Moi je confirme, grâce à la reprog je suis passé d'une conso de 13L en moyenne à une conso qui se situe entre 11,3L et 11,7L (sur 5 pleins)
Intéressant ça Oli. Tu as agi sur quel "critère" ? Moindre richesse aux régimes transitoires ou à charge moteur partielle ? Modification du point d'avance à l'allumage ?
En tout cas, je remarque qu'en hiver, elle consomme facilement 0,5l de plus même sur de longs parcours (la mise en température doit se faire probablement sur une plus longue durée, sans compter l'utilisation de gros consommateurs électriques -dégivrage, sièges chauffants-).
ben moi cet hiver c'est 1,5L de moins que cet été. Et pour les détails faudrait que tu vois avec jmi. Moins riche oui (à quel niveau dans quelles proportions je sais pas) et il me semble un poil d'avance à l'allumage. Mais c'est léger vu que j'ai quand même un catalyseur (même si c'est un sport)
Alors depuis l'achat de ma 8 en Novembre je tourne en moyenne entre 11,5 et 12l, le mini ayant été ralisé il y a peu avec 10,6l ( mais bon beaucoup d'autoroute limité soit à 90 soit à 110 avec utilisation du régulateur ).
Le plus c'était quand je suis allé chez ATH en Allemagne pour monter le nouvel échappement avec presque 15l ( normal vu que j'étais souvent à 220km/h et que j'ai pas mal bippé )
Précison c'est une 231cv
40th Anniversary
Stage 1 > Echappement inox ATH + Kit Led ATH / FAIT
Stage 2 > Vitres teintées FAIT
Stage 3 > Rotor AV et ailettes / FAIT
Alors depuis l'achat de ma 8 en Novembre je tourne en moyenne entre 11,5 et 12l, le mini ayant été ralisé il y a peu avec 10,6l ( mais bon beaucoup d'autoroute limité soit à 90 soit à 110 avec utilisation du régulateur ).
Le plus c'était quand je suis allé chez ATH en Allemagne pour monter le nouvel échappement avec presque 15l ( normal vu que j'étais souvent à 220km/h et que j'ai pas mal bippé )
Précison c'est une 231cv
La tu me fait rever ,je fait a peine 330 km avec le plein en roulant normalement bon c vrai departementale et ville mais quand meme !!!
tu es un cas inesperé pour la reprog Laurent!! 1L/100 de gain c'est pas negligeable... ta reprog sera vite rentabilisée avec cette economie de carburant
Au retour de Champagne, j'ai mis du 98 la différence de conso pour le moment est vraiment notable de mon coté du coup, jme me tate à passer définitivement au 98