Voilà si vous aimez vraiment le drift, mais que vous n'avez pas les moyens...voici une alternative interessante:
http://fr.youtube.com/watch?v=MZEa5LOSh ... ed&search=
Voilà si vous aimez vraiment le drift, mais que vous n'avez pas les moyens...voici une alternative interessante:
http://fr.youtube.com/watch?v=MZEa5LOSh ... ed&search=
Sa donne envie!
Je comptai mettre les € du bac dans un ordi, mais je crois que je vais réfléchir...
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
Attention déterrage de topic!!!!!
Je reviens d'une journée drift à Dreux.
Matin : prise en main sur qq tours en solo dans la voiture, puis 2 séries de 4 tours avec 3 virages à négocier.
Après - midi : 3 séries (soit 13 ou 14 tours) avec 3 virages à négocier....
J'ai tourné sur :
M3 E36, sympa, pas d'aide à la conduite à la base, et peu aseptisée, donc très fun et simple à contrôler.
M3 E46, pour moi la plus sympa à prendre en main. Ca pousse fort, ca freine fort, ca dérive bien, et ca se contrôle...Pour la dérive, tout se joue à l'entrée du virage....la théorie est simple, la pratique l'est (bcp) moins.
370 Z....bah là....certes ça pousse et ça freine, mais c'est tellement aseptisé que je n'ai pas réussi une seule fois à contrôler la dérive. 4 fois sur 4 je suis parti en tete à queue...La direction est précise mais le train avant est lourd....mais lourd....C'est très curieux comme véhicule, et j'ai pas aimé.....
Une magnifique skyline de plus de 400cv tournait également....et les pchiittt - pchittt étaient bien présents.
Au final, une 20aine de passages au volant de 3 bolides différents....
C'est sympa de varier les plaisirs, mais je pense que si j'avais eu une seule voiture, j'aurais certainement mieux gérer les glisses...
Par contre cette sortie m'a réellement montrer les limites de la 8. Pas sur la glisse, elle n'est pas faite pour ça, mais question couple...c'est le jour et la nuit entre la 8 et la E46....
j'avoue que j'étais fan de cette BM avant de posséder la 8, mais là, c'est vraiment énorme comme ça pousse.
Il faudrait que je l'essaye sur piste sèche pour faire un vrai comparatif....
je vous ai mis une petite vidéo de mon meilleur passage...(isa aux commentaires)
et j'en suis fier de celui là!!!
PS : ce que fait le monsieur, c'est qu'il enlève l'ESP qui était connecté lors du passage précédent...forcément j'ai pas glissé....
http://www.youtube.com/watch?v=2RaESNKs9-g
Voilà, c'était mon petit feed-back....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo sympa comme journée.
mais, c'est troublant tu ne parle pas du fait que tout ce controle au pied droit...
oui la m3 e46 est une superbe machine, bien plus attachante que la dernier v8 (pour l'avoir essayer) et cet interieur que c'est laid...
par contre si je comprend bien tu a glisser sous la pluie, ta rx8 t'aurait regaler dans ses condition je pense...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :ludosteo sympa comme journée.
mais, c'est troublant tu ne parle pas du fait que tout ce controle au pied droit...
oui la m3 e46 est une superbe machine, bien plus attachante que la dernier v8 (pour l'avoir essayer) et cet interieur que c'est laid...![]()
par contre si je comprend bien tu a glisser sous la pluie, ta rx8 t'aurait regaler dans ses condition je pense...![]()
Exact, tout se gère au pied droit. On faisait le tour du circuit en 2nd...donc pas besoin de gérer les rapports....
Accélération, frein pour transfert de charge et allègement du train arrière, tourner le volant, l'arrière part tout seul, et hop on saute sur l'accélérateur pour contrôler et faire durer la glisse (bah oui, plus c'est long...).
Encore exact : superbe machine, mais très laide à l'intérieur. Faut dire que la 8 dans ce domaine est extra.
Et re exact : on était sur piste humide. Il n'a pas plu (ou 3 gouttes par ci par là) mais la piste n'a pas séchée. Donc effectivement, dans ces conditions la 8 aurait certainement pu etre testée avec plaisir....
Maintenant, avec 211Nm de couple contre 365 à la M3, il faut, à mon avis, etre encore meilleur "drifteur" pour gérer une 8....
La M3, si tu la fait pas glisser pendant le virage, suffit de mettre un bon coup de gaz et le cul passe devant....avec la 8, c'est pas franchement aussi simple....
Mais j'ai déjà envi d'y retourner!!!!
C'est grave docteur???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
genial la journée !!! ça me plairais bien d'en faire une comme ça.....
pour la 8 je confirme , elle drift tres bien et se tient tres bien sur l'angle, en fait l'ammorce se fait au volant(appel +contre appel) et sur les freins...puis...pied au fond et il n'y a plus qu'a gerer la derive avec la pedale de droite !!!
en fait avec la 8, il faut se servir de toute les commandes et là... c'est tres fun et ludique....
tu peus meme commencer a drifter a l'arret, juste en tenant legerement tes freins et en accelerant avec le talon,tu contrebraques ,laches le frein et là tu glisses sur de bonnes 10aines de metres sans souçis le + dur avec la 8 sera le changement d'angle ,là ou il faut continuer a glisser et donc ruser avec l'embrayage ,les freins et le volant.....mais avec un pont court et une bonne reprog.....