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Bartste
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Message par Bartste »

Furiousduke a écrit :

Très joli !! Ca donne envie !! :love: :love:
Bon aller, envoie le lien... :D :D :D :D

Je t'envoie ca ce soir, on va certainement en commander une paire rouge encore je te tiens au jus on pourrais grouper et tu les récups quand tu viens en vacances au mois de mars si ca te botte ;)

:salut:

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Furiousduke
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Message par Furiousduke »

Bartste a écrit :
Furiousduke a écrit :

Très joli !! Ca donne envie !! :love: :love:
Bon aller, envoie le lien... :D :D :D :D

Je t'envoie ca ce soir, on va certainement en commander une paire rouge encore je te tiens au jus on pourrais grouper et tu les récups quand tu viens en vacances au mois de mars si ca te botte ;)

:salut:

Ok on peut faire ça comme ça. Parfait ! :clap:
Merci ;)

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Bartste
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Message par Bartste »

Voila voila j'ai reçu ma nouvelle admi !

Donc filtre a air R-Magic dans la boite a air OEM et Ram Air Odula V2 :

Image

Image

Donc, démontage complet de l'AEM :

Image

La ram air entre parfaitement dans la boite a air d'origine...
Image

Le filtre R-Magic dans la boiboite :
Image

La Ram air vu de devant...
A noté que la surface d'entrée correspond a 3x la surface du papillon d'admission... L'entrée tombe droit bien derrière le PC d'origine, cependant il faudra ouvrir le faux nid d'abeille et le remplacer par du vrais grillage !
Image

La nouvelle baie moteur :
Image

Donc un bon Reset PCM...
J'ai fais un premier test de roulage avec très peu de km....
Globalement c'est très silencieux, c'est pas grave c'est ce que je voulais aussi ^^

Sinon juste avant de la changer j'ai fais un 50-150km/h en 2-3.
Bibounou avait lancé cette idée et après réflexion c'est la façon la plus logique de tester les modifs... les 0-100 c'est bon pour les run de feux rouge ^^ La reprise en 2 puis 3 de 50km/h a 150km/h c'est le cas le plus fréquent qu'on trouve sur circuit ! Avec le logger de hymee planté dans le PCM pour retrouver toutes les infos !

Donc en AEM
Meilleurs temps : 12.1sec
MAF maxi : 196g/sec
Lambda mini (la plus riche) : 0.74 en WOT

Et en boite a air OEM + R-magic+ Ram Odula
Meilleurs temps : 11.0sec
MAF maxi : 178g/sec
Lambda mini (la plus riche) : 0.80 en WOT

Je refais le test dans 300km quand le PCM sera recalibré !

:salut:

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Tsar
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Message par Tsar »

excellent tout ça :yeah: , j'attends le même filtre + ram air aussi :salut: .

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FRED
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Message par FRED »

la bouche d'ouverture a l'aire moins grande que celle carbone de jmi (enfin celle de tsar now!) :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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jmi
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Message par jmi »

oui elle ressemble a ce que j'avait realiser en fibre il y a deux ans.
ça suffit amplement pour le remplissage et ça ne fait pas perdre trop d'entree de refroidissement, du moin si l'on ne met pas ça plaque en facade, comme l'imbecile que je suis.

je le repete, si ram air RACING beat ou chinese like, il faut mettre la plaque sur le coté (comme tsar) ou sur le dessus mais ne pas obturé l'ouverture de la grande bouche, sinon ça chauffe... ;)
pour le nid d'abeille, on peut aussi concerver l'aspect d'origine et "dremeliser" l'arriere pour agrandir l'ouverture, juste a la limite du longerons.

Pièces jointes
voila ce que j'avait realiser
<br />partie basse 3 fois l'entrée d'air.
voila ce que j'avait realiser
partie basse 3 fois l'entrée d'air.
SNC10504.JPG (132.81 Kio) Consulté 2652 fois
SNC10510.JPG
SNC10510.JPG (148.04 Kio) Consulté 2649 fois
Dernière modification par jmi le 07 févr. 2010, 09:13 AM, modifié 1 fois.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Guingoun
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Message par Guingoun »

:salut: FRED,

elle est moins large mais plus haute, je pense que le volume est le meme du coup.
Par contre le ram air tombe bien sous la plaque, pas besoin ni de deport ni de trous dans la calandre.

Bonne vente!

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jmi
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Message par jmi »

oui fred.
regarde la difference:

Pièces jointes
DSC00231.JPG
DSC00231.JPG (60.55 Kio) Consulté 2648 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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FRED
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Message par FRED »

Effectivement! :)

Niveau finition la Ram carbone est bcp plus aboutie!! :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Hého, c'est une ram corse la seconde, ça va direct à l'essentiel, les détails de finition c'est pour les tafioles ! :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

excellent tout ça :yeah: , j'attends le même filtre + ram air aussi :salut: .

Tu vas plus attendre longtemps, votre (immense) carton est parit aujourd'hui. ;)

Bibounou a écrit :

Hého, c'est une ram corse la seconde, ça va direct à l'essentiel, les détails de finition c'est pour les tafioles ! :)

C'est surtout que la première c'est du plastique imitation carbone. Mais c'est vrai qu'elle est plus jolie (en même temps planqué derrière le PC on s'en four un peu :D ).

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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jmi
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Message par jmi »

non, non ce n'est en aucun cas du plastique imitation carbone..
c'est un jersey carbon sur fibre de verre...cuit autoclave.. (j'ai un amis chez corse composite).. ;)

la seul chose que tu puisse critiquer a juste titre c'est le fait que ce soit une copie du ram air racing beat..que tu disent qu'il n'y a aucun interet a avoir du carbone planquer, la aussi tu a raison.
mais sans connaitre dire que c'est du plastique..non c'est du trés beau matos et ultra bien fini..bien mieux que l'odula.
:bouder: ;)

Pièces jointes
DSC00236.JPG
DSC00236.JPG (67.83 Kio) Consulté 2527 fois
DSC00187.JPG
DSC00187.JPG (50.09 Kio) Consulté 2527 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bartste
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Message par Bartste »

jmi a écrit :

..bien mieux que l'odula.
:bouder: ;)

C'est vrai que l'Odula c'est une finition de merde et qu'elle n'est pas donné, mais bon du moment que ca marche ^^
Par contre je suis septique sur le malheureuse patte de fixation... En fonctionnement ca ne pose pas de problème... Mais je me demande si la ram air va rester en place quand je voudrait ouvrir la boite à air....

Si un jour je lance une RE-Amemiya sous le capot, j'aurais une nouvelle Ram avec...

:salut:

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

Je découvre cette marque, et j'avoue que leur PC avant est vraiment attirant, avec un calandre qui me rappel un peu la R35.
Mon préféré avec le R-Magic.

Maintenant, c'est pas demain la veille que je vais franchir le pas u_u

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Lolo love my 8
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Message par Lolo love my 8 »

Salut il t'as couté combien le RAM Air odula V2 ? Tu est obligé de degager une bonne partie du plastique de la bouche Avant, comme le dit plus haut JMI?
T'as jeté ton admission AEM pourquoi t'es repassé avec la boite à air stock ?
Merki

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

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Kerotan
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Message par Kerotan »

Tsar a écrit :

excellent tout ça :yeah: , j'attends le même filtre + ram air aussi :salut: .

copieurs ! :D

Image

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Bartste
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Message par Bartste »

Lolo love my 8 a écrit :

Salut il t'as couté combien le RAM Air odula V2 ? Tu est obligé de degager une bonne partie du plastique de la bouche Avant, comme le dit plus haut JMI?
T'as jeté ton admission AEM pourquoi t'es repassé avec la boite à air stock ?
Merki

Salut, je l'ai payé 230$ environ

Pour l'AEM, je voulais essayer autre chose et c'est quand même pas mal bruyant, je me suis fais plaisir un moment, on va tacher de faire discret maintenant ^^

Je pense certainement partir sur la boite a air RE-Amemiya, mais pas tout de suite...

Oui il faut ouvrire le nid d'abeille, comme je l'ai expliqué avec mes photos...

Sinon ce matin, k-do !

Image

Et ce sont pas les bons :D :oups:

J'avais commandé des lowmax et ce sont des normaux...
Et je voulais les logo en noir et voila que je recois la version "gradation".

Bon pour tester, j'en ai monté juste un avec les glissières type LF et je suis assis plus bas de 2cm par rapport a d'origine, du coups c'est un mal pour un bien... Je suis en discution avec RHD pour savoir comment on fait, mais pas trop chaud a perdre mon temps et mon argent a renvoyer un colis géant au japon :p

En plus le colis est arrivé comme ca :
Image

Et une housse est un peu coupée... :-(

A suivre...

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Schumi77
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Message par Schumi77 »

J'avoue c'est abusé dans ce cas là.

Si l'envoi n'avait été qu'abimé, tu aurais pu voir a porter réclamation auprès des services postaux pour un dédommagement en cas de détérioration, mais là ils se sont carrément gourré dans la commande (pour un produit moins bien si j'ai compris).

Normalement, c'est à eux de prendre en charge le retour, c'est trop simple sinon.

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Bartste
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Message par Bartste »

Non pas moins bien, les ZETA III sont même un poil plus chero que les VIOS III lowmax, il sont surtout différent sur la hauteur de l'assise...

Si je les renvois c'est sur que c'est a eux de casquer...
Et ca va pas être donné c'est pour ca que je suis en discutions pour voir ce qu'on peu faire...

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oli40000
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Message par oli40000 »

Et pour le petit trou dans le carton, c'est la signature de la douane ça. J'ai toujours eu un petit trou identique pour tous les "gros" colis venant du Japon.

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