuite, il reste à réinitialiser les quelques autres composants électroniques:

• Pour la vitre, il suffit de monter à fond et de descendre à fond la vitre en maintenant manuellement la commande.
  • Pour régler l'heure, appuyer sur CLOCK 5 secondes puis sur SET pour selectionner.
  • Pour l'autoradio, il faut tout reconfigurer

source : http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

noreuh

Message par noreuh »

Ou alors tu ne fais rien et ça te fais une jolie guirlande de noël gratos un peu en avance :D

Clocking

Message par Clocking »

Merci à toi patch ca marche nickel :)

et merci pour ta réponse rapide.

Sam003

Message par Sam003 »

J'ai essayé de redémarrer ma 8 aujourd'hui suite a 3 mois d'hibernation (j'avais débranché la batterie) et j'ai fait les 20 coups de pédales de frein et quand j'essai de la démarré que n'entend que toc toc toc toc... (Batterie HS ????)

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

Certainnement essaye avec un autre batterie en parallèle, mais si le demarreur ce lance pas c'est fort possible !!!! :hum:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

f3nRis

Message par f3nRis »

Sam003 a écrit :

J'ai essayé de redémarrer ma 8 aujourd'hui suite a 3 mois d'hibernation (j'avais débranché la batterie) et j'ai fait les 20 coups de pédales de frein et quand j'essai de la démarré que n'entend que toc toc toc toc... (Batterie HS ????)

recharge ta batterie et ponte une autre voiture sur ta 8 car tu risque de tirer pas mal sur ta batterie avant quelle ne redémarre cela évitera que tu la vide et que tu te retrouve comme un con avec une batterie vide que tu avait mis 24H à recharger, et une voiture toujours à l'arrêt. Après pour la manip même combat que lors d'une noyade sauf le démontage des bougies, je pense que la manip pédale au plancher marchera nikel sur ce bon courage :D

Sam003

Message par Sam003 »

la batterie était HS finalement, elle démarre comme une neuve :oh:

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Répondre