Voila enfin! le résumé du "récupérage" de ma belle 111S full black!
Alors alors...
Vendredi 8 Janvier, 6h30:
Réveil difficile, car la nuit a été agitée. Impossible de fermer l'oeil avant 5h du matin, trop d'excitation!
Mon ami Xavier (Xau74 ici) arrive tant bien que mal vu la neige qui est tombée cette nuit...
Ambiance sur le parking de la maison :
Un dernier petit chekup du trajet en angleterre sur googlemaps, car meme si on a 3 GPS sur nous (2 smartphones et 1 Mappy), on est jamais trop surs!
7h30: départ
Nous partons avec la Xedos 6 sur la photo (mon daily) pour nous rendre chez les Grands-parents de xavier, qui avec énormément de gentillesse nous accompagnent à l'aéroport de Genève, histoire de ne pas se payer 2 jours de parking d'aéroport!
8h45: arrivée à l'aéroport
On arrive donc bien en avance a l'aéroport, car la cloture de l'enregistrement est a 10h50, pour un départ prévu à 11h20.
ambiance...
On se rend donc dans le hub easyjet, pour attendre tranquillement notre vol pour Bournemouth. Le hub est blindé de gens, c'est pas super bon signe...
Tous les vols sont retardés.
11h20: notre vol est annoncé avec 30 minutes de retard, puis 1h, puis 1h10. départ prévu pour 12h30. Je préviens donc mon vendeur (Ben) que nous aurons du retard.
12h30: nous voila enfin dans l'Airbus A319 arrimé et parés au décollage...
Décollage...
Les roues ne touchent plus!
La belle vue du ciel et le soleil retrouvé une fois en croisière...
13h, heure anglaise, arrivée a Bournemouth:
Pour ceux que ca interesserait, Bournemouth n'est pas tres grand comme aéroport, autrement dit, l'atterissage est assez "sport".
Nous avons donc eu droit tout juste posé à aérofreins, rétropoussée, et freins aux roues de concert. En gros ça freine fort un avion!
Heureuseument d'ailleurs car il devait rester a tout casser 200m de piste.
Une fois descendu, voila notre bel oiseau de fer.
On retrouve donc mon vendeur, qui nous amene après 30 minutes de route jusqu'a Dorchester, où la 111S m'attend, moteur tournant pour un essai...
14h, Dorchester, sur le lieu de travail de mon vendeur (un atelier de fabrication d'outils pour tracteurs et machines agricoles):
La voila, toute belle, polishée de neuf, en état impeccable, "coincée" entre 2 machines-outils agricoles... Les anglais ont le chic pour les situations improbables!
On fait le tour de la voiture, on regarde toutes les petites choses qui ont été signalées a travers nos 4 mois d'échange de mail, tout est ok, on part l'essayer...
Pas trop a l'aise avec la conduite a gauche sur la route, mais mon vendeur est cool et m'aide bien!
La voiture est top, le moteur péchu et avec une sonorité extra (merci l'échappement sport et la Hurricane) bref que du bonheur.
On rentre donc au "bureau" pour signer les papiers, on file ensuite a la banque dans la jolie bourgade de Dorchester, et on retourne chercher la voiture définitivement!
Ci-dessous la photo d'une rue typiquement anglaise...
On part donc de nuit par les petites routes anglaises jusqu'a Portsmouth, où notre ferry pour le Havre nous attend. départ prévu à 23h00.
La route se passe bien, hormis l'arrivée au port. Tout est glacé! On redoublera donc de vigilance et surtout on prie pour que la rampe d'acces au bateau ne soit pas trop pentue...
Bien sur, comme nous sommes arrivés sur les coups de 19h au port, on ne pouvait s'empecher d'attendre avec une petite biere bien locale...