XS power pareil que Turbo XS et toyosports ?
modif echappement, tout est là
Bonjour à tous,
Décata j'ai à peu près compris, catback c'est pour le son essentiellement je crois avoir compris, mais le collecteur inox vs le collecteur d'origine (en fonte?) quel est l'intérêt et pourquoi, en réponse simple? (surface plus lisse, échanges thermiques, accélération de l'évacuation des gaz,...?)
(désolé de me répéter je suis nul en mécanique et le resterai, c'est juste de la curiosité )
Merci
J'ai trouvcé un silencieux sympa, quelqu'un connait ??
http://www.rotaryart.uk.com/acatalog/Ro ... a_RX8.html
ils proposent deux produit, mais j'ai pas trop calculé la difference (hors mis le prix)
Bonne vente!
C'est un cata le second, jamais entendu ni vu le pot par contre, peut-être faut-il chercher chez les UK sur leurs forums.
Je suis pas très fan je t'avouerai comme ça à priori. ^^
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- fullplaisir
Bonjour à tous,
En définitive je pense opter pour un catalyseur sport, 2 modèles :
-RE-AMEMIYA (oli a le même). Environ 99.000 JPY(# 780 €, hors port)
- SARD. Environ 107.500 JPY (# 850 €)
Deux produits de belle qualité je crois, quelqu'un a-t-il un avis concernant le choix?
Merci
- Pièces jointes
-
- RX-8 SPORTS CATALYZER_RE-AMEMIYA.jpg (75.26 Kio) Consulté 3094 fois
-
- catalyzer_SE3P_SARD.jpg (46.45 Kio) Consulté 3094 fois
FRED a écrit :Oubli pas que malgré un cata sport, oli a le voyant moteur qui s'allume!
malgré la reprog
oui, je sais bien FRED, mais le risque est à priori nettement moindre avec un cata sport qu'avec un décata, et oli n'a pas de bol, d'ailleurs son voyant apparaît selon un cycle et n'est pas constant j'ai cru comprendre, peut-être que je prendrai le SARD histoire de tenter, mais comme on n'a toujours pas la réponse pour ce de voyant...
Pour le SARD, on ne voit pas l'emplacement de la sonde sur la photo.
Sinon il y a Cuprats qui a le même cata sport que moi et pas de voyant moteur, donc ça fait 1 chance sur 2
Mais si c'était à refaire, je crois que je tenterais le HKS, qui a l'emplacement de sonde bien plus proche de la sourdine que le RE-Amemiya.
Et pour mon cas particulier, je pense que c'est la combinaison collecteur-catasport qui me donne le voyant. Le cata seul me le donnerait peut-être pas
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC