Sur le Racing Beat la sonde est principalement sur le tube centrale, mais la liaison des 3 tubes ce fais quelques cm en amont de la sonde... Donc pratiquement dans le flux complet !
On remarque à droite le trou pour la sonde...
Peut-être que j'y viendrais à remettre le collecteur d'origine, en dernier recours..., mais j'ai vraiment pas envie, le mien marche super bien
Mais bon j'ai du mal à comprendre qu'avec un catasport, qui passe au CT (en théorie en tout cas), une sonde lambda qui envoie des infos correctes, j'ai quand même ce voyant.
Le seul point ou je n'ai pas de données, c'est l'intervalle de communication des 2 sondes, et leur voltage. Mais bon c'est mes sondes d'origine, alors je vois pas pourquoi ça aurait changé.
J'attends des news de RE-Amemiya vendredi matin normalement. C'est kotetsu qui fait l'intermédiaire.
je lui ai d'ailleurs dit que si il trouvait un préparateur qui avait une solution, on serait assez nombreux à être preneur.
Enfin bon, déjà on sait que ce n'est pas la peine de toucher à la sonde du collecteur.
edit : peut-être que RE-amemiya s'est trompé sur l'emplacement adéquat de la sonde. C'est une possibilité mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
En même temps, même sur le forum US, on me disait qu'il n'y avait pas trop de solutions....
Qu'à priori soit t'as de la chance et t'es jamais embêté soit non
Sur le forum rx8club, il y a une section Europe ou j'avais parlé avec un italien et un espagnol
Ils me disaient la même chose...
Il faut remonter la question carrément aux préparateurs pour voir ce qu'ils disent...
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
Comme on dit toujours :
"A chaque problèmes une solution..Si il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes"
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster
Ca y est ma RX8 est reprogrammée
J'avais mon voyant d'allumé à ce moment la ...Puis juste après la reprog, il s'est éteint immédiatement
Surement du au reset PCM
Je reste en observation...
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster
je ne sais pas si on peut prendre ca comme argent comptant mais en général, des que je "tirais" un coup de bourre, le voyant s'allumait systématiquement avec mon decata
ce soir, j'ai fait la même chose et pour le moment rien du tout...En même temps c est tout neuf....
mais bon...
Je vous tiendrai au courant dans bcp plus de kilometre
PS : la reprog ca change la vie j'ai l impression d avoir une nouvelle voiture
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster
oliv78 a écrit :je ne sais pas si on peut prendre ca comme argent comptant mais en général, des que je "tirais" un coup de bourre, le voyant s'allumait systématiquement avec mon decata
ce soir, j'ai fait la même chose et pour le moment rien du tout...En même temps c est tout neuf....
mais bon...
Je vous tiendrai au courant dans bcp plus de kilometre
Il va falloir attendre environ 1500km pour savoir si le voyant se rallume... ou pas...
oliv78 a écrit :PS : la reprog ca change la vie
j'ai l impression d avoir une nouvelle voiture
Je t'avais prévenu...
Alors je réfléchie toujours sur mon cas.
Moi : collecteur RE-Amemiya + cata sport RE-Amemiya => voyant moteur
oliv78 : collecteur RE-Amemiya + decata SS Autochrome => voyant moteur
Cuprats : collecteur SS Autochrome + cata sport RE-Amemiya =>pas de voyant moteur
la conclusion serait facile à tirer mais pas sur qu'il y ait un lien
Membre RRC
pourquoi ne pas acheter un support de sonde (un bête pas fileté) de faire un trou sur le tube du plate centrale et de positionner la sonde sur celui ci.
si c'est accessible, un bon prend 1 heure.
et bien sur boucher avec un écrou adéquate le trou origine..
exemple:
http://pagesperso-orange.fr/iresafrance/
section echappement/catalyseur
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
désolé je comprend pas bien ce que tu veux dire et ton lien renvoie sur la page d'accueil d'IRESA
Sinon je vais aussi tenter un truc que je viens d'acheter. Un trompeur de sonde "coudé" pour avoir la sonde positionnée comme sur le decata de tsar. Apparemment ça marche pour lui.
edit : c'est bon j'ai vu et j'ai compris
Membre RRC
oliv78 a écrit :De mon côté j'ai laissé en place mon trompeur de sonde sur le decata...
Je pense que je vais le retirer
C'est pour ça que je vais essayer avec un coudé, vu que ça marche pour Tsar. Vu que le voyant est aléatoire, il ne doit pas falloir grand chose.
Membre RRC
ca se peut que ca peut être lié à la version du PCM? ptet qu'il diffère selon la version ou l'année de la voiture
(2004, 2005 etc...)
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster