Euuuh, gros délire chez Mitsubishi, ou poisson d'avril en avance...
Mitsubishi vient de lacher un communiqué de presse indiquant que sa prochaine Evo (XI) sera une hybride plug-in .
Le moteur ne sera plus turbocompressé, et c'est le moteur électrique qui apportera le surplus de puissance qui était auparavant apporté par le turbo...
Euh... bizarre comme idée. Soit ils mettent un petit moteur électrique (pour faire une "vraie" hybride) et c'est la fin de l'EVO. Soit ils mettent un gros moteur électrique (<100KW) et il faudra une demi-tonne de batteries pour qu'il ait une autonomie de plus de 10 secondes...
Euuuh, gros délire chez Mitsubishi, ou poisson d'avril en avance...
Mitsubishi vient de lacher un communiqué de presse indiquant que sa prochaine Evo (XI) sera une hybride plug-in .
Le moteur ne sera plus turbocompressé, et c'est le moteur électrique qui apportera le surplus de puissance qui était auparavant apporté par le turbo...
Euh... bizarre comme idée. Soit ils mettent un petit moteur électrique (pour faire une "vraie" hybride) et c'est la fin de l'EVO. Soit ils mettent un gros moteur électrique (<100KW) et il faudra une demi-tonne de batteries pour qu'il ait une autonomie de plus de 10 secondes...
Ben c'est pas si débile que cela en a l'air!
A bien y réfléchir c'est une des solutions les plus logiques pour combiner voiture sportive et écologie. Et puis question architecture c'est ce qui marche le mieux pour réduire les masses: le moteur arrière et la traction electrique permettent de supprimer l'arbre de transmission. C'est une plug-in donc les batteries seront moindres (+/- 8kWh) que sur une pure electrique (24kWh) tout benef pour le poids (+/- 80kg au lieu de 250 kg).
Et puis s'ils mettent un moteur atmo qui prend 8000 tours comme une type R, cela risque d'être sympa, je dirais même plus: le meilleur des 2 mondes avec le couple en bas (elec) et les hauts regimes de l'atmo!
Moi je demande a voir...
P.S. Et Honda va certainement nous pondre qlq chose de similaire maintenant qu'ils ont fait la CRZ, on peut s'attendre à une Type R hybride
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
si eux aussi ouvrent la voie vers une génération électrique "sportive" de qualité : il y a qu'à voir la Prius 2 qui fait un malheur ici à Paris (taxi ou non), voiture fort homogène désormais et plutôt réussie esthétiquement qui plus est .
et puis qui achète des EVO entre nous ? logiquement ils ont de moins en moins de clients, c'est un pari risqué mais qui pourrait leur rapporter du blé , un peu comme la Rx8 après la Rx7 : voiture moins chère apte à attirer davantage de clients quitte à ce que ça ne soit pas le puriste à la base.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
oui c'est ce que je dis, on va les compter sur les doigts de la main désormais, voiture peu rentable, et en ce moment la rentabilité des entreprises c'est l'objectif number one.
et pourquoi pas être précurseur sur un créneau pour le moment uniquement détenu par une Tesla full électrique bien trop chère.
Bin je ne voudrais pas faire mon iconoclaste, mais sur une Rx-8, un "petit"moteur électrique pour apporter du couple à bas régime, ca me paraitrait pas idiot.
Sauf au niveau poids ou il faudrait déséquilibrer la parfaite répartition qu'on a aujourd'hui.
et la conso un poil plus basse, alors ..dit mazda, abandonne ton 16x et va sur ce genre d'hybridation..et s'il te plais toujours propulsion..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com