et les sondes sont les mêmes
Straight pipes (décata) JIC Magic - Made in Japan
xjrx8 a écrit :je pense que certainement cela viens du pc , au japon il me semble que les 8 font 250 cv et pas 231 comme en france.
L'écart de puissance est dû à une indice d'octane nettement supérieur au Japon si je ne dis pas de bêtises. De mémoire c'est du 103 (indice réel et non indice de recherche).
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Kotetsu a écrit :Guizmo m'a envoyé les photos et moins de 24h après j'avais une réponse de JIC à ce sujet.
On a même par conséquent décidé de proposer les même décata avec une tôle interne plus épaisse et sur demande un modèle sans sourdine.
....
Pour terminer, moi je force personne. S'il y a un problème avec un produit qu'on vend je vois avec le fabricant et trouve une solution mais c'est pas moi qui fabrique le produit. Je livre des tas de pièces à BEAUCOUP de gens, un peu partout dans le monde pour un tas de modèles et depuis que Suruga Performance existe les cas de ce genre se comptent sur les doigts d'une main, je reste donc confiant dans mes produits.après s'il y a un problème on le solutionne c'est aussi simple que ça. La seule chose c'est que dans mon cas, je suis en contact direct avec le fabricant et j'ai possibilité de proposer des alternatives.
enfin, une dernière chose. les deux décatas porposés ici sont des décatas à 100 euros. A ce prix, je considère qu'on peut tolérer quelques petits soucis. Ce seraient des décatas à 500 euros je serais le permier à crier au scandale mais encore une fois, on en a pour son argent. Je peux vous montrer l'état de mon cata Apexi qui a fait du circuit, du Touge, de la route et rouler par tous les temps et toutes les températures tout comme mon catback Blitz. Mais on parle de produits plus chers. Je sais que certains font un blocage dès que ça coutent quelque chose mais hélas, on mne paie pas que la marque. Moi qui suis allé voir des usines de marques (je suis d'ailleurs chez Power Enterprise vendredi), je peux vous dire le soin apporté à la fabrication et le désir des boites japonaises de proposer des bons produits. C'est pas du chauvinisme, c'est pas de la propagande. Moi aussi ça me fait très chier de savoir que guizmo a eu un souci avec son produit mais JC assument donc on trouve une solution.
Dernière chose, il y a de légères différences entre les autos japonaises et européennes, peut-être à cause du carburant, des températures d'échappements, de la température extérieure que sais-je. Ce sont aussi des paramètres qui peuvent influer.
Par conséquent pour les prochaines commandes de décatas JIC, nous ne proposerons que les modèles avec tôles internes renforcées ou modèles sans sourdine mais il faudra le préciser lors de la commande.
...
Pour ce qui concerne le voyant, je conseille aux gens de faire une reprogrammation en conséquence.
Suite à mon souci, j'ai essayai de ne pas alarmer tout le forum car cela ne fait avancer les choses. Et il faut laisser le temps au vendeur de faire son job : la vente et l'après vente.
Et là surprise , TRES BON SERVICE CLIENT.
1 er mail le 24/01 à 23h45 et réponse de prise en charge le 25/01 à 09H40.
Je ne connais pas beaucoup d'entreprise qui font une prise en charge sous garantie sur photo et en 1 journée.
Maintenant, Je pars du principe qu'il faut laisser une chance à Nick de trouver des solutions avant de l'accabler. C'est vrai que sur le coup, j'étais furax. Mais au final Nick a réussi à défendre mes intérêts.
Il faut juste être patient, et sur un forum de pationé comme ici, cela part vite en vrille car chacun apporte sa version qui est la meilleure !
ET pour finir, je recommande ce vendeur pour son professionnalisme.
Il aurait pu jouer la mauvaise foi, mais il ne l'a pas fait.
Maintenant, j'attends avec impatience mon tube sans sourdine.
- Kotetsu
Tu ne vas pas l'attendre longtemps, je l'ai reçu ce matin.
Je t'ai fait un mail pour les fdp et le mode d'envoi.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
- Kotetsu
Tous les décata en commande ainsi que le pipe de guizmo sont partis aujourd'hui.
Tenez-moi informé des réceptions vp, surtout ceux qui ont choisi l'option "economy".
Bonne réception et montage à tous.
m(_ _)m
SURUGA PERFORMANCE
Je viens de recevoir mon décata JIC ( avec sourdine) ce matin, génial! Hasard du calendrier, la première pièce "perf" pour ma 8 est arrivée le jour de mon anniversaire, quel homme attentionné ce Nick!!! ^^
Je passe commande des joints chez Mazda, livraison (et montage dans la foulée) mardi si tout va bien!
Je vous tiens au jus sur les capacités de la bête!
Et merci Nick au passage pour l'envoi plutôt rapide et surtout très soigné!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
A mon avis mieux vaut mettre des neufs, histoire d'éviter les fuites.
Et autant les prendre chez Mazda, c'est surement plus cher que sur le net, mais c'est un peu con de payer 10 euros de port pour faire venir des joints des USA alors que t'en a à côté de chez toi.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :A mon avis mieux vaut mettre des neufs, histoire d'éviter les fuites.
Et autant les prendre chez Mazda, c'est surement plus cher que sur le net, mais c'est un peu con de payer 10 euros de port pour faire venir des joints des USA alors que t'en a à côté de chez toi.
Ça peut être intéressant pour ceux qui ne sont pas pressés, car chez Mazda ce matin on m'a annoncé 15+45€ pour les deux joints!
Ca fait drôlement cher, mais ce sera livré mardi. Et moi j'ai pas un sous de patience!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Schumi77 a écrit :C'est le JIC sans sourdine ?
OUI, c'est le décata sans sourdine JIC.
Bartste a écrit :Pour ma pars j'ai récup les joins d'origine... Mais faut dire que ma 8 n'a pas roulé bien longtemps avec le cata d'origine
Sinon Guizmo, tu prévois un re-passage au banc avec le décata sans sourdine ?
Je ferai dans tous les cas un passage au banc pour voir le gain de la reprog avec un décata.
Par contre, je ne pense pas faire de passage en version stock avec décata sans sourdine, à moins que des bienfaiteurs me l'offre .
De part la conception du tube, la seule chose à craindre est le couple en baisse, vu qu’il n’y a pas de sourdine.
- Kotetsu
Schumi77 a écrit :Ah c'est vrai ça, j'ai pas demandé mais puisque les joints ne sont pas inclus, est-il possible / conseillé de reprendre ceux d'origine ?
Sinon, quelqu'un a-t-il un plan (site ou autres) pour les avoir pas trop cher ? (je ne suis pas pressé ... tant que ça met pas 2 mois)
JIC indiquent de reprendre les OEM. S'ils sont fatigués c'est mieux de les changer en effet.
SURUGA PERFORMANCE
Kotetsu a écrit :JIC indiquent de reprendre les OEM. S'ils sont fatigués c'est mieux de les changer en effet.
Bon ça y est, mon JIC est monté, installé et prêt à l'emploi, mais... Je ne peux pas le tester avant demain au mieux, boulot oblige .
Le garagiste m'a confirmé que ma 8 puait désormais, c'est bon signe!
PS: Pour info à ceux qui se demandent si ça vaut le coup de changer les joints, ma 8 a un peu plus de 70 000 kms, et ils faisaient vraiment peine à voir. A bon entendeur...
Cette fois c'est bon, j'ai enfin pu dégourdir les jambes de ma 8!!! J'étais en train de bouillir sur place tellement j'avais hâte de tester ça! Ça me rappelle les jours juste avant d'acheter ma 8, quelle horrible sensation!
Donc Val (Vicky sur le forum) a prit la voiture hier pour aller au travail. A son retour elle me disait que la voiture lui semblait plus légère, mais que la montée jusqu'au bip lui semblait un brin plus longue... Et les gaz d'échappement puent!
Pour ma part, j'aime bien cette odeur, j'ai l'impression de descendre d'un karting, ça sent bien l'essence brûlée, c'est chouette!
Côté sensations, effectivement, la voiture semble nettement plus légère. Le gain en couple à bas, voire très bas régime est flagrant. J'ai même pu rouler à 50km/h en 5ème dans une légère côte sans sentir le voiture en train de brouttait!
Mais, c'est vrai que les montées en régime paraissent un peu moins franches, la voiture est encore plus linéaire, avec cependant un léger mieux entre 6000 et 7000 trs.
Attention, c'est une réaction à chaud, il ne faudrait pas tirer de conclusion trop hative mais il m'a semblé que les montées en régimes s'amélioraient peu à peu, au fil des kilomètres. ( A vérifier donc, le PCM a peut-être besoin de s'adapter au décata???)
Et mon avis ne vaut pas grand chose car le JIC est mon tout premier décata.
En tout cas j'en suis très content, car c'est Val qui conduit la voiture pour se rendre au boulot la semaine, donc le gain en couple entre 1000 et 5000 trs lui profitera grandement. En plus, il est réellement silencieux, on ne sent presque aucune différence avec le cata d'origine. A peine ai-je remarqué un bruit plus rauque au démarrage, comme si l'on distinguait d'avantage le son produit par le catback. Mais c'est très, très léger.
Merci à Nick, encore une fois, pour ta disponibilité lors de la commande, l'envoi rapide, et pour ce décata qui finalement correspond exactement à mes attentes.