j'ai rien essayé du tout encore, j'ai du faire même pas 20km en janvier, et en plus j'ai le plein de SP95.
Le ruban je l'ai, mais j'ai rien pour lever la 8 (enfin de façon sécurisée). Faut que j'achète du matos, mais pour ça faut que j'aille "en ville", et en ce moment j'ai pas le temps.
Mais je testerai quand même le SP98. Apparemment ça suffit pas pour un decata, mais peut-être que ça suffit pour un cata sport.
à priori le COBB Access Port te permet d'enlever le CEL, chose que pourrait aussi faire le Pro Tuner mais c'est la volonté de son concepteur de ne pas offrir cette bidouille pour le moment.
si un code défaut différend apparait, ça n'empêchera heureusement pas le CEL de se rallumer.
à priori le COBB Access Port te permet d'enlever le CEL, chose que pourrait aussi faire le Pro Tuner mais c'est la volonté de son concepteur de ne pas offrir cette bidouille pour le moment.
si un code défaut différend apparait, ça n'empêchera heureusement pas le CEL de se rallumer.
à mon sens, sachant que plus de la moitié des acheteurs de Pro Tuner sont pas des pros de la cartographie, je pense qu'il estime que c'est dangereux de laisser n'importe qui virer un CEL, sans que la personne n'ai pris le temps de l'analyser préalablement, et donc sans faire le nécessaire pour le corriger si le code défaut est "grave".
et c'est sûrement histoire de pas cumuler les emmerdes au cas où quelqu'un casse son moteur et met en cause Hymee pour ça !
Ok, j'avais compris que le protunner était capable de ne pas faire remonter un code erreur choisis par hymee lui-même, par exmple le p0420 n'agirais pas sur le voyant moteur...
A propos du AccessPORT, sur le rx8club j'ai posé la question si il pouvait clearer le CEL pour toujours ou non
A priori il permet de clearer l'alarme définitivement !!!
Qui veut dépenser 650 dollars pour tester?
Lien vers la discussion sur rx8club : http://www.rx8club.com/showthread.php?p ... ost3416059
Au coup de marteau sur le voyant aura le même effet.
Quant à savoir s'il est prudent de se débarrasser des voyants comme ça...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
D'après ce que j'ai compris, le voyant moteur s'allumera toujours en cas de soucis. C'est juste (dans le cas présent) le code P0420 qui disparaît, pas les autres codes entrainant le voyant moteur.
Enfin le truc qui fait chier, c'est que le scanalyser a la capacité de le faire mais que Hymee a "bloqué" la fonction. Donc ça fait chier de dépenser 650 dollars alors qu'on a un truc qui pourrait le faire