Puisqu'on parle de prix de revente en occasion sachez que je viens d'acheter ma RX8 de novembre 2003 pour 23900 € en Allemagne chez un concessionnaire Mazda et c'est une performance pack avec gps.
Prix de base environ 36000 € soit une décote de plus de 12000 € c'est à dire 33%!
Mais je vous concède qu'à ce prix là vous en trouverez pas des masses.
Dans le comparatif des PRK de l'auto-journal, la décôte annoncée pour la 192ch est de A- c'est à dire une décôte estimé de 23% la première année !
Bref les leaders sont tous en Gazoil !!! avec A+ = 20% de décôte estimée !
Pour une japonaise exotique (moteur rotatif) c'est pas si mal 23%. Vous voulez la décôte pour la 2e, 3eme.. années??
Bon courage !
A++
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
Ce que je veux dire c'est que la décôte est énorme.
Il est vrai que ce sont lors des 2 ou 3 premières années que la décôté d'un véhicule est la plus importante, mais j'ai été surpris par l'ampleur de cette décôte :
la performance qui perd 14000 euros en 2 ans
l'élégance pack perd 13000 euros en 2 ans.
C'est une sacrée décôte quand même plus du tiers de sa valeur initiale.
J'avais une 156 GTA avant la RX-8... Si vous aviez vu combien mon concessionnaire Alfa me la reprenait après 3 ans pour l'achat d'un GT V6 vous auriez pleuré...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
ça me faisait perdre près des 3/4 en trois ans... alors que chez Mazda, ils ont été plutôt agréable et commerciaux en me reprenant ma caisse à l'argus et en me faisant une remise sur la RX-8.
ça motive à faire un choix entre plusieurs concessions...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
c'est marrant mais quand j'ai acheté ma 8, je l'ai fait par passion, je ne me suis pas posé la question de la revente sinon j'aurai pris une 307 ou une clio, bref un truc passe partout qui décote pas trop mais qui n'a pas d' âme..............................
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC
je ne me suis pas posé la question de la revente sinon j'aurai pris une 307 ou une clio, bref un truc passe partout qui décote pas trop mais qui n'a pas d' âme
Ca décote pas bcp une clio ou une 307 en France ?
En Belgique, ca devient invendable après 2 ans... (d'ou les filières d'exportation vers la France, j'imagine)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La décote est je pense, proportionnelle au prix d'achat et à la gamme du véhicule et en bref tous les véhicules y ont "droit" mais bon il ne faut pas faire une fixation là dessus !