si ça peut. Apparemment les 8 avant 2006 seraient moins sensibles au voyant, enfin c'est ce qui se dit, rien de sur
Voyant moteur allumé, mais pourquoi?
- Tsar
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Allez histoire de m y mettre : pose de la poulie Agency Power et direct voyant clignotant puis fixe, puis clignotant, fixe etc...
J ai pourtant reset le pcm, notamment bien a froid mais pas moyen ça continu.
Demain je vais a l'AG, l auto fonctionne parfaitement mais bon c est jamais rassurant.
On va voir si avec le nombre de kilomètres le pcm s adapte a la poulie sinon je chercherai pas a comprendre et je la mettrai en vente direct.
Bon week end.
Tsar a écrit :Allez histoire de m y mettre : pose de la poulie Agency Power et direct voyant clignotant puis fixe, puis clignotant, fixe etc...
J ai pourtant reset le pcm, notamment bien a froid mais pas moyen ça continu.
Demain je vais a l'AG, l auto fonctionne parfaitement mais bon c est jamais rassurant.
On va voir si avec le nombre de kilomètres le pcm s adapte a la poulie sinon je chercherai pas a comprendre et je la mettrai en vente direct.
Bon week end.
Alors franchement je vois pas ce que la poulie vient faire là dedans
Demande à quelqu'un d'amener un scanalyser à l'AG pour lire ton code erreur, ça n'a peut-être rien à voir.
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Tsar a écrit :Allez histoire de m y mettre : pose de la poulie Agency Power et direct voyant clignotant puis fixe, puis clignotant, fixe etc...
J ai pourtant reset le pcm, notamment bien a froid mais pas moyen ça continu.
Demain je vais a l'AG, l auto fonctionne parfaitement mais bon c est jamais rassurant.
On va voir si avec le nombre de kilomètres le pcm s adapte a la poulie sinon je chercherai pas a comprendre et je la mettrai en vente direct.
Bon week end.
J'ai eu la même chose... J'avais le P0301, raté d'allumage rotor 1.
J'ai eu se code erreur car pendant un moment, le moteur à tourné sans l'alternateur... Un bon Reset PCM et c'est parti...
Quel est le taux de réduction à l'alternateur de la poulie Agency Power ?
bon j'ai casé mon post dans la section rotary development mais au final il a peut-être plus sa place ici
Me voilà de retour avec plein de chiffres, comprenne qui pourra
1. Au moment de l'apparition du voyant :
DTC that triggered freeze frame: P0420
Description:
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 43,5 %
CoolantTemp: 83 °C
ShortTermFuelTrim1: -0,8 %
LongTermFuelTrim1: 2,3 %
EngineRPM: 3074 rpm
VehicleSpeed: 112 km/h
TimingAdvance: 32 degrees
IntakeAirTemp: 8 °C
MAF: 33,94 g/S
ThrottleAbsolute: 20 %
AirStatus: Off
TimeSinceStart: 947 sec
EvapPct: 97,6 %
FuelLevel: 89,0 %
WarmUpsSinceDTCClear: 11
DistanceSinceDTClear: 487 km
Barometer: 1000 kPa
CatalystTemp_1_1: 902 °C
Voltage: 14,355 V
LoadAbsolute: 41,57 %
AFRTarget: 1,009 Lambda
ThrottleRelative: 13,3 %
ThrottleAbsolute_B: 36 %
AcceleratorPedal_D: 38,0 %
AcceleratorPedal_E: 26,7 %
ThrottlePct: 13,7 %
2. Voiture chaude à l'arrêt, voyant moteur allumé :
Available Parameters logged at 16/01/2010 16:27:38
MonitorStatus: Check Engine Light (MIL) is On
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 27,5 %
CoolantTemp: 94 °C
ShortTermFuelTrim1: 0 %
LongTermFuelTrim1: 0,8 %
EngineRPM: 853 rpm
VehicleSpeed: 0 km/h
TimingAdvance: -5 degrees
IntakeAirTemp: 19 °C
MAF: 4,53 g/S
ThrottleAbsolute: 12 %
AirStatus: Off
O2_2_1: 0,78 V
TimeSinceStart: 1126 sec
DistanceSinceMIL: 12 km
EvapPct: 8,2 %
FuelLevel: 85,5 %
WarmUpsSinceDTCClear: 12
DistanceSinceDTClear: 498 km
Barometer: 1010 hPa
WideRangeO2_1: 1,020 Lambda
CatalystTemp_1_1: 617,2 °C
Voltage: 14,355 V
LoadAbsolute: 20 %
AFRTarget: 1,024 Lambda
ThrottleRelative: 1,2 %
ThrottleAbsolute_B: 30 %
AcceleratorPedal_D: 31,8 %
AcceleratorPedal_E: 20,4 %
ThrottlePct: 1,2 %
3. Voiture chaude à l'arrêt voyant moteur OFF :
Available Parameters logged at 23/01/2010 16:06:59
MonitorStatus: Check Engine Light (MIL) is Off
FuelSystemStatus: Closed Loop
LoadCalculated: 27,1 %
CoolantTemp: 97 °C
ShortTermFuelTrim1: 0,8 %
LongTermFuelTrim1: 1,6 %
EngineRPM: 871 rpm
VehicleSpeed: 0 km/h
TimingAdvance: -5 degrees
IntakeAirTemp: 19 °C
MAF: 4,53 g/S
ThrottleAbsolute: 12 %
AirStatus: Off
O2_2_1: 0,85 V
TimeSinceStart: 1210 sec
DistanceSinceMIL: 0 km
EvapPct: 8,2 %
FuelLevel: 84,3 %
WarmUpsSinceDTCClear: 2
DistanceSinceDTClear: 6 km
Barometer: 1010 hPa
WideRangeO2_1: 1,014 Lambda
CatalystTemp_1_1: 624,7 °C
Voltage: 14,297 V
LoadAbsolute: 20 %
AFRTarget: 1,024 Lambda
ThrottleRelative: 1,2 %
ThrottleAbsolute_B: 30 %
AcceleratorPedal_D: 31,8 %
AcceleratorPedal_E: 20,8 %
ThrottlePct: 1,2 %
4. Après une petite bourre :
Prise des données après avoir poussé la 3ème à 85OOt :
Available Parameters logged at 23/01/2010 16:23:49
MonitorStatus: Check Engine Light (MIL) is Off
FuelSystemStatus: Open Loop - Drive
LoadCalculated: 12,9 %
CoolantTemp: 86 °C
ShortTermFuelTrim1: 0 %
LongTermFuelTrim1: 0,8 %
EngineRPM: 4469 rpm
VehicleSpeed: 124 km/h
TimingAdvance: 41,5 degrees
IntakeAirTemp: 18 °C
MAF: 16,77 g/S
ThrottleAbsolute: 16 %
AirStatus: Off
O2_2_1: 0,00 V
TimeSinceStart: 2220 sec
DistanceSinceMIL: 0 km
EvapPct: 0 %
FuelLevel: 83,5 %
WarmUpsSinceDTCClear: 2
DistanceSinceDTClear: 16 km
Barometer: 1010 hPa
WideRangeO2_1: 1,379 Lambda
CatalystTemp_1_1: 881,6 °C
Voltage: 14,258 V
LoadAbsolute: 14,12 %
AFRTarget: 0,899 Lambda
ThrottleRelative: 7,1 %
ThrottleAbsolute_B: 33 %
AcceleratorPedal_D: 33,3 %
AcceleratorPedal_E: 22,0 %
ThrottlePct: 7,1 %
5. Mes remarques :
Voyant ON et voyant OFF on note d'infimes différences, comme le voltage O2, 0,78V et 0,85V, 14,355V et 14,297V, Lambda 1,024, 1,014
Je n'ai pas assez de connaissances pour dire si ces différences veulent dire quelque chose ou si elles sont trop infimes
A noter ma valeur de lambda à 0,997 à 3000t stabilisé. Sinon en gros ça oscille entre 0,95 et 1,04 (de mémoire) Mais pas sur que le mode live du scanalyser soit 100% juste
Une autre remarque, ma temp d'échappement n'est pas très élevé car j'ai pris la mesure juste après les 8500t en 3 et après avoir passé la 4 et peut-être même la 5. J'ai remarqué que la température d'échappement monte vite, mais elle redescend aussi très vite.
Par exemple avec une bourre ou la temp monterait à 900 degrès, suffit de rouler tranquille 3min et la température baisse de plus de 50 degrès facile je pense.
Donc les petites bourres ne doivent pas être nuisibles pour le moteur si elles ne durent pas trop longtemps (enfin ça c'est mon analyse), vu que la température redescend vite.
6. Onglet Monitoring :
Voilà ce que j'ai relevé à l'onglet monitoring :
voiture chaude à l'arrêt :
1er chiffre : valeur, 2ème valeur Mini, 3ème valeur maxi (désolé pour la présentation)
Monitor Test Units Value Min Max
O2SensorBank1Sensor1 Response lean to rich (Ratio) 0,000 0,000 0,000
O2SensorBank1Sensor1 Response rich to lean (Ratio) 0,000 0,000 0,000
O2SensorBank1Sensor2 Rich to lean sensor threshold voltage (constant) V 6,500 6,500 6,500
O2SensorBank1Sensor2 Low sensor voltage for switch time calculation (constant) V 3,000 3,000 3,000
O2SensorBank1Sensor2 High sensor voltage for switch time calculation (constant) V 4,000 4,000 4,000
O2SensorBank1Sensor2 Rich to lean sensor switch time (calculated) sec 0,032 0,000 0,080
CatalystMonitorBank1 Front and rear HO2S switching time ratio (Ratio) 0,000 0,000 0,000
SecondaryAirMonitor1 Secondary airflow test sec 0,000 0,000 4,992
Après la petite bourre :
Monitor Test Units Value Min Max
O2SensorBank1Sensor1 Response lean to rich (Ratio) 1,316 0,406 255,993
O2SensorBank1Sensor1 Response rich to lean (Ratio) 1,180 0,344 255,993
O2SensorBank1Sensor2 Rich to lean sensor threshold voltage (constant) V 6,500 6,500 6,500
O2SensorBank1Sensor2 Low sensor voltage for switch time calculation (constant) V 3,000 3,000 3,000
O2SensorBank1Sensor2 High sensor voltage for switch time calculation (constant) V 4,000 4,000 4,000
O2SensorBank1Sensor2 Rich to lean sensor switch time (calculated) sec 0,032 0,000 0,080
CatalystMonitorBank1 Front and rear HO2S switching time ratio (Ratio) 18,019 0,000 24,000
Ces 2 derniers points pourraient peut-être donner des indices concernant le voyant moteur, mais là j'y capte plus grand chose, alors je laisse commenter ceux qui s'y intéressent
Félicitations si vous avez tout lu
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Bartste a écrit :Tsar a écrit :Allez histoire de m y mettre : pose de la poulie Agency Power et direct voyant clignotant puis fixe, puis clignotant, fixe etc...
J ai pourtant reset le pcm, notamment bien a froid mais pas moyen ça continu.
Demain je vais a l'AG, l auto fonctionne parfaitement mais bon c est jamais rassurant.
J'ai eu la même chose... J'avais le P0301, raté d'allumage rotor 1.
J'ai eu se code erreur car pendant un moment, le moteur à tourné sans l'alternateur... Un bon Reset PCM et c'est parti...Quel est le taux de réduction à l'alternateur de la poulie Agency Power ?
Dans ces cas, on voit l'importance de pouvoir lire les codes erreurs :
Comme Bartste, je pense à P0301, affichage clignotant. Attention, elle risque de passer en mode dégradé
Les causes sont diverses , bobines, cables de bougies, bougies ET peut être le capteur de position situé sous les courroies.
Si c'était un P0420 ce serait plus cool, alors fait attention.
- Tsar
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Bartste a écrit :Comme guizmo, capteur vilebrequin... Tu as fais monté la poulie chez qui ? ^^
Austerlitz .
le témoin ne partira donc pas ?
l'auto marche pourtant parfaitement et je trouve même que la poulie me donne un léger effet "sprint booster" appréciable .
je vais à l'AG dans 6h30, vous me conseillez de pas rouler 300 bornes ?
xjrx8 a écrit :bon pour moi mon voyant est revenue au bout de 500 kms , mais le code defaut a changé depuis que j'ai refait les joints de ma ligne.
avant j'avais le p0139 et la c'est p0420 ce qui est deja bien moins grave!!!
j'ai supprimer avec le scan tool et attend la suite.....
Ben là tu vas pouvoir tester le trompeur de sonde.
je voulais essayer mon "coudé" que j'ai reçu, mais j'avais rien sous la main pour lever la voiture en toute sécurité, et impossible d'y accéder sans lever
En testant chacun le notre on verra bien si y'en a un qui marche
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Tsar a écrit :Bartste a écrit :Comme guizmo, capteur vilebrequin... Tu as fais monté la poulie chez qui ? ^^
Austerlitz
.
le témoin ne partira donc pas ?
l'auto marche pourtant parfaitement et je trouve même que la poulie me donne un léger effet "sprint booster" appréciable
.
je vais à l'AG dans 6h30, vous me conseillez de pas rouler 300 bornes
?
Si c'est le capteur vilebrequin, il me semble qu'il apparait en clignotant à une fréquence assez variable. Normalement, il devrait s'éteindre tout seul ?.
De toute façon, il est enregistré en mémoire. Il sera donc visible si quelqu'un se connecte avec un PC.
Pour les 300 bornes, à toi de voir, au pire cela te donneras une raison de passer à la R3
Et avant de partir à l'AG, tu peux pas passer vite fait chez quelqu'un qui a un scanalyser pour voir ce que c'est ?
Alors y'a peut-être aucun risque pour ta 8 mais je te conseille pas de faire 3H de route avec un voyant moteur inconnu.
Sinon tu peux essayer de voir en effet si t'as pas un capteur de débranché ou mal clipsé.
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Tsar a écrit :Ce capteur est il physiquement proche de la poulie du genre le mécano pourrait l abimer ?
Car je m attendais a un témoin moteur avec la poulie mais la votre histoire de vilbrequin me fait un peu flipper quand même.
Il est en dessous de la poulie tout en bas.
Ce n'est qu'une piste, et j'espère me tromper.
Tu as toujours dit que n'avais pas de voyant avec le décata.
Il y plein de possibilité, ....
- Tsar
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Je vais fouiner dans le capot moteur demain avant de partir.
J aime vivre dangereusement , je met ça sur le compte du PCM pas encore habitue a la poulie, austerlitz n a pas pris la peine de débrancher la batterie pour le faire, il se peut que le PCM mette du temps a s habituer.
Je vais essayer de dormir malgré tout , bonne nuit.
guizmo a écrit :Si c'est le capteur vilebrequin, il me semble qu'il apparait en clignotant à une fréquence assez variable. Normalement, il devrait s'éteindre tout seul ?.
Ma 8 est équipé de cette tare... jusqu'à réception de la pièce de rechange.
Le voyant ne clignote pas, il est continu et ne met pas la 8 en mode "dégradé". Disparait en principe après 2-3 démarrages.
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