J'ai conduis ma 1er RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Infectomilo

Message par Infectomilo »

Merci :merci:
(je sais pas pourquoi j'avais bloqué sur 15 cv pour la 231 - j'étais pas loin :D )

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Ok merci pour vos conseils, je tenterai une négociation la semaine prochaine. (j'espère que je n'aurai pas a la faire grâce a la vente de ma voiture pour 9500€)

[Je change un peux de sujet donc je sais pas si un modo juge utile ou pas d'ouvrir un nouveau topic sur l'assurance...]

Je vais regarder pour APRIL. Peut-être vos assureurs proposent des offres de parrainages intéressants ? Je dis ça à tout hasard mais cela pourait être un bon point pour vous et pour peut-être aussi pour moi.

Donc pour ceux qui envisagent de contacter leur assureur pour leur poser la question, je vous explique un peux ma situation :
J'ai passé ma conduite accompagnée, et j'ai eu le permis le 04 Mars 08'.
Avec mon assureur actuel, j'ai 35 et bientôt 40% de bonus, grâce à la conduite accompagnée, faite assurée chez eux. (la matmut)
Quand je vais changer, il y a de forte chance que bon bonus recule à 05% à cette date, et 10% a partir du 04 mars 2010. Je suis en négociation avec Groupama, ils me donnent une réponse mardi.
Je change car la matmut refuse de m'assurer sur la 8. :redcard:
Chez Groupama, je peux être assuré si je prends une assurance vie à 20ans lol. Mais ça passe. je suis à un peux plus de 2000€ au total, avec leurs assurances obligatoire. :p

C'est extrêmement chère, je vous l'accorde mais quand on aime... C'est aussi un peux pour ça que je vous demande des bons plans. :D

Image

jacquemin

Message par jacquemin »

tiens tu fait le meme parcours assurance que moi, tu pars de la matmut pour groupama.
j'avais assuré mes 2 premiers 8 chez eux mais ils sont hors de prix, je suis donc partit chez groupama pour ma 8 actuelle
un petit conseil pour groupama, tu fais un devis chez eux et ensuite tu va au credit agricole faire un devis assurance (meme si tu as pas de compte chez eux ca marche) avec le devis de groupama et il vont faire en sorte de faire moins cher. et ensuite tu retourne a groupama et la il te font 10% de ce que le credit agricole t'a fait ;)
groupama et credit agricole se tire la bourre, c'est la secretaire de groupama qui m'a filé la combine et j'ai economisé pres de 300 euros annuel ;)

Image

Dr!ken

Message par Dr!ken »

jacquemin a écrit :

tiens tu fait le meme parcours assurance que moi, tu pars de la matmut pour groupama.
j'avais assuré mes 2 premiers 8 chez eux mais ils sont hors de prix, je suis donc partit chez groupama pour ma 8 actuelle
un petit conseil pour groupama, tu fais un devis chez eux et ensuite tu va au credit agricole faire un devis assurance (meme si tu as pas de compte chez eux ca marche) avec le devis de groupama et il vont faire en sorte de faire moins cher. et ensuite tu retourne a groupama et la il te font 10% de ce que le credit agricole t'a fait ;)
groupama et credit agricole se tire la bourre, c'est la secretaire de groupama qui m'a filé la combine et j'ai economisé pres de 300 euros annuel ;)

ouah ! terrible l'astuce :clap: merci !
Je connais un directeur d'AXA assurance, mais je pense que c'est même pas la peine. coté tarifs chez eux, c'est dur... enfin j'essaierai avec mon 2em devis groupama ^^

Image

VinCau

Message par VinCau »

Dans tous les cas, faut pas hésiter à leur sortir les devis des autres, ils nous font payer suffisamment cher comme ça, alors si ils se battent un peu tant mieux !

RX-8 Performance Titanium grey

jacquemin

Message par jacquemin »

VinCau a écrit :

Dans tous les cas, faut pas hésiter à leur sortir les devis des autres, ils nous font payer suffisamment cher comme ça, alors si ils se battent un peu tant mieux !

la matmut fonctionne pas du tout comme ça mes parents y sont depuis plus de 15 ans et moi depuis 9 ans sans aucun accident responsable et quand je leur ai demandé de s'alligné aupres des autres assurrances (je leur demandé meme pas de faire moins cher mais au moins tarif equivalent) ils m'ont tout simplement dis aller chez groupama nous on ne baisse pas nos tarifs :oh: ben je suis partis direct de chez eux pour faire 100 métres et signé mon contrat chez groupmama, c'est pas pro de leur part pour garder leurs clients

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Dr!ken a écrit :

En effet, j'ai bien vu que le régulateur est de série sur les modèles 2006. Vous me proposez d'en ajouter un, qui n'est pas celui d'origine ? Je ne sais pas du tout comment faire, le cout, la pose etc. A quoi ressemble celui d'origine... un bouton sur le volant, une manette supplémentaire ou autres ?

Tient pour le régulateur de vitesse va faire un tour ICI y'a rotaryengine qui la rajouter sur sa 8, il a fait un topic trés complet dessus ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

oli40000

Message par oli40000 »

Dr!ken a écrit :
jacquemin a écrit :

ouah ! terrible l'astuce :clap: merci !
Je connais un directeur d'AXA assurance, mais je pense que c'est même pas la peine. coté tarifs chez eux, c'est dur... enfin j'essaierai avec mon 2em devis groupama ^^

Moi je suis chez Axa tous risques full options de chez full options et je paie 720 euros par an (avec bonus 40%) pour ma 192.
Chez groupama c'était le triple.
Mais bon tout dépend des agences.

Sinon pour ton achat, ce que je ferais :
vend ta voiture par toi-même, quitte à baisser le prix à 8500, voir même 8000. Et en prenant la 8, vu que tu n'auras plu de reprises, tu pourras négocier mieux le prix, genre 13 000 euros je pense.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Dr!ken

Message par Dr!ken »

ok. je vois ça. merci pour vos conseils. :merci:

Image

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Et concernant les assurances il y a déjà un topic ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic158-0.php ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Vine a écrit :

Et concernant les assurances il y a déjà un topic ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic158-0.php ;)

merci, j'avais pas vu. :merci:

Image

Répondre