J'ai conduis ma 1er RX-8

Discussion générale sur la RX-8
Dr!ken

J'ai conduis ma 1er RX-8

Message par Dr!ken »

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je rappel que je n'ai pas encore de RX-8. Comme vous le voyez, ma voiture est seulement à vendre.

Ras l'bol des rendez-vous bidons, hier, j'ai fais 4H de route A+R pour qu'un garage me fasse une offre de reprise au profit de cette RX-8. J'ai donc conduis ma 1er RX-8. :yeah:
C'était vraiment que du plaisir. elle ne demande qu'a partir. J'ai été très agréablement surpris de la sonorité dans les tours. Car oui, même si elle ne fait pas de bruit au démarrage, il suffis de pousser un peux et ça deviens magique. On se sens vraiment en sécurité, elle adhère parfaitement a la route. Rien à voir avec mon cc. :bouder:

Bref : Il me faut mon RX-8. :love:

Ma reprise :
14490€ d'rx8
-8000€ de tigra :oh:
= 6490€.

Les plaques me sont offertes mais j'ai tout de même 600€ de carte grise a payer ensuite.

L'opération me revient donc à 7090€.
Les bougies, pneus avants, démarreur sont neufs, les entretiens sont à jour. Elle a bu sa Dexelia comme prévu. Elle à une batterie Norauto ?!.

Deux choses me taquinent :

• La belle n'a ni régulateur, ni toit ouvrant. C'est une 2005 à ce prix... Glups'
  • la reprise à 8000 sachant que je vendais la mienne à 10400€, c'est dur. Alors je viens de la baisser à 9400€ en espérant la faire partir très rapidement.

Bref.. Que pensez-vous de tout ça ?

Merci à vous pour vos aides et conseils.

Image

coupefx

Message par coupefx »

Bein ça, les reprises chez les garagistes, tu l'a toujours dans le popotin :D

En même temps, c'est leur business, ils veulent gagner des thunes en la revendant après :??:

Il vaut toujours mieux la vendre à un privé, après ça dépends, si tu ne veux pas risquer de perdre l'RX-8 et que tu est disposé à faire le sacrifice de perdre quelques euros sur la reprise :??:

Dr!ken

Message par Dr!ken »

coupefx a écrit :

Bein ça, les reprises chez les garagistes, tu l'a toujours dans le popotin :D

En même temps, c'est leur business, ils veulent gagner des thunes en la revendant après :??:

Il vaut toujours mieux la vendre à un privé, après ça dépends, si tu ne veux pas risquer de perdre l'RX-8 et que tu est disposé à faire le sacrifice de perdre quelques euros sur la reprise :??:

Il l'a rentré fin octobre, n'est toujours pas vendue. Je pense ne pas avoir de quoi m'affoler. En plus, elle est de 2005 et donc n'a pas de régulateur. :(
Disons que ça me facilite la vie de la faire reprendre mais il vend la sienne plutôt chère. Je ne sais pas quoi faire.

A ce propos, est-ce qu'un régulateur peut s'ajouter ? Je demande ça car sur mon actuel voiture, il suffis simplement de mettre la manette. (les câblages sont déjà présents)

Soit j'attends encore un peux, pour essayer de vendre la mienne à un particulier maintenant que le prix est sacrifié.
Soit je fonce, je me complique pas la vie pour la revente de la mienne. Mais je perd de l'argent.

A me lire, la décision du sage serait d'attendre pour vendre la mienne plus chère. Mais je suis vraiment impatient. Cette voiture est incroyable, j'ai vraiment pris mon pied. :love:

Que pensez-vous de la voiture, de son prix ?
Selon vous, ais-je une grande marge de négociation pour ce genre d'échange ?

Image

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je serais toi j'essayerais de la vendre a un particulier la tienne, je suis sur que tu arrivera bien a la vendre, même si il faut baisser un petit peu le prix...

Oui le régulateur peut se rajouter sinon

coupefx

Message par coupefx »

En ce qui concerne le régulateur, il semble impossible de le faire fonctionner après une certaines mise à jour sur le PCM, à confirmer par les pros :??:

Par contre, d'origine à partir de 2006 :cool:

Dernière modification par coupefx le 31 janv. 2010, 17:49 PM, modifié 1 fois.
VinCau

Message par VinCau »

tigers206 a écrit :

Oui le régulateur peut se rajouter sinon

A voir avec la version du PCM si j'ai bien lu :??:

RX-8 Performance Titanium grey

jacquemin

Message par jacquemin »

alors tu vois que c'est du bonheur la 8 :D
sinon que te dire de plus pour la vente de ta voiture sachant que ce n'est pas la meilleure periode pour vendre un cab, chez nous les ventes de cab commence plutot vers avril jusqu'à septembre apres c'est vrai que hors saison c'est difficile à vendre, d'ailleurs c'est pendant cette periode que l'on touche les cab au meilleurs prix apres avec les beaux jours les prix explose mais aussi on est pas dans le meme secteur (chez nous les cab servent beaucoup :D :D )

concernant la 8, le toit ouvrant il y a qu'une seul 8 du fofo qui en est equipé je crois donc tres rare. pour le regulateur de vitesse tu auras toujours moyen d'en rajouter un mais pas comme celui d'origine.
sinon moi je pense que c'est un bon prix ou tu la touche ;)

edit pour le prix, je croyais que c'etait une 231 alors oui c'est un peu cher mais il y a eu quand meme des frais dessus donc ça compense. sinon negocie la carte grise au minimum quand meme ;)

Dernière modification par jacquemin le 31 janv. 2010, 17:55 PM, modifié 1 fois.

Image

FRED

Message par FRED »

Je trouve son prix un peu elevé pour le Kmage et l'annee!

Vaut il encore mieux que tu vende ta Tigra TT par toi meme et ensuite prendre une 8 d'occase du fofo.

pour la batterie de Noarauto y'a pas de souci, Furet en a mi une et sa lui a posé aucun souci ;)

Et le regul tu ne l'auras que sur une 8 d'a partir de 2006 et le toit ouvrant dispo que sur les 8 provenant hors france ;) (allemagne par ex).

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Infectomilo

Message par Infectomilo »

Me trouvant un peu dans ton cas, j'essayerais de vendre mon auto a un particulier.

Il est clair que la reprise est très simple mais tu regretterais un prix en deça de sa valeur.

Une négociation sur la 8 sera peut être plus aisée sans reprise de ta tigra.

Bon courage ;)

gaut27

Message par gaut27 »

+8 essai de vendre ta Tigra par tes propres moyens car en générale les garages ne reprennent pas bien cher les voitures :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Quel flux de réponses ! Merci à tous pour vos avis font intéressants.

Ok pour le toit ouvrant, c'est noté.

En effet, j'ai bien vu que le régulateur est de série sur les modèles 2006. Vous me proposez d'en ajouter un, qui n'est pas celui d'origine ? Je ne sais pas du tout comment faire, le cout, la pose etc. A quoi ressemble celui d'origine... un bouton sur le volant, une manette supplémentaire ou autres ?

Pour le prix de ma TTT, je suis passé de 11500, à 10900, à 10400 pour être aujourd'hui à 9500€ ! J'avoue, c'est pas la période :oups:
Alors quand on me propose une reprise à 8000€ :oh:

@ jacquemin : C'est la sous préfecture a qui je dois payer la carte grise, non? alors pourquoi négocier cela avec lui ? lol, je suis peut-être entrain de me ridiculiser mais je n'ai jamais acheter de voiture dans un garage. (je rappel que j'ai 20ans) :D

Petite question HS au passage : Côté assurance, avez-vous des bons plans ?

En tout cas, vous avez tous une sacrée voiture, j'ai vraiment pris mon pied. Mon ex ne m'a jamais donné tant de plaisir. :chut:

Image

VinCau

Message par VinCau »

Pour l'assurance, perso je passe par le comparateur Assurland :merci:

Dr!ken

Message par Dr!ken »

VinCau a écrit :

Pour l'assurance, perso je passe par le comparateur Assurland :merci:

J'ai essayer mais n'ayant que 2ans de permis, je n'ai aucune réponse.
Pour toi, quel a été l'offre la plus intéressante ?

Image

VinCau

Message par VinCau »

Le groupe APRIL, mais j'ai quelques années de plus d'assurance...avec 2 ans de permis, tu risque de ramer un peu côté assurance :??:

Infectomilo

Pour l'assurance, le mieux c'est d'appeler ton assureur.

Mais à 20 ans, ça risque de tapper fort :(

Pour la négociation de CG, il est parfois possible que la concession prenne ce cout en charge ;)

jacquemin

Message par jacquemin »

nan pas forcement, le garage peut prendre en charge la carte grise, pour cela il lui faudra les documents necessaire pour le faire tel que carte d'identité, justificatif de domicile, etc.
essaie de negocier la CG, c'est un minimum sachant qu'il a sa 8 depuis octobre, tu lui dis clairement je ne veut pas negocier le prix mais offrez moi la CG. ça te fais 600 de remise sur la 8 est remonte le prix de ta tigra à 8600 ;)

Image

VinCau

Message par VinCau »

Pour info, je viens de faire ma CG : 754 €

Il y a 236 € de taxe CO2 :p

Infectomilo

question de noob, combien de cheveaux fiscaux pour une 231 et une 192?

jacquemin

Message par jacquemin »

Infectomilo a écrit :

question de noob, combien de cheveaux fiscaux pour une 231 et une 192?

16 et 13cv ;)

Image

VinCau

Message par VinCau »

16 pour la 231, 13 pour la 192 il me semble.

Répondre