Ton travail est à 900 m,
Comme tu as pu le lire c'est trop peu ( déconseillé mais pas interdit) pour utiliser la 8 tous les jours.
2 possibilités:
Trouve un travail plus loin ou déménage
Dr!ken a écrit :en fait, ce qui crain le plus c'est d'avoir une superbe voiture et de faire du vélo.
Meuh non, ça ne craint pas. C'est même une preuve de grande ouverture d'esprit ! Même les Verts les plus acharnés en seront verts !:D
Et franchement une 8 pour les petits parcours, c'est vraiment pas l'idéal : conso effrayante dans les phases de mise en température, risque réel de noyage, encrassement des bougies, stress quotidien des coups de portes sur les parkings...
Je vais être très cru : mais si c'est pour faire de la ville, oublie la 8... Pour ce type d'usage un vélo est réellement plus adapté, quitte à te payer un bon équipement côté vêtements (investissement largement compensé par l'économie en essence faite sur la 8).
J'adore la 8, mais c'est une vraie routière voire une GT, certains ici en ont même un usage franchement sportif (cf sorties circuit) et il faut bien en être conscient. C'est pas un 4x4 que l'on promène en ville juste pour faire le beau.
Le biotope idéal de la 8 ce sont les routes de Corse, des Vosges, du Jura, d'Ardèche ou de l'Auvergne.
Dr!ken ne serait pas le premier que je connais qui prend sa caisse pour faire 1km au lieu de se les taper à pied quand il pleut abondamment ou qu'il neige.
Mais son problème est plutôt la distance par rapport au resto de 2-3km.
Là pas de solution miracle :
Le manomètre de température d'eau d'origine n'est pas vraiment significatif de si tu peut pousser la caisse ou non. Comme certains ici, j'ai un mano de température d'huile en plus, et je peut te dire que la température ne décolle du 50°c que plusieurs minutes après que la température d'eau soit arrivée à température nominale.
Bref, pour ce si petit trajet, n'espère pas la poussée si tu tiens à la longévité de ton moteur.
Enfin c'est mon conseil, mais d'autres penses peut être différemment.
Schumi77 a écrit :Le manomètre de température d'eau d'origine n'est pas vraiment significatif de si tu peut pousser la caisse ou non. Comme certains ici, j'ai un mano de température d'huile en plus, et je peut te dire que la température ne décolle du 50°c que plusieurs minutes après que la température d'eau soit arrivée à température nominale.
Bref, pour ce si petit trajet, n'espère pas la poussée si tu tiens à la longévité de ton moteur.Enfin c'est mon conseil, mais d'autres penses peut être différemment.
Si je comprends bien, quand le manuel d'utilisateur conseille d'attendre que la température d'eau soit a son optimum pour commencer à pousser les rapports, tu conseillerais d'attendre encore plus longtemps ?
Infectomilo a écrit :Si je comprends bien, quand le manuel d'utilisateur conseille d'attendre que la température d'eau soit a son optimum pour commencer à pousser les rapports, tu conseillerais d'attendre encore plus longtemps ?
Tout dépend de ce que tu appel pousser les rapport.
Monter à 6000 tr, ca doit être jouable. Taquiner le bip vaut mieux éviter pour le long terme à mon avis.
La 8 étant également ma voiture de tout le jours, je la prends 1 fois par semaine pour faire un petit trajet de 3km jusqu'au centre commercial.
Mais bon je la laisse chauffer avant de partir (louant un box, je reste dans la caisse pendant ce temps) et je n'attaque pas sur le trajet.
J'ai tout loisir de m'amuser pendant le week-end et lors des journées sur circuit.
Personnellement, n'ayant pas de 8, je ne peux pas te dire comment je l'utiliserais au quotidien. J'imagine que l'approche de la zone rouge doit être grisante.
Concernant ma conduite, je ne suis pas un fangio et je ne tappe pas dans la mécanique, je cherche toujours à trouver la meilleure plage d'utilisation de mon auto (j'entends d'ici tout ceux qui vont dire que c'est vers 9000 tr et puis il y aura les autres qui n'ont que 192 cv
).
J'ai lu ça et là que pour une utilisation normale, les rapports se changeaient vers 5000 tr
Ceci dit quelques poussées de rapport, ça ne me déplait pas non-plus
Infectomilo a écrit :et puis il y aura les autres qui n'ont que 192 cv
).
tu sais y'a aussi des 192 qui prennent 9000t
Sinon oui vaut mieux attendre plus longtemps.
Schumi, t'as des manos il me semble. Tu dois voir combien il faut de temps à l'huile pour être à température.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui. On en à déjà discuter dans le topic sur les manos, et le temps est variable, en fonction de la température extérieur (plein hiver / plein été) et du faire chauffer la caisse au ralenti ou bien en roulant.
Mais disons qu'il faut bien 2-3 minute (en roulant) avant que la jauge de temp d'huile décolle des 50°c (min de mon mano).
Arrivé à 60°c je passe les rapports de plus en plus haut jusqu'au finir au bip quand la route et l'humeur le permettent.
Bref, je n'attaque jamais la zone rouge avant que la voiture soit en condition, même s'il est grisant d'entendre le moteur monté en régime sans jamais s'arrêter.
Pour 900 m c'est dommage de vouloir prendre la 8, sa fait vraiment trop peut pour l'utiliser.
