Nouveau propriétaire heureux d'une RX-8 231 CV, je tiens à faire part de ma surprise depuis que je suis au volant de cette voiture.
J'avais lu partout que le seul défaut de la RX-8 (avec sa consommation) c'était son manque de couple.
Quel plaisir de constater qu'elle reprend avec une infinie douceur en 6ème à 50 km/h et avec une infinie violence en 2ème à 50 km/h!
Polyvalence et sportivité, la RX-8 est un pur bonheur, loin de tous ces diesels aseptisés qui s'étouffent dans un bruit de tracteur à 5000 tours!
C'est clair qu'après 5000 tours la voiture se transforme en foudre de guerre. Mais ça je le pressentais avant mon achat.
Ce qui me rend heureux, c'est l'absence de vide en dessous des 5000.
Les futurs acheteurs de RX-8 n'ont donc rien à craindre de ce côté là...
C'est clair qu'après 5000 tours la voiture se transforme en foudre de guerre. Mais ça je le pressentais avant mon achat.
Ce qui me rend heureux, c'est l'absence de vide en dessous des 5000.
Les futurs acheteurs de RX-8 n'ont donc rien à craindre de ce côté là...
j'ai vu ça quand je l'ai essayé hier. Mais ça permet aussi d'avoir une conduite souple en ville.
Par contre tout les "Pro Mazout" disent qu'une 8 ca avance pas, ben ouais ils changent de rapport a 4500trs!! z'ont rien compri les bougres... c'est pour ca que je ne fais plus essayer ma 8 a des chauffeurs de tracteurs!!
C'est clair qu'après 5000 tours la voiture se transforme en foudre de guerre. Mais ça je le pressentais avant mon achat.
Ce qui me rend heureux, c'est l'absence de vide en dessous des 5000.
Les futurs acheteurs de RX-8 n'ont donc rien à craindre de ce côté là...
Ce que je découvre et qui extraordinaire avec la RX-8, c'est sa polyvalence.
Avec ses quatre places bien sûr, mais surtout dans la conduite.
D'une infinie douceur en bas, elle se montre débordante d'énergie et de sportivité en haut.
L'inverse de tous ces véhicules turbos diesels qui sont à la fois lourds en bas, et inexistants en haut.
Et je ne parle là que du moteur, parce que si l'on aborde la question du châssis, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de voitures de série qui puissent rivaliser sur ce point (diesel comme essence)....
Ce que je découvre et qui extraordinaire avec la RX-8, c'est sa polyvalence.
Avec ses quatre places bien sûr, mais surtout dans la conduite.
D'une infinie douceur en bas, elle se montre débordante d'énergie et de sportivité en haut.
L'inverse de tous ces véhicules turbos diesels qui sont à la fois lourds en bas, et inexistants en haut.
Et je ne parle là que du moteur, parce que si l'on aborde la question du châssis, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de voitures de série qui puissent rivaliser sur ce point (diesel comme essence)....
Et le petit levier de vitesse est tellement agréable à manier! J'aimais beaucoup mon Scirocco, un petit 1.4T essence, coupleux à souhait, surtout en bas... Mais à force j'avais l'impression d'avoir une boite auto (6è dès 50km/h et on touche plus à rien)!
Bref, je me vois mal changer de voiture désormais, au moins j'ai vraiment la sensation de conduire!!!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Je réside à Chambéry Pazz (comme indiqué sur la carte des membres) et je serais ravi de te rencontrer pour que tu me fasses part de ton expérience airuixienne...
Je réside à Chambéry Pazz (comme indiqué sur la carte des membres) et je serais ravi de te rencontrer pour que tu me fasses part de ton expérience airuixienne...
Ok Helber, on aura bien l'occasion de se voir sur Chambéry dès le printemps, pour les beaux jours c'est mieux, on pourra se faire une virée sur Aix pour prendre un verre, pas de soucis et profites bien de ta 8 en attendant....Je me sentais un peu seul en Savoie et je suis heureux que la 8 fasse d'autres passionnés....A plus.
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
et sur la 192CV, pas trop de surprise au niveau du couple? il y en a aussi assez en dessous de 5000?
En fait contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le couple est meilleur sur le moteur 192 CV. Pas une grosse différence mais présente quand même....
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.