Honda CRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

un concept car dans la rue, bravo Honda :clap: .

+1 Ils ont pas trop "calmé" le concept car... :clap:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Hop, les specs "officielles" de la CRZ, tirées d'une fuite du manuel utilisateur.

Le moteur sera le même 1.5 iVtec que l'Insight (114ch) associé à un moteur électrique de 14ch.

128ch pour le bidule, soit moins que les 130ch de la première CRX 1.6 16V de 1986 (et au moins 200kg de plus)... :(

Les performances annoncées donnent le 0-100km/h en 9.7secondes... soit autant qu'une Toyota Yaris 1.3l ou qu'une BMW 118d. :( :(

Vive le progrès... :p

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Benji a écrit :

Les performances annoncées donnent le 0-100km/h en 9.7secondes... soit autant qu'une Toyota Yaris 1.3l ou qu'une BMW 118d. :( :(

Vive le progrès... :p

Non vive l'écologie :p :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Photo du modèles définitif, dévoilé au salon de détroit :
Image

Image

Image

Puissance annoncée : 125ch (110ch thermique et 15ch électriques).

La voiture est décrite comme une citadine (logique pour une hybride), et a un chassis basé sur celui de l'Insight, donc avec les mêmes suspensions (McPherson et barres de torsion :( ), mais avec des combinés plus durs pour un comportement plus sportif.

Côté émission, : 118g/km et moins de 5 litres au 100km. Ce qui est bien, mais pas exceptionnel...

Intéressant sur une hybride : la boite est une MANUELLE à six vitesses... Je me demande comment ils gèrent l'interaction des deux moteurs...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Message par Henrythe8 »

C'est pas une "full" hybride comme la Prius, donc le moteur electrique ne fonctionne pas tout seul.
Je suppose que le moteur electrique actionne les roues arrières.
Ils ont présenté ca comme une nouvelle civic CRX, mais en fait c'est une Insight 3 portes, pouir fille qui fait du shopping.

Tant pis. :(

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Henrythe8 a écrit :

C'est pas une "full" hybride comme la Prius, donc le moteur electrique ne fonctionne pas tout seul.
Je suppose que le moteur electrique actionne les roues arrières.

Non, c'est aussi le système IMA, et le moteur électrique est sur l'axe primaire, entre le moteur et l'embrayage.

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Comme ça on déchante vite... :(

arf, le choc des époques...

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

j'aime ce côté jeune, branché, technologique mais je suis partagé côté design définitif quand même :??: .

l'intérieur j'adore, ce petit côté Star Wars me plait beaucoup, manquerait plus qu'on puisse y installé un Playstation 3 pour quand on attend trop dans les bouchons sous la neige :D .

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

+8 l'intérieur ressemble au cockpit d'un avion :oh: :love:

Ils sont forts pour ça chez Honda :yeah:

Par contre le dessin de l'auto est bof bof :??: et je n'accroche toujours pas avec l'arrière :p

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

Moi j'aime bien l'avant, ça donne un coup de jeune à nos 8 :D

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

je la trouve complètement raté! le tableau de bord est vraiment bien mais bon les places arrières font pitié, cheap a mort! Vive les vrai CRX :

Bref, gageons que honda parte pas en live comme ça pour les version type R.

Pièces jointes
crx_vti.jpg
crx_vti.jpg (33.52 Kio) Consulté 1967 fois
CRX-VTEC-1.jpg
CRX-VTEC-1.jpg (53.41 Kio) Consulté 1967 fois

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Message par grayfox19 »

L'intérieur me fait penser aux anciennes Citroën (GS, BX,CX) avec ses gros commodo.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

grayfox19 a écrit :

L'intérieur me fait penser aux anciennes Citroën (GS, BX,CX) avec ses gros commodo.

Ouais, j'y ai pensé aussi, avec les deux "sattelites". :D

Ouhou, je ne me rappellais pas à quel point un intérieur de BX/GS était déprimant... :D
Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Message par Vrx8 »

Bonjour, je suis fan des Honda crx ed9 16v ou ee8 vtech. Je m'en suis offert une ed9 16v de 1988 avec 200000km au compteur, pour le prix des quatres pneus hiver de la Mazda, il y a un an suite a des frayeurs sur la neige avec ma huit. Bon en Suisse elle est catalysée donc 120ps pour 940 kg. 10ps de moins que la version non catalysée. Malgré son âge elle monte d'origine a plus 7600 tours/min. Avec une petite prepa elle peut être poussée a plus de 160 ps et la caisse peut être allégée de plus de 50 kg, je vous laisse imaginer. De plus la tenue de route est exemplaire... Une fois rabaissee la caisse est un vrai karting. Je me suis fait plaisir avec cette vieille auto s'est incontestable. Le seul defaut de ces Honda s'est... La rouille. Je conseille a tout amateur de sensation sportive différentes, car il n'en reste pas beaucoup en bon état. Pour la Honda crz elle n'a absolument rien a voire avec les crx ed, ee juste le dessin du hayon lointaine ressemblance. Il y a meme pas une reference aux très bon moteur d16, b16 qui ont fait leurs preuves. Bref aucune comparaisons possible.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

oui vrx8 tu a raison, mais
pour avoir posseder 5 honda, b16/f20/F22...
c'est vrai qu'a cette epoque honda faisait des petit moteur au top.
mais c'est du passé, honda n'a plus du tout la culture f1, c'est desormais du passé.
mais, c'est dans l'ere tu temps, et ce qui nous a fait vibrée il y a plus de 20 ans (mon premier crx en 1995) ça ne me rajeuni pas...
par contre la ou je suis d'accord avec toi, c'est ce qui m'a donné envie de prendre une honda, puis deux,et d'en avoir encore deux a la maison (civic 2.2 et frv) c'est justement cette attachement a ses moteur.
mais si honda continue, il va perdre cette fibre si presente au etats unis.

et c'est un peu le meme constat chez toyota, il ont bani de leur gamme les sportive du coup il n'y aucun interet pour cette marque.
ce qui a fait la renomé de honda c'est la nsx, et les petite vtec on fait vibré et continuer le mythe, maintenant quand je regarde la gamme honda, elle va pile poile a une femme, a un cinqua avec une bonne accord, mais a un jeune ou du moin passioné il n'y a rien, figue.

meme mazda fait bien (beaucoup) mieux et ce depuis 8 ans.
rx8, mps, mazda 6/3 cx7...je ne parle pas des auto ancienne, je parle des sportive actuel .

renault, lui aussi produit de petite citadine attachante, rien de la par d'honda...alors ce crz, avec une petite prepa chassis, de jolie advans, je peut lui trouver du charme, et dans le conscient d'un ado actuel, 8 litres au 100 c'est trop, son pote il fait 5 avec son 206 hdi...
donc honda propose ça vision moderne 2010 de ce que peut etre une petite auto, ludique, pas trop cher (j'espere, enfin un crx del sol full en 1992 c'etait 169000 frs, j'ai encore la facture) et fiable .

voila ce n'etait que mon coup de geule envers ma marque fetiche (desolé mazda) mais qui n'est pas capable, pour l'instant de me voir revenir chez elles...
aller pond moi une type r 2.2, ou une accord v6 de 300 cv...non de diou.. :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Message par damian »

Honda à sortit actuellement une accord en 2.4 I-VTEC (K24) très confortable et assez performante

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

L'avant me fait un peu penser à une Fiat Stilo :??: si on enlève la grosse bouche dans le pare-choc :??:

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

Petites infos complémetnaires sur la CRZ :

En europe, la CRZ disposera de 3 modes : Normal, Eco (comme l'insight) et "Sport".
Ces modes feront varier la réponse de la pédale d'accélérateur, l'assistance de la direction et la manière dont le moteur électrique délivre sa puissance.

L'amusant, c'est que le tableau de bord changera de couleur en fonction du mode sélectionné :
Image

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

c'est beau!!! (et intelligent comme truc...)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

J'ai quand meme beaucoup de mal avec le dessin du tableau de bord.

Je trouve ca trés cheap au final. Il en ont trop fait a mon gout. :??:

Image

Répondre