ma nouvelle Elise 111S, 1ere vidéo!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Fabriziom TS

ma nouvelle Elise 111S, 1ere vidéo!

Message par Fabriziom TS »

Voila enfin! le résumé du "récupérage" de ma belle 111S full black!

Alors alors...

Vendredi 8 Janvier, 6h30:

Réveil difficile, car la nuit a été agitée. Impossible de fermer l'oeil avant 5h du matin, trop d'excitation!
Mon ami Xavier (Xau74 ici) arrive tant bien que mal vu la neige qui est tombée cette nuit...
Ambiance sur le parking de la maison :
Image
Un dernier petit chekup du trajet en angleterre sur googlemaps, car meme si on a 3 GPS sur nous (2 smartphones et 1 Mappy), on est jamais trop surs!

Image

7h30: départ

Nous partons avec la Xedos 6 sur la photo (mon daily) pour nous rendre chez les Grands-parents de xavier, qui avec énormément de gentillesse nous accompagnent à l'aéroport de Genève, histoire de ne pas se payer 2 jours de parking d'aéroport!

8h45: arrivée à l'aéroport

On arrive donc bien en avance a l'aéroport, car la cloture de l'enregistrement est a 10h50, pour un départ prévu à 11h20.
ambiance...
Image

On se rend donc dans le hub easyjet, pour attendre tranquillement notre vol pour Bournemouth. Le hub est blindé de gens, c'est pas super bon signe...
Tous les vols sont retardés.

11h20: notre vol est annoncé avec 30 minutes de retard, puis 1h, puis 1h10. départ prévu pour 12h30. Je préviens donc mon vendeur (Ben) que nous aurons du retard.

12h30: nous voila enfin dans l'Airbus A319 arrimé et parés au décollage...

Image

Décollage...

Image

Les roues ne touchent plus!

Image

La belle vue du ciel et le soleil retrouvé une fois en croisière...

Image

13h, heure anglaise, arrivée a Bournemouth:

Pour ceux que ca interesserait, Bournemouth n'est pas tres grand comme aéroport, autrement dit, l'atterissage est assez "sport".
Nous avons donc eu droit tout juste posé à aérofreins, rétropoussée, et freins aux roues de concert. En gros ça freine fort un avion!
Heureuseument d'ailleurs car il devait rester a tout casser 200m de piste.

Une fois descendu, voila notre bel oiseau de fer.

Image

On retrouve donc mon vendeur, qui nous amene après 30 minutes de route jusqu'a Dorchester, où la 111S m'attend, moteur tournant pour un essai...

14h, Dorchester, sur le lieu de travail de mon vendeur (un atelier de fabrication d'outils pour tracteurs et machines agricoles):

La voila, toute belle, polishée de neuf, en état impeccable, "coincée" entre 2 machines-outils agricoles... Les anglais ont le chic pour les situations improbables!
Image
Image
Image
On fait le tour de la voiture, on regarde toutes les petites choses qui ont été signalées a travers nos 4 mois d'échange de mail, tout est ok, on part l'essayer...
Pas trop a l'aise avec la conduite a gauche sur la route, mais mon vendeur est cool et m'aide bien!
La voiture est top, le moteur péchu et avec une sonorité extra (merci l'échappement sport et la Hurricane) bref que du bonheur.

On rentre donc au "bureau" pour signer les papiers, on file ensuite a la banque dans la jolie bourgade de Dorchester, et on retourne chercher la voiture définitivement!

Ci-dessous la photo d'une rue typiquement anglaise...

Image

On part donc de nuit par les petites routes anglaises jusqu'a Portsmouth, où notre ferry pour le Havre nous attend. départ prévu à 23h00.

La route se passe bien, hormis l'arrivée au port. Tout est glacé! On redoublera donc de vigilance et surtout on prie pour que la rampe d'acces au bateau ne soit pas trop pentue...

Image

Bien sur, comme nous sommes arrivés sur les coups de 19h au port, on ne pouvait s'empecher d'attendre avec une petite biere bien locale...

Dernière modification par Fabriziom TS le 21 févr. 2010, 18:11 PM, modifié 2 fois.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Fabriziom TS

Image

Malheureusement, pas de photos du bateau, car on était absolument exténués, et bon, on va dire que vu la mer qu'on a eu (vents de 70km/h), la nuit n'a pas été de tout repos... Heureusement, personne de malade!

Samedi 9 Janvier, 8h30:

La descente du bateau se passe sans encombre, les routes du havre sont mouillées, la neige sur les bords de route, mais tout va bien.

On file donc vers Rouen, Puis arrivé sur Paris, la neige est là, et elle tient bien à la route... on reste donc sagement à 60-70kph afin de ne pas trop glisser, mais on sent que la direction est légère, légère...

Un bout de périph' plus loin, nous voila arrété pour remplir le bocal lave-glace, car il était vide au départ d'angleterre.
Assez comique le remplissage, puisque du vent et l'absence d'entonoir m'en ont presque fait mettre plein partout!

Système D donc, on vide une bouteille "sport" et on asperge le réservoir de lave-glace avec...

Image

La suite de la route se passe plutot bien, la route est extremement salée en direction de Lyon, et le Morvan passe sans probleme.

Apres Macon, l'A40 et la traversée du Jura après Bourg-En Bresse... voila l'état de la route, ça va bien, mais ça pourrait etre mieux!

Image

On arrive enfin sur Geneve avec la neige, mais les routes sont propres. Les rails se font présents sur la route, mais on est heureux d'arriver et de laisser se reposer la belle lolo après ces plus de 1100kms de route!

Image

Remarquez la couleur anthracite des jantes... merci le sel!

D'ailleurs, on a eu de la chance niveau timing, car 1h apres il y avait deja 3cm sur la route, et le lendemain matin, voila la belle lolo en couleur bi-ton.

Image

Bien sur, elle a été lavée avec amour, et a découvert aujourd'hui de trs belles routes, aller, une petite derniere pour la route, c'était cet apres midi ça, en haut du Salève, vue sur le mont-blanc...

Image

J'espere que ce petit résumé du roadtrip vous a plu!

A vous les studios.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Polaris

Message par Polaris »

Superbe. Bravo et surtout bonne route !

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

tigers206

Message par tigers206 »

Très joli résumé et très sympa a lire :)

Profite bien de ton nouveau jouet qui est magnifique par ailleurs dans cette livrée full black

coupefx

Message par coupefx »

Sympa tout ça, elle est superbe :love: :love: :love:

Bonne route :cool:

jacquemin

Message par jacquemin »

Superbe résumé et surtout superbe lotus :love:

Image

Fabriziom TS

Merci les gars ça me fait plaisir!

De toute façon ceux qui seront à Spa la verront, et si vous voulez, pourrons faire un ptit tour dedans!

guizmo

Message par guizmo »

Super résumé, félicitation pour ton achat.
:salut:

xau74

Message par xau74 »

Vivement spa que l'on puisse essayer correctement cette petite lolo, sinon je confirme que le lonnng voyage c'est bien passé malgré la neige sur l'autoroute et surtout dans les aires d'autoroute, où une fois on c'est comme même demandé si on aller pouvoir reprendre la route du a une petite glissade direction le léger trottoir mais plus peur que de mal, quelque petite glissade et nous voilà reparti en route.

Image

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

:salut: :merci: pour le résumé du road trip.

Et une réservation du siège passager pour le MLR une ! :D

coupefx

Message par coupefx »

Par contre, j'espère que la compagnie aérienne, t'as fais une réduc sur les billets, pour le gros coup de pub :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Super sympa ce pti résumé >__<
Impatient de la voir à spa n_n

Brillant Black Powa !!!

Fabriziom TS

Baphi a écrit :

:salut: :merci: pour le résumé du road trip.

Et une réservation du siège passager pour le MLR une ! :D

Avec plaisir Baphi!

jmi

Message par jmi »

superbe ça fait envie, par contre conduite a droite ce fut chaud non...
quel pneumatique avait tu pour rouler sur cette route avec la lolo.. :oh: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fabriziom TS

Oh ben la conduite a droite ca se fait super bien en fait.
ça a un inconvénient, mais aussi un gros avantage sur petite route :
-c'est plus difficile de doubler, bien que la toute petite taille de l'elise fait qu'on y voit pas si mal

• on peut serrer de pres le bord de route avec beaucoup plus de précision, et donc pour croiser c'est mieux!

Sinon mode "couillus" on : on était en semi-slick yoko A048 M... :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Justement on voit sur la première photo de la Lolo qu'elle est en semi sur de la neige, c'était pas trop la cata? ça doit quand même pas être forcément évident!

Me pose la question, pourquoi avoir choisi l'option d'aller la prendre aussi "loin"? pas moyen d'en trouver en France (ou Suisse?)? :??:

En tout cas elle est superbe! :love: :clap:

Image[/url]

Fabriziom TS

Nosferatu a écrit :

Justement on voit sur la première photo de la Lolo qu'elle est en semi sur de la neige, c'était pas trop la cata? ça doit quand même pas être forcément évident!

Me pose la question, pourquoi avoir choisi l'option d'aller la prendre aussi "loin"? pas moyen d'en trouver en France (ou Suisse?)? :??:

En tout cas elle est superbe! :love: :clap:

Merci!

Mais bon on va dire que trouver une S1 111S comme je voulais c'est un peu le chemin de croix...
Elle a été produite à 1462 exemplaires dans le monde, et si tu regardes les sites d'annonce tu en as :

• 6,7 en anglettere
  • 8 a peu pres en france, donc seulement 2 en conduite a gauche
  • en suisse doit y en avoir 1 ou 2, idem en allemagne...

Et je la voulais entierement fiabilisée (d'ou le moteur neuf), avec des semi-slick, le hardtop...

Et vu le cours de la livre, aller la chercher en angleterre est aussi une bonne opération.
En gros impossible d'en trouver une dans un état aussi top pour le prix ailleurs...

gaut27

Message par gaut27 »

Sympa ce road trip, bonne route a toi :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

sonic 88

Message par sonic 88 »

Felicitation elle est magnifique ta lolo

RX-8 231 2004 winnig bleue pour moi

Mini Cooper S 163CV pour madame

NATHAN

Message par NATHAN »

jolie reportage et superbe Lotus et beaucoup de courage pour affronter la neige avec ses pneus la
J'imagine que tu attends le printemps avec grand hate.
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre