la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
oli40000

Message par oli40000 »

evilspoon a écrit :

c'est toujours plus qu'une S3 :D :D

c'est sur, mais moi au moins j'ai la classe :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :
evilspoon a écrit :

c'est toujours plus qu'une S3 :D :D

c'est sur, mais moi au moins j'ai la classe :cool:

Nan, une Velocity Red n'a pas besoin de reprog pour se faire taper par une S3 :D :D

damian

Message par damian »

oli40000 a écrit :
FRED a écrit :

et encore faudrait que tu testes avec un demarrage à 4000trs :D

fait : 6,85s (mais avec la ligne et la reprog :D )

:clap: :clap: je suis bluffé ! autant qu'une 231

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Tsar

Message par Tsar »

et 6.6 pour moi et 6.2 pour Bartste , pas mal pour des 192 hein :D :salut: .

thibs

Message par thibs »

Tsar a écrit :

et 6.6 pour moi et 6.2 pour Bartste , pas mal pour des 192 hein :D :salut: .

6.2sec me parait enormement bas :oh:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Tsar

Message par Tsar »

light is right ;) .

allez histoire de t'achever : le record du forum est détenu par JMI en 231 full prépa avec un magnifique 5.5 que j'ai vu de mes propres yeux et qui aujourd'hui est logiquement passé à 5.4.

allez plus bas sera difficile en atmo sans de lourdes modifs :salut:

(tous ces chiffres sont obtenus grâce au GTECH, un hardware extrèmement précis et efficace :salut: )

thibs

Message par thibs »

Tsar a écrit :

light is right ;) .

allez histoire de t'achever : le record du forum est détenu par JMI en 231 full prépa avec un magnifique 5.5 que j'ai vu de mes propres yeux et qui aujourd'hui est logiquement passé à 5.4.

(tous ces chiffres sont obtenus grâce au GTECH, un hardware extrèmement précis et efficace :salut: )

:salut:
Tu ne m'acheve pas ;)
Mais quand je vois qu'une M3 de 321 cvx fais 5.5sec ca me fais bizarre de voir une 192( pas du tout stock on est d'accord) faire 6.2sec ca me laisse sans voie :yeah:
ROTOTO POWAAAA :love:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

ludosteo

Message par ludosteo »

Et encore, il me semble que JMI n'a pas énormément allégé sa 8...
S'il fait la meme que Bartste, il va gagner pas mal en poids (difficile d'en gagner sur le bonhomme, à moins de lui couper une jambe), il gagnera encore 1 ou 2 dixièmes...

Allez, soyons fous : avec une grosse prépa (admission, poulies allégées, VM allégé et embrayage qui va bien, collecteur décata et catback) et une superbe reprog + allègement max (carrosserie en carbone, vitres en plexi, intérieur dépouillé, jantes en 17 bien légères, on doit pouvoir froler les 5 secondes non?????

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

damian

Message par damian »

Tsar a écrit :

light is right ;) .

5.5 ! :love: on commence a le sentir le coup de pied au cul avec des performances comme ceci ?
Putain avec ces temps là ciao la 350Z, S2000 etc :love:
Comme quoi embrayage, reprog, ligne complete, admition, Volant moteur sur une 231 peut changer bien les choses

Tsar

Message par Tsar »

en arriver là serait déraisonnable surtout quand tu conduis l'auto de JMI parfaitement exploitable et confortable au quotidien :oh: :yeah: .

bon là on parle 0 à 100, on ne dit pas que l'auto va continuer à pousser comme un démon.

maintenant faudrait se taper des comparos 1000 mètres DA pour aussi voir si on obtient suffisamment de puissance pour aligner un score en dessous des 26 secondes.

faudra se trouver ça avec JMI quand il viendra à Folembray en avril, ça pourrait être sympa de se trouver une ligne droite déserte et de voir combien il fait :yeah: .

DAMIAN : JMI a gagné une seconde pleine en 231, tout comme Bartste en 192, mais tous les deux de manière différente au niveau de la prépa.
(JMI tire avantage de son embrayage ORC comparé à Bartste en light is right).

oli40000

Message par oli40000 »

damian a écrit :

Comme quoi embrayage, reprog, ligne complete, admition, Volant moteur sur une 231 peut changer bien les choses

c'est vrai mais si tu fais le total de l'ensemble des éléments que tu cites ça commence à bien chiffrer :D

Sur une rx8 au final y'a pas mal de potentiel mais le moindre cheval se paie cher. (au moins passé l'étape decata + reprog)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

damian

Message par damian »

Par contre les poulies allégées, ça vaut quoi ? car de toutes les pièces c'est les moins chère :D
et à la limite seulement reprog + décata on doit bien pouvoir gagner 0.5 sec...
ensuite c'est en projet...
Pour l'instant je profite de la 8, j'apprends à la connaitre et je m'en lasse pas

ERX8

Message par ERX8 »

les poulies c'est la modif inutile par excellence, un peu comme changer le bouchon de radiateur d'eau... c'est juste esthétique.

Tsar

Message par Tsar »

j'ai acheté la poulie Agency Power, et j'avoue avoir mis du temps à demander à ce qu'on me l'installe :??: .

on verra demain si mon concess l'aura fait, sinon je me demande si je vais pas la revendre en fait :??: , t'en cherchais pas une justement ERX8 ?

xjrx8

Message par xjrx8 »

avec les poulies il ya du gain a tres haut regime et au passage de rapport,mais, il est infime sur une 8 stock.
certe il y a changement puisque le pcm l'a detecté lors du montage de la mienne,il y a pas mal de temp maintenant ce fut une de mes 1eres modif,mais si tu charche de la perf pur passe ton chemin et pour le prix paye toi un decata et par la suite ajoute une reprog..... ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Ouai, jme suis encore fait piner, en reprise sur autoroute...y me font chier à me prendre par surprise sur des routes de merde bordel :D :D :D

chicane mobile

Message par chicane mobile »

je n'ais pas fais à l'époque de relevé de 0à100 c'est bien dommage je me souvient juste qu'en 3 je patinais.
bravo jmi pour les perf ;)

Sans modifier le diagramme moteur ou sans injecter plus d'essence ne donnerons pas beaucoups de gains !.

ligne d'échappement, filtre à air tout cela ne donne pas beaucoups de watts, il y a peut être une solution ce serait l'install un ecu programmable + des injecteurs plus gros et 100% éthanol.

Tsar

Message par Tsar »

evilspoon a écrit :

Ouai, jme suis encore fait piner, en reprise sur autoroute...y me font chier à me prendre par surprise sur des routes de merde bordel :D :D :D

:lol: je suis pété de rire devant mon ordi sérieux, c'était quoi cette fois ? une Fiat Stilo Diesel ?

on va jouer toi et moi dimanche si tu veux, je vais te montrer comment pas te faire déposer, chez nous ça s'appel la technique du coupdevolantdanslerail :D .

Guingoun

Message par Guingoun »

technique corse ça! :D :D pas du jeu... ;)

Bonne vente!

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :
evilspoon a écrit :

:lol: je suis pété de rire devant mon ordi sérieux, c'était quoi cette fois ? une Fiat Stilo Diesel ?

on va jouer toi et moi dimanche si tu veux, je vais te montrer comment pas te faire déposer, chez nous ça s'appel la technique du coupdevolantdanslerail :D .

:D :D :D

Hééé mais moi je ne les vois pas merde, je roule et d'un coup j'ai un excité au cul, pourtant là je suis repassé en 3, dans une cote. On a passé les 170 en haut et il était toujours dans mon cul.
Il faisait nuit et j'ai pas vu puisqu'il ne m'a pas doublé :??: (là après c'est à celui qui a les couilles d'aller le plus vite :D :D ).

Mais en fait j'ai démarrer la monté fort, j'ai du piler car un gus s'est mis à doublé à 80...là le mec a collé et ne m'a pas lâché (sauf plus haut en vitesse).

Je bip rarement car à 6000 elle s'essouffle et je passe mes vitesses comme une merde (mais je me soigne).

Ceci dit, j'émets l'hypothèse que ce coup là c'était une Clio II 2.0 RS :??: mais j'ai un énorme doute là dessus...ca semblait haut dans mon rétro.

M'en fou, je fais plus de bruit qu'eux bordel :D et moi, ça m'amuse, même si je me fait piner :D :D

Nouveau topic: je me suis fais piner en RX8 et j'aime ça :D

Autre chose: on "crache" pas de flamme avec le XS ? :??:

Répondre