Mitsubishi Evo XI

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Mitsubishi Evo XI

Message par Benji »

Euuuh, gros délire chez Mitsubishi, ou poisson d'avril en avance...

Mitsubishi vient de lacher un communiqué de presse indiquant que sa prochaine Evo (XI) sera une hybride plug-in :??: .

Le moteur ne sera plus turbocompressé, et c'est le moteur électrique qui apportera le surplus de puissance qui était auparavant apporté par le turbo... :??:

Euh... bizarre comme idée. Soit ils mettent un petit moteur électrique (pour faire une "vraie" hybride) et c'est la fin de l'EVO. Soit ils mettent un gros moteur électrique (<100KW) et il faudra une demi-tonne de batteries pour qu'il ait une autonomie de plus de 10 secondes...

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... vo/247008/

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Mitsubishi Evo XI

Message par mayvin »

Benji a écrit :

Euuuh, gros délire chez Mitsubishi, ou poisson d'avril en avance...

Mitsubishi vient de lacher un communiqué de presse indiquant que sa prochaine Evo (XI) sera une hybride plug-in :??: .

Le moteur ne sera plus turbocompressé, et c'est le moteur électrique qui apportera le surplus de puissance qui était auparavant apporté par le turbo... :??:

Euh... bizarre comme idée. Soit ils mettent un petit moteur électrique (pour faire une "vraie" hybride) et c'est la fin de l'EVO. Soit ils mettent un gros moteur électrique (<100KW) et il faudra une demi-tonne de batteries pour qu'il ait une autonomie de plus de 10 secondes...

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... vo/247008/

Ou même système que le SREC en F1 ?

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ben c'est pas si débile que cela en a l'air!
A bien y réfléchir c'est une des solutions les plus logiques pour combiner voiture sportive et écologie. Et puis question architecture c'est ce qui marche le mieux pour réduire les masses: le moteur arrière et la traction electrique permettent de supprimer l'arbre de transmission. C'est une plug-in donc les batteries seront moindres (+/- 8kWh) que sur une pure electrique (24kWh) tout benef pour le poids (+/- 80kg au lieu de 250 kg).
Et puis s'ils mettent un moteur atmo qui prend 8000 tours comme une type R, cela risque d'être sympa, je dirais même plus: le meilleur des 2 mondes avec le couple en bas (elec) et les hauts regimes de l'atmo!

Moi je demande a voir...

P.S. Et Honda va certainement nous pondre qlq chose de similaire maintenant qu'ils ont fait la CRZ, on peut s'attendre à une Type R hybride :cool:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

l'EVO en moteur arrière ??

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et pourquoi pas après tout :??:

si eux aussi ouvrent la voie vers une génération électrique "sportive" de qualité : il y a qu'à voir la Prius 2 qui fait un malheur ici à Paris (taxi ou non), voiture fort homogène désormais et plutôt réussie esthétiquement qui plus est :clap: .

et puis qui achète des EVO entre nous ? logiquement ils ont de moins en moins de clients, c'est un pari risqué mais qui pourrait leur rapporter du blé :D , un peu comme la Rx8 après la Rx7 : voiture moins chère apte à attirer davantage de clients quitte à ce que ça ne soit pas le puriste à la base.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

et puis qui achète des EVO entre nous ?

ben je dirais les mêmes qui achètent des rx8

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Comme qui dirait wait and see... :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Prius 2 plutôt réussie esthétiquement qui plus est :clap: .

? :D

Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :
Tsar a écrit :

et puis qui achète des EVO entre nous ?

ben je dirais les mêmes qui achètent des rx8

oui c'est ce que je dis, on va les compter sur les doigts de la main désormais, voiture peu rentable, et en ce moment la rentabilité des entreprises c'est l'objectif number one.

et pourquoi pas être précurseur sur un créneau pour le moment uniquement détenu par une Tesla full électrique bien trop chère.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

Bin je ne voudrais pas faire mon iconoclaste, mais sur une Rx-8, un "petit"moteur électrique pour apporter du couple à bas régime, ca me paraitrait pas idiot.
Sauf au niveau poids ou il faudrait déséquilibrer la parfaite répartition qu'on a aujourd'hui.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

non pas obligé, moteur électrique sous le capot, batteries dans le coffre, répartition parfaite (mais plu de coffre).

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

moi je dit moteur en lieu et place de l'arbre de transmission, et batterie li-ion dans l'espace du coffre (partie basse)
vous cracheriez vous sur 100 nm entre 2000 et 5000 tour en accel, le reste on s'en fou le rotatif est top en haut..
et la conso un poil plus basse, alors ..dit mazda, abandonne ton 16x et va sur ce genre d'hybridation..et s'il te plais toujours propulsion.. :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre