RX8 compatible avec BéBé...???

Discussion générale sur la RX-8
Nico33

Message par Nico33 »

:bouder: ce sont des sucettes, le montant entre les portes gâche tout!

Mazda: 1
Opel et Rolls Roys: 0

Pistons are for pussies

fracass

Message par fracass »

Lister a écrit :
fracass a écrit :

Image

Tu préfères ça fracass?
http://www.blog4auto.fr/wp-content/uplo ... 00ex-4.jpg
http://photo.autonews.fr/spyshots/rolls ... 00x500.jpg

.....mais ça risque de ne pas être le même prix :oups:

c'est quand même plus classe!

Image

floyd

Message par floyd »

Tsar a écrit :

attention prems :D ,

j'attends toujours qu'il réapparaisse sur le forum :oups: .

Je vois que j'arrive après la guerre :( .... désolé mais me suis absenté quelques jours....
Alors voici la photo: il n'y a plus qu'à imaginer la nacelle Windoo de chez Bébé confort (ça a été fait sur mesure pour elle) dessus avec les fixation prévues pour s'attacher sur les ceintures et je vous assure qu'elle bouge bien moins que sur une banquette arrière classique; il faut assi mettre une serviette sous et entre la nacelle et les sièges arrières..... en plus ça fait "petits rangements" en dessous j'ai fait plus de 2000kms pour partir en vacances avec et c'est testé et approuvé.
Par contre je suis à la frontière luxembourgeoise....
Voilà!

Pièces jointes
rx8.jpg
rx8.jpg (103.17 Kio) Consulté 3694 fois
Tsar

Message par Tsar »

:oh:

j'ai deux sentiments là à chaud :

• ça fait peur question sécurité genre le bois éclate en cas de choc violent :oups:

et

• pourquoi pas :??:

je vais montrer ça à ma femme, et si ça nous tente je te MP , on en profitera pour se faire un de nos derniers week end pépères sans bébé et découvrir le lux par la même occasion :D .

oli40000

Message par oli40000 »

oui pas sur que ce soit légal en France :??:
c'est peut-être un coup à prendre un PV

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

floyd

Message par floyd »

C'est du MDF (léger et costaud et facile à travailler); en cas de choc la seule contrainte est au niveau des encoches et des zones de contact de la tranche avant avec les ceintures et quand tu vois la profondeur de la planche..... maintenant pour la nacelle ça ne change rien à part qu'elle est mieux maintenue que directement posée sur la banquette arrière d'une voiture traditionnelle; de toute façon quand tu vois l'épaisseur de la nacelle tu te demandes si le bébé est bien en sécurité (je ne veux pas dire de bêtise mais je ne suis pas sûr que ce type de nacelle soit aux normes au Luxembourg... en tous les cas on n'en voit pas).
Je ne sais pas si c'est légal ce type de dispositif mais on ne t'as jamais arrêté parce t'avais un sac ou un carton sur la banquette arrière alors qu'il n'est pas maintenu par une ceinture et donc bien plus dangereux; là la plate-forme ne peut pas passer devant car trop large en cas de choc même si elle n'était maintenue par les ceintures ce qui n'est pas le cas.
En plus ça tend les ceintures et donc la nacelle balotte moins....
A savoir d'ailleurs qu'avec le creatis+creatisfix la ceinture est tendue de trop et bloque donc faut à chaque fois la déclipser et l'enrouler complètement pour la fois suivante, pas très pratique....

fracass

Message par fracass »

MDF ? :??: je dirais plutot du triplex...

moi c'est surtout la nacelle (a quoi je suis déja allergique) réhaussée qui me fais peur...

Image

BB 59

Message par BB 59 »

Qu'est ce que le MDF ?

Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de medium, ce panneau dit "de process" est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique.

Sa fabrication à sec comprend 8 étapes :

1. le déchiquetage du bois en plaquettes,
  2. le triage, lavage et dépoussiérage des plaquettes,
  3. le défibrage par traitement à la vapeur,
  4. l'encollage des fibres,
  5. le séchage,
  6. le pressage,
  7. le refroidissement et la stabilisation,
  8. la mise au format.

Pourquoi utiliser le MDF ?

Matériau industriel récent, le MDF présente de multiples avantages. C'est un panneau :

Code : Tout sélectionner

* homogène dans les trois dimensions,
* esthétique du fait de sa texture fine,
* plus économique que le bois massif,
* disponible partout en différentes épaisseurs,
* qui permet l'utilisation de bois de première éclaircie (arbres de faible diamètre, qui ne peuvent être valorisés en bois massif).

Du point de vue technique, le MDF est un matériau d'usage facile :

Code : Tout sélectionner

* il ne se fend pas,
* il résiste au feu,
* il n'éclate pas,
* il ne se déforme pas,
* le sciage est net et sans bavure,
* il peut être peint, lasuré ou verni.

Contrairement au bois brut, il n'y a pas de sens de fibres à observer pour le rabotage ou le ponçage. La finesse de sa texture permet également d'obtenir des surfaces aptes à la mouluration et au laquage.

Image

floyd

Message par floyd »

:clap:

floyd

Message par floyd »

fracass a écrit :

MDF ? :??: je dirais plutot du triplex...

moi c'est surtout la nacelle (a quoi je suis déja allergique) réhaussée qui me fais peur...

c'est sûr que du point de vue sécurité le principe de la nacelle paraît limite mais au niveau confort pour le bébé y a pas photo avec la coque où on a toujours mal pour eux quand on les voit coincés là-dedans...
Par contre la nacelle est attaché aux ceintures qu'elle soit plus ou moins haute je ne vois pas ce que ça peut changer......?

chris06

Message par chris06 »

D'apres ce que j'ai compris on utiliserait la nacelle que les tous premiers temps ....
Je crois qu'en ce qui me concerne j'utiliserai ma 2eme voiture les premieres semaines avec la nacelle et la 8 apres coque .... et ensuite un beau siege bebe recaro :love:

floyd

Message par floyd »

ma fille avait 6 mois lorsque nous sommes partis en vacances et je la voyais mal dans une coque pendant 900 bornes (pour chaque trajet) alors que dans la nacelle sur cette plate-forme elle a dormi pratiquement tout le voyage et je n'ai jamais eu le sentiment qu'elle n'était pas en sécurité (même à 200 km/h sur RN :D )....

Tsar

Message par Tsar »

yep la babycoque est proscrite au delà d'une 1h30, car ça serait mauvais pour la colonne vertébrale du petit, il faut dans ce cas au moins le "détendre" pendant 20 bonne minutes avant de repartir !

donc la nacelle est l'idéal au début car elle permet comme l'a dit Floyd de garder bébé bien couché, dans le meilleur des confort mais pendant de longs trajets, elle permet aussi d'amener bébé chez les parents et les amis pour qu'il puisse dormir peinard pendant que papa maman et les autres picolent au bout de la nuit :D .

donne moi ton adresse par MP Floyd que je vois combien de bornes j'aurai à faire pour venir te saluer et emmener ton support de la mort :D :salut: (et dis moi ton prix, en bouteilles de vin si tu le désire, j'ai un resto :D )

jmi

Message par jmi »

le montage est top, il n'y a qu'un probleme d'homologation..et la la vie d'un enfant ça peut ce finir en cauchemard.
c'est serieux, bien fait a l'air bien conçue mais ça n'a été tester et approuver par aucun organisme certificateur, donc c'est comletement illegal et dangereux au yeux de la lois.
mais bon une nacelle par definition ça ne protege rien, car le bébé n'est pas attacher dedans il me semble, donc c'est un super projectile.

pour moi la nacelle c'est une maniere de ralonger la note deja salée, et n'a d'interet que si l'on va chez des parents/amis et que bébé doit dormir.
mais bon ..la encore chacun fait comme bon lui semble.

mais il est vrai que la nacelle ne rentre de toute façon pas dans la rx8.. ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Lister

Message par Lister »

Si si, la nacelle offre une fixation pour bébé.

Il y a 3 ans de ça, les nacelles étaient équipées d'une ceinture ventrale pour le bébé (j'en ai une comme ça).
Faut juste s'assurer que le bébé ne glisse pas trop pour s'achapper par le haut ou par le bas..... c'est pas le top question sécurité mais c'est déjà ça.

Maintenant (depuis X mois...?), c'est carrément un harnais qui fixe le bébé dans la nacelle.

De plus, la nacelle se fixe grâce à 2 ceintures arrière pour assurer une sécurité complète!!! (aussi bien celle que j'ai que les plus récentes).

Les nacelles sont suffisamment sécurisante aujourd'hui (les nouvelles) pour que l'on puisse les installer à l'arrière...... sauf dans notre 8 malheureusement à moins d'un truc fait maison comme Floyd.

jmi

Message par jmi »

d'accord alors en 4 ans ça a évolué grave.
remarque tant mieux chez moi la nacelle elle etait badgé Franck Riberi, tu m'etonne..
mais bon reste le problème sur la rx8, le support est bien, mais pas homologué... :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

Lorsque nous nous sommes équipés pour bébé:

Des vendeurs préconisaient l'achat de la nacelle (avec scratch ventral) car c'est mieux pour le dos de bébé. Mais en cas d'accident, je me demande comment bébé aurait encaissé le choc, surtout en cas de tonneau.
C'est vrai que la nacelle, c'est top pour bébé lors des balades en poussette, ou pour dormir chez des amis. Bébé n'en profiteras que sept mois (à voir en fonction de la taille de la nacelle).

Certains vendeurs nous prétextaient que le cosi est très mauvais pour le dos de bébé. Il fallait éviter de le garder plus de 2 heures dedans. En cas d'accident vu que bébé est attaché avec un harnais, il reste dans le cosi. Niveau sécurité c'est beaucoup mieux.

:salut:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Les nacelles seront bientôt interdites de voiture. (info obtenue chez Aubert... j'ai pas eu le temps de chercher la confirmation)

Certains fabricant ont déja anticipé cette évolution : Stokke ne propose pas de kit d'attache nacelle pour leur eXplory. C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé de l'acheter. (dommage, elle est top cette poussette...)
La nacelle, franchement, c'est utile pour de longs trajets en voiture, ou faire dormir le gamin quend vous êtes en virée. Mais ca ne dépassera pas les 6/7 mois selon la taille de votre progéniture (moi j'ai des wookies, donc la nacelle ne servira plus dès le mois prochain... ben n'aura que 5 mois...)

Vu le prix de la nacelle, c'est cher payé, mais selon votre mode de vie, ca se justifie... ou pas.

Une choase est sure, en cas d'accident, mieux vaut être en coque dos à la route et absorber la décélération en parralèle, que dans une coque ou la colonne de bébé sera pliée en latéral.

rackam

re question

Message par rackam »

ptite précision en passant: je confirme les nacelles sont considérées comme bien moins sures en voiture et totalement déconseillées.
Maintenant la question:
après avoir longtemps hésité entre une civic et une rx8 j'ai fini par prendre la civic en prédiction du futur bébé (taille de coffre bien supérieur: 485l et plus de place à l'arriere contre 287l pour la rx8). Eh oui madame est passée par là, et encore je m'estime heureux, elle voulait un monospace à la base...
Mais je ne perds pas espoir de m'en acheter une un de ces 4. Par contre: comme bébé a grandi, il ne tiens plus dans le siege poussette qu'on peut utiliser comme siège auto. Moralité il faut un siege auto dédié (le modèle qui tourne à 90° pour placer le bébé sans se peter le dos c'est GENIAL!!) + une poussete.
Donc pour partir en vacances, faut dans le coffre juste pour le bébé la poussette + un lit pliant+ ses affaires (un gros sac pour les connaisseurs). Et là on rajoute nos affaires.
Pour tout vous dire dans la civic c'est serré, je pense qu'on va utiliser la place à coté du bébé pour réussir à faire tout tenir.
Mais alors dans une RX8, SINCEREMENT, vous zy diriez que ça tient?????
Non parceque vu d'ici ça a l'air mission impossible... Donc avis des pères (ou mères)??

CidJ

Message par CidJ »

ca dépend, de ce que tu mets dedans.

dans ma 8, la poussette dont la taille est prévu au dimension du coffre rentre sans problème. si tu mets une poussette à 3 roues de vélos, c'est sur ca rentre pas.
en résumé, le lit bébé au fond (coté banquette) du coffre, une valise à plat des sacs de chaque coté, la poussette au dessus et centre et bien sur la petite à l'arrière de la 8.
pour le week end et 1 petite semaine sa passe. après c'est sur pour partir au ski avec les chaussures et les combis, c'est plus chaud.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Répondre