johnrx8 a écrit :Je connais plutot bien les voitures je change tres ouvent (ts les 3/4 mois) j'en ai eu un paquet mais la RX8 reste une voiture a part, ne serait ce que par sa motorisation unique.
met là en vente dès que tu l'as
acheter une Rx8 de plus de 100 000 km pour la revendre dans 6 mois, ça n'a à mon sens aucun intérêt, vu que c'est un seuil psychologique déjà difficile pour des moteurs conventionnels, alors pour un moteur rotatif "made in legendes urbaines"...
c'est une caisse plaisir point barre, 3/4 des proprios qui l'apprécient au quotidien te diront presque tous la même chose : "la conso je regarde même plus."
sortant actuellement d'un mazout tu vas prendre une méga claque avec une jauge à essence qui peut baisser au bout d'un quart d'heure dans les bouchons .
à toi de voir donc, en tout cas si tu fais pas plus de 15 000/20 000 km par an avec je pense que tu seras comblé, sinon passe ton chemin car au delà c'est une voiture qui perd de son intérêt...surtout financièrement parlant à moins d'être un passionné du modèle et plein aux as
.
johnrx8 a écrit :joyabuse, la 231 c'est celle que je vais surement prendre..(le mec est dans le 38 , affiché a 11500 avec 109000km) idem que toi cette histoire d'embrayage ne me rassure pas mais bon.. Je lui echange contre mon alfa 147 TI jtd 150 de 2005
salut johnrx8,sache que j'ai pas mal discuré avec le proprio de cette 8,si toutefois c'est la mème ( grenoble ) il m'a paru "honnète et sincère" et catégorique sur le fait qu'il est sur de sa voiture,et,regarde la sortie d'échappement,on dirait du zébring,d'après lui c'est d'origine et une série limitée de mazda ( pas trouvé ça sur le forum ).Maintenant comme dit tophe91 un moteur entretenu et un pilote consciencieux peut amener n'importe quel véhicule à faire ses 100 150 200....000kms,beaucoup ne me contrediront pas sur ce point ?! Après c'est un choix,facile à dire pour moi quand on a trouvé la perle rare (merci benji ) .
Oui pour la conso c'est louche, qui plus est si c'est une 231.
Pour l'embrayage il ne devrait pas y avoir de différence, seule la boite a des rapports qui accrochent moins mais là encore, tout le monde n'est pas d'accord.
Au final, la 192 a plus de couple d'origine (ça doit s'inversé avec la reprog et un decata mais vu que tu ne compte pas la garder longtemps je doute que tu le fasse).
PS : on a des porprios sur le forum qui ont 200 000km moteur ? Pas encore je crois ? (mais pour certains ça n'est qu'une question de temps)
Personnelemment je ne vous comprend pas, je trouve des modèles millesimé 2005 avec 50 a 70 000 km, carnet d'entretien a jour etc, pour a peine plus cher .... je pense qu'il vaut mieux aligné encore quelques billets et avoir l'esprit tranquille....
Et quand on a un budget trop serré, je pense qu'il vaut mieux patienté ( c'est mon cas)
échappement Supersprint (excellent et pas trop bruyant au quotidien) au fait :
Prix: 11 500 € Ville: 38000 Grenoble
Année-modèle: 2004 Kilométrage: 109 000 KM
Carburant: Essence Boîte de vitesse: Manuelle
VEND MAZDA RX8 DE 2004 TTES OPTIONS;
-rétros électriques
-jantes 18 pouces
-GPS europe
-chargeur 6 cd
-sono complète bose
-intérieur tout cuir
-sièges avant chauffants
-sièges conducteur électrique
-phares au xénons
-laves phares
-tapis de sol mazda rx8
le vehicule est en tres bon etat interieur comme exterieur.
pour de plus amples renseignements je reste dispo par tel uniquement.
aux USA y a des moteurs qui ont dépassé largement sans soucis les 200 000 bornes :
http://www.youtube.com/watch?v=oM_bOMiuRlw
le secret c'est de changer l'allumage (bougies/cables/bobines) tous les 30 000 si vous voulez vraiment être "psychopatement" tranquilles .
la conso je men fou un peu, cest surtout le kilometrage.
mais bon j'ai parcouru le forum au moins 4h aujourdhui et apparement les plus gros problemes sont du a l'allumage donc a la limite des que je lachete je change les bobines, les cables et les bougies et cest parti! au moins je serais plus sur
je sens que je vais la prendre!!!