Merci Doc , prochaines vidéos après Folembray en avril , viens donc nous rejoindre !
Thibs : très bonne question
oli40000 a écrit :A mon avis la boîte 5 morfle beaucoup plus sur une FD que sur une 8 192 avec reprog.
A mon avis les ingenieurs Mazda n'ont pas prévue pour une question d'économie des roulements prévues pour encaisser 2000 tours de plus, car il faut pas oublier que la force centrifuge avec 2000 tours de plus doit etre multiplié par 300 ^^
Après ca peut etre un lien avec le problème de tsar... ou pas
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
grayfox19 a écrit :Une boîte souffre plus avec le couple(genre l'ajout d'un turbo) qu'un régime moteur plus élevé.
Je ne pense pas que les 9500 trs soit la cause.
plutôt de cet avis aussi concernant la boite,
surtout que j'y vais rarement à 9500 trs (sauf à folembray la dernière fois).
à noter que le bruit existait déjà avant reprog .
en tout cas ça semble bien être un symptôme inconnu du forum, c'est pour ça que je me suis permis le topic avant l'heure pour informer, ça pourra en aider d'autres.
rdv chez Austerlitz lundi 18 prochain.
tu fais bien Wankel .
j'ai repris un peu la 8 là (qui marche du feu de dieu quand même), je me demande si c'est effectivement pas un sifflement de boite finalement, je la sens un peu rétive de ce côté là même si ça passe sans accrocher désagréablement .
si c'est la boite 5 qui meurt, je vais attendre qu'elle soit vraiment kaputt : genre si je peux au moins encore attendre et lui mettre sa race à Folembray en avril ,
et pendant ce temps je me cherche une bonne boite 6 pas trop kilométrée , ça ira parfaitement avec l'embrayage renforcé vu qu'à la base ils sont tous fait pour boite 6.
wait and see.
pourvu que Mr Fernando se plante pas dans son diag, car bonjour le pognon qu'on peut claquer dans ce genre d'affaire .
Tsar a écrit :Pourquoi ? Car j'ai un sifflement présent et impossible à ignorer à chaque lâcher de pédale d'accélérateur :
c'est peu être la dump valve
RRC
UP
roulement de tambours (jeu de mot pourri je vous l'accorde
)
verdict :
c'est le pont qui a morflé après pas mal de sorties circuits .
diagnostic conforme à ce que je pensais, pas de soucis de roulements mais bel et bien le pont / différentiel qui a bien trinqué à force de faire des sorties circuits en mode "sauvage je suis pas un payday" .
l'huile est bien noire et non conforme à ce qu'elle devrait être à la dernière vidange il y a tout juste un an , par contre bonne nouvelle quand même il n'y a pas présence de limaille, donc en gros le pont a bien chauffé mais ne s'ai pas encore "détruit".
je peux donc rouler comme ça encore quelques temps, ça peut très bien résister.
j'ai plus qu'à économiser pour un différentiel sportif 1.5 ou 2way + pont court 4.777 genre Knight Sports ou Feed .
je récupère ma belle ce soir ou demain, j'ai finalement demandé la pose de la poulie Agency Power .
Motul Gear 300v à deux reprises pourtant ,
et la quantité était la bonne lors de la vidange,
je peux raisonnablement pas demander à mazda une quelconque participation vu que l'auto a fait de la piste .
je sais pas quoi vous dire d'autre, bon ok je conduis sauvagement d'après mes passagers, mais c'est un tout, il y a pas de quoi en faire un drame, quelques petits blocages de roues en rétrogradant un peu sèchement parfois mais je ne suis pourtant pas le seul loin de là
,
et sur route ouverte je conduis tout le temps en faux double débrayage pour soulager la boite et le pont systématiquement à chaque décélération freinage, ça peut quand même pas venir de ça alors que tout est fait pour justement préserver la mécanique au mieux .
euh...
j'aime beaucoup tsar, mais bon comment dire, tu peut blinder ce que tu veut, quand a fond de trois ou de 4 tu rentre 2 rapport sans remonter le regime, et ce a plus de 160 km/h, le pont en generale il n'aime pas beaucoup , beaucoup.
d'ailleurs cet été j'avait fait la remarque a tsar, d'apprendre a faire le talon pointe, ou plus simplement une monté de regime a l'appuie.
remarquer ça doit bien exister, puisque certaine boite le font en seconde monte sur les antipatinage (voir RACELOGIC par exemple)
bon ce n'est pas bien grave nicolas, et d'une en occasion ça ne coute pas trop trop cher, et comme tu le dit, tu n'a qu'a trouver un pont 4.777 de r3 et tu sera comblé..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com