Mais rien ne t'empéche de faire un petit détour pour la faire chauffer et ensuite d'aller au taf. Tu verra parfois tu t'inventeras des excuses pour rester un peu plus a son volant
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Schumi77 a écrit :Enleve ton "900m" de ton premier poste et ne parle que du problème des 3 km jusqu'au resto. Les gens on visiblement la flemme de te lire jusqu'au bout -__-
mais bon je pense que tu as ta réponse.
mdr. totalement !
Schumi77a bien raison
On peux même lock le topic.
Pour ceux qui lisent, j'explique mon choix : Mon choix reste sur la 8' malgré toutes les contraires que ça engendre car c'est vraiment le coup de cœur. Je ne la prendrai pas pour aller au taff et si je dois la prendre pour aller manger entre les midis, je ferrai un grand tour... quel plaisir de conduite
Merci à ceux qui ont faits avancés le débat. (et ceux qui ont essayés)
PS : Non, je ne prends pas une 8' pour faire 900m. Je suis juste un énervé de la pédale de droite. La conduite à 9m tr/min me tente bien, a chaud !
Vive la 8'
La messe est dite...
Amen
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Dr!ken a écrit :Schumi77 a écrit :Enleve ton "900m" de ton premier poste et ne parle que du problème des 3 km jusqu'au resto. Les gens on visiblement la flemme de te lire jusqu'au bout -__-
mdr. totalement !
Schumi77a bien raisonOn peux même lock le topic.
Pour ceux qui lisent, j'explique mon choix : Mon choix reste sur la 8' malgré toutes les contraires que ça engendre car c'est vraiment le coup de cœur. Je ne la prendrai pas pour aller au taff et si je dois la prendre pour aller manger entre les midis, je ferrai un grand tour... quel plaisir de conduite
![]()
Merci à ceux qui ont faits avancés le débat. (et ceux qui ont essayés)PS : Non, je ne prends pas une 8' pour faire 900m. Je suis juste un énervé de la pédale de droite. La conduite à 9m tr/min me tente bien, a chaud !
Vive la 8'
Avec une voiture de 231 cvx tu le restera pas longtemps, les bleu te calmerons vite
Et pour ton patron je ne comprends pas pourquoi ca le derange de voir une sportive sur son parking, tu bosse chez les verts?
Sinon la 8 sur trajet de moins de 10 kms c'est un vrai gouffre, je sais de quoi je parle mon boulot est a 7/8 km de chez moi et la jauge descends a vitesse grand V , mais on est tous un peu comme toi, on l'aime tellement que la conso c'est "secondaire"
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
thibs a écrit :Dr!ken a écrit :Schumi77 a écrit :Enleve ton "900m" de ton premier poste et ne parle que du problème des 3 km jusqu'au resto. Les gens on visiblement la flemme de te lire jusqu'au bout -__-
mdr. totalement !
Schumi77a bien raisonOn peux même lock le topic.
![]()
Merci à ceux qui ont faits avancés le débat. (et ceux qui ont essayés)PS : Non, je ne prends pas une 8' pour faire 900m. Je suis juste un énervé de la pédale de droite. La conduite à 9m tr/min me tente bien, a chaud !
Vive la 8'
Avec une voiture de 231 cvx tu le restera pas longtemps, les bleu te calmerons vite
Et pour ton patron je ne comprends pas pourquoi ca le derange de voir une sportive sur son parking, tu bosse chez les verts?
Sinon la 8 sur trajet de moins de 10 kms c'est un vrai gouffre, je sais de quoi je parle mon boulot est a 7/8 km de chez moi et la jauge descends a vitesse grand V
, mais on est tous un peu comme toi, on l'aime tellement que la conso c'est "secondaire"
Non je taff pas chez les verts mais étant commercial dans une boite de 7 salariés, avoir une belle voiture est mal vu par la clientèle.
la réflexion type d'un français moyen est "il se payent des couilles en or sur notre dos". Alors que c'est pas du tout ça...
Enfin, il avait réagis comme ça pour un opel speedster, pas pour la 8. Mais bon... de toute on barre alors le problème se pose plus.
Sinon concernant les bleus.. déjà je prendrai qu'une 192ch. Mais j'ai tendance a accéléré là ou il n'y a pas de radars car certainement jugé "improbable de dépasser la vitesse à cet endroit".. c'est un peux ce qui m'exite.. enfin bref.
Résultat, quand jme fais chopper, ça fais des réplique comme celle de ma signature.
Je suis presque tout le temps en excès de vitesse, c'est pas parce qu'elle sera plus puissante, que j'augmente les chances de me faire chopper.
Sinon, j'envisage l'achat d'un coyote, je connais quelqu'un qui en a un et qui est très satisfait.. seulement, c'est surtout pour l'autoroute. dans les endroits peu fréquentés, ça n'a pas vraiment d'utilité, donc jme tâte.
Sinon, j'envisage d'amener ma 8' sur circuir quand je l'aurai bien en main. seulement, en regardant vite fais.. c'est 200€ pour 3x 25mins de circuit au SPA ?
Si les circuits étaient pas aussi chères, je me défoulerai pas sur route ouverte !
(je sais pertinemment que je vais me faire incendier par plusieurs d'entre vous à cause de ce que jveins de dire sur les excès de vitesses... Si tel était votre intention, ne postez pas, on m'a déjà fais la morale)