il y a bien une méthode pour les roder efficacement sur les premiers kilomètres mais le meilleur rodage n'est il pas la tendresse .
Webshop Suruga Performance - Promo Catas HKS page 36!!!
- Kotetsu
ludosteo a écrit :Il n'y a pas genre 3/4 freinages à telle vitesse, puis 4/5 un peu plus vite....non?
Bah tu sais à ce petit jeu chacun a sa recette maison. Moi j'ai roulé peinard les premiers 200 kils puis un peu plus fort puis gros freinages et pas de problème.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
- Kotetsu
Kotetsu a écrit :A partir de maintenant nous proposons les Straight pipes JIC Magic (produit JDM), tube remplaçant le catalyseur.
(Désolé je n'ai pas de photo plus grande pour le moment)
Le décata est en acier inox avec une seule sourdine et le tube a un diamètre de 60.5mm sur toute la longueur.
Disponible à 14500 JPY (110 euros environ) hors frais de port.
Me contacter pour un devis détaillé.
Excellente nouvelle pour vous.
A partir de maintenant ce décata passe à 14000 JPY et nous enlevons encore 200 JPY par pièce.
Vous ne paierez donc plus que 13800 JPY par pièces pour des commandes individuelles (toujours hors frais de port).
Ca représente à peine plus de 100 euros donc là c'est vraiment une affaire en or.
N'hésitez pas à me faire un mail pour passer commande.
SURUGA PERFORMANCE
- Kotetsu
Schumi77 a écrit :c'est pas une grosse baisse, mais en même temps il est déjà vraiment pas cher
![]()
Et encore en montant un GB, il y a moyen de carrément réduire encore les coup pour les frais de ports.
Oui et sans doute que je pourrai aussi négocier un tarif à la baisse à partir de 5 ou 6 pièces.
SURUGA PERFORMANCE
- Kotetsu
ludosteo a écrit :Bon, bah si le SSAC commandé via Tsar me pose problème (idem Bartste)...je sais chez qui commander le prochain décata....
Bartste a déjà commandé le sien...
SURUGA PERFORMANCE
- Tsar
Kotetsu a écrit :ludosteo a écrit :Bon, bah si le SSAC commandé via Tsar me pose problème (idem Bartste)...je sais chez qui commander le prochain décata....
ça tombe bien, ça sera extrêmement intéressant d'avoir son retour question bruit et témoin moteur pour comparer.
Tsar a écrit :Kotetsu a écrit :ludosteo a écrit :Bon, bah si le SSAC commandé via Tsar me pose problème (idem Bartste)...je sais chez qui commander le prochain décata....
ça tombe bien, ça sera extrêmement intéressant d'avoir son retour question bruit et témoin moteur pour comparer.
Alors pour le témoin, j'ai mis le compteur a 0, je l'attends !
Pour le bruit, super silencieux, fini le bruit de tôlerie...
Le décata SSAC ayant fini en choufleur, me faisait un sacré bruit de casserole...
Du coups je vais le laisser se roder le JIC, mais bon vu le peu de bruit que ca fais (limite stock avec un Sebring au cul) va falloir investir dans un pot JDM quoi
oli40000 a écrit :Donc au final ce décata ferait pas plus de bruit qu'un cata sport ?
Si t'as pas de voyant je finirais peut-être par me laisser tenter
Mais bon ça me ferais quand même mal au c.. de devoir balancer un catasport à plus de 1000 euros...
A revendre ou a garder pour le CT, non ?
En tout cas, je compte garder mon cata stock au cas où (je sais qu'il existe quelques centre plus "permissif" on va dire mais bon on ne sais jamais)
Schumi77 a écrit :oli40000 a écrit :Donc au final ce décata ferait pas plus de bruit qu'un cata sport ?
Mais bon ça me ferais quand même mal au c.. de devoir balancer un catasport à plus de 1000 euros...
En tout cas, je compte garder mon cata stock au cas où (je sais qu'il existe quelques centre plus "permissif" on va dire mais bon on ne sais jamais)
+1 pour conserver un cata ou un cata sport qui passe le CT....on ne sait jamais....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Kotetsu
Oui vous avez meilleur temps de conserver vos catas quelque part dans la mesure du possible car pour le CT on ne sait jamais.
Le Décata JIC ayant une petite sourdine il évite de trop tabasser au niveau sonore mais c'est clair qu'il va prendre un peu de db après quelques kilomètres.
SURUGA PERFORMANCE
Schumi77 a écrit :oli40000 a écrit :Donc au final ce décata ferait pas plus de bruit qu'un cata sport ?
Ben à choisir autant garder celui d'origine, si c'est pour le CT, et puis je désepère pas encore de trouver la solution.
Bon j'arrête le HS, longue vie à Suruga Performance
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
Schumi77 a écrit :Ca se "rode" sur combien de km le decata ?
Devant aller a SPA fin may (et devant passer mon CT avant fin mars) il ne faudrait pas que je l'installe au dernier moment pour en profiter a fond sur la piste n_n.
ça se rôde pas à proprement parler, à part attendre que les brides se fassent.
c'est juste la calibration PCM qui prend un peu de temps, visiblement minimum 500 bornes d'après ce qu'on ressent tous.
perso à ma première reprog, j'ai senti une optimisation passée 1000 bornes !
Pas de rodage, pas de kilométrage minimum pour être sur que t'auras jamais de CEL, il peut être là dés le début comme venir au bout de 3000KM et ne plus repartir, pas de décata miraculeux, côté sonorité, c'est la qualité du montage et le catback employé qui primeront hormis certains double sourdine, pas grand chose en fait.
Paye pas cher tant qu'à faire, c'est le genre de pièce qui vaut pas grand chose, pour le reste, tant que personne n'aura solutionné le problème de la sonde, ben...
Rx-8 Race Port par Rotary-R