c'est cool!! merci assurance....
Feux arrieres
pouaaa
je viens de lire le topic c est halucinnant
moi j ai commander un rx8 allemande que je recoit le 2 mai et du coup j ai commander un four et de la colle a pare brise en plus pour les feux
enfin tout ca pour vous dire que j avais acheter une smart roadster d occaz (aussi en allemagne) et la c ete autre chose c est la capote qui fuyait donc la transformation du road en baignoire
malgres que la garantie ete fini , smart n a pas rechiner a me prendre tous les joints de capote en garantie et la plus une goutte, enfin une voiture seche
et pour ma part jamais entendu parler de feu ou phare où l eau entre et sorte quand bon lui semble c est quand meme bizarre
Petite info qui pourrais etre utile à plusieur d'entre nous:
En attendant que ma 8 passe chez mazda pour changer son feux arriere remplie d'eau car ce dernier est en commande ( et tout ca gratuit merci l'assurance
), j'ai fais deux petits trous à la perceuse avec un tout petit foret juste en bas du feux , ca ne se voit pas du tout , et ca fonctionne !!!! En moin de 2 h toute l'eau qui stagnais et la buée a disparu totalement sans laisser aucune trace
et ce n'est pas revenue depuis dimanche ! Ca me fais presque ch*** d'aller chez mazda et de perdre une demi heure pour ca alors que c'est nikel maintenant ! Mais bon c'est commandé , et c'est gratuit ...
Alors a tout ceux qui non plus de garantie ou si votre assurance ne le prend pas en compte , vous avez la solution
Je confirme, ma belle n'étant plus garantie, et ce défaut étant en train de me bouffer à chaque fois que j'allais au coffre, c'est un marteau à la main que j'allais régler le problème !
Mais, c'était sans compter sur notre forum adoré et ce message salvateur de Ced68.
OUI !!! les petits trous, CA MARCHE !!!
Plus besoin de marteau et au revoir la buée, depuis 4 mois plus rien !
Merci encore Ced68, tu as sauvé mes feux !
Ancien proprio de 8 mais toujours Fan !
- Lolo love my 8
Bon je vais tester le méthode de cosby on verra bien,je vous tien au jus!!!
Probleme: Buée qui reste logée dans le haut de l'optique AR droit "celui pour ouvrir le coffre"!!!
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
- MaxPayne007
Salut moi j'ai percé des trous tantot car j'ai le meme probleme.
La lumiere droite avant + les 2 lumiere arriere et le fog avant a gauche.
J'avais le meme probleme avec des lumiere que j'avais commander sur EBAY. Je les aie demonter et sealer avec du silicone pour porte et fenetre transparant. Ca fonctionner.
J'ai vue aussi en video sur EBAY un gars qui les met au four 3 ou 4 minute pour decoller la lumiere. jusque la c'est bon.
Mais comment sortir les lumiere avant et arriere et les fog?
Faut-il que je défait le bumper (pare choc) avant et arriere pour sortir les lumiere???
Mes lumiere avait deja de petit trou vraiment petit, mais je sais pas si c'est original dememe. EN TOUT CAS j'ai pris une meche 11/64 pour agrandir les trou et je verrez bien ce que ca fais.
Sans répondre vite, allez voir si sous la lumiere entre le bumper et la lumiere si vous n'avez pas deja des petit trou de fait??? J'aimerais qu'on me le confirme, car moi j'en avait et ca l'air original.
- MaxPayne007
- MaxPayne007
C'est une bonne idée aussi Fred.
Mais si quelqu'un peux me dire si vous ave déja des petit trou dans vos lumiere, moi il était vraiment petit les trou mais il en avait 1 ou 2 par lumiere.
Pour ceux de derriere, beau quand j'ouvre la valise, au dessus des lumiere il y a une petite plaque de plastique qui s'enlève et le petit trou pour moi est la.
Mais j'aimerais bien savoir si c'est d'origine ou si ca été fais par l'ancien proprio
Feu ar gauche qui prend l'eau, faut dire qu'il pleut quasi non stop depuis 2 semaines
donc demain demontage du feu pour refaire le joint d'etanchéité + trous d'evacuation et j'en profiterai aussi pour passer du produit Meguiar's sur la glace du phare histoire de lui redonner une jeunesse! car il y a des traces de gouttes d'eau a l'interieur du feu ar
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
- MaxPayne007
Normalement c'est une chose facile a reparé, enlever la limiere prend normalement 5 min.
Mais pour une 8 c'est plus chiant de demonter le pare-choc avant pour enlever la lumiere.
Un coup enlever, quelque minute a 160 degré au four et la colle fond pour séparer les plastique. Ensuite remettre un peu de silicone transparent et les recoller.
Je trouve ca vraiment plate pour un véhicule de cette aleur, d'avoir des petit défaut du genre.
Une fois de temps en temps sur une auto est peut-être normal, mais pour la 8, il y a plus de monde qui ont ce probleme que tout auttre marque de véhicule.
Je viens de tester le produit PlastX cité juste au-dessus et bien là encore Meguiar's a fait fort ca marche du tonnerre.
Je viens de changer le feu ar gauche, je l'installe et bien sûr celui de droite avait une teinte legerement plus grisatre, donc asticage au plastX et là...: on ne voit plus la difference du coup les 2 phares av ont eu droit au meme traitement.
Ca s'applique comme un efface rayures, sur un tampon applicateur (Meguiar's pas Nett ou Vania ) et ensuite on lustre avec une microfibre!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
J'ai une piste pour expliquer le defaut d'etancheite de nos feux arriere.
Comme chacun sait, il n'y a pas de solution etanche et durable si de l'eau stagne au dessus d'un espace que l'on veut etanche... (c'est le principe de la terasse plate dont l'ecoulement est bouche: ca va merder c'est sur)
Il se trouve que j'ai un aquarium dans le feux gauche donc je me souci de ce probleme en ce moment. Apres une rapide analyse voila ce que j'en conclu:
Deja ca part mal, le joint des feux se trouve sur un trajet d'ecoulement majeur, celui du tour de coffre... celui en plus ou la crasse s'accumule et evidemment qui se termine sur notre joint maintenant l'humiditee.
Mais en plus la forme du joint en rajoute: il est presque plat en haut, ne deflectant presque rien.
Ce qui confirme mes hypotheses c'est l'observation des plans de joints on voit clairement que l'eau c'est infiltre depuis le haut des feux.
Du coup, pour moi ce soir ce sera:
- graissage du joint pour lui redonner un peu de fraicheur
- collage d'un petit deflecteur d'eau au dessus des feux arrriere
- petit trous en bas des phares au cas ou...
192ch, betterave powered
Bon, retour d'experience apres ces changements mineurs: pas de problemes, plus de buee.
En bonus j'ai enleve les traces de buee residuelles par une methode low cost:
- remplir (partiellement) le bloc optique avec de l'eau demineralisee
- secouer pour dissoudre les traces
- vider l'eau et laisser secher...
ca evite quand meme de decoller la vitre !
192ch, betterave powered
- Tsar
bien vu l'eau déminéralisée : mes deux feux arrière sont HS, ils ont tous les deux des trous récemment effectués pour sortir l'eau de l'aquarium, mais parfois il y a encore de la buée malgré tout (mais largement moins quand même).
aussi , l'eau qui stagnait à l'intérieur a effectivement laissé des traces, surtout suite à ma sortie circuit de folembray , faudra que je demande à mon concessionnaire de les démonter et de les bidouiller comme toi au niveau des joints et du nettoyage de la glace
.
merci pour le tuyau .