Salut oli40000
Si j'ai mon voyant moteur d'allumé
Par moment il s'éteint mais jamais très longtemps
je t'ai répondu là : http://www.rx8france.com/forum/sutra348229.php#348229
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
J'ai fait un HS sur le toppic du vin token, je m'en escuse!
Voici donc la question sur le bon topic, est-ce que la 8 passe le CT une fois la reprog faite? Je sais il y a toujours moyen au pire, de reflasher la carto d'origine, mais pour les possesseurs de vin token, si le reprogrammeurs n'est pas dans le coin c'est pas évident et il vaut mieux assurer ses arrieres...
Quelqu'un a parler de richesse, qui plus juste apres reprog diminurait la pollution, est-ce exact?
Bonne vente!
alors pour la lambda, verifié et reverifier chez moi, elle ne depasse pas 0.9, .
on reste dans les valeurs.
le problème avec la reprog sur le catalyseur vient de l'élévation de température a trés haut regime .
la on dépasse les température admissible pour le catalyseur, mais ...au contrôle technique comme la carto est quasi identique a bas régime, il n'y a en théorie pas de problème.
de plus ce n'est pas au contrôle technique que le gars va faire hurler la rx8.
donc dans l'absolue ça ne devrait pas poser trop de problème, si de votre coté vous rouler cool, et que vous démonter de suite après le catalyseur.
en gros direction le CT pas plus de 5000, et encore..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Guingoun a écrit :
Super, merci pour les infos JMI!
Par contre connais tu les valeurs une fois la 8 reprogrammé avec un cata sport? penses tu que ça passe sans avoir a démonter le cata sport ou reflashé la version initiale?
je comptais passer la mienne au scanalyser live en fin de semaine, je donnerais mes chiffres. Je ferais un passage avec voyant moteur et un passage sans voyant moteur pour voir si je note des différences.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
salu rasp cela permet donc un reprog mes quel son réelement les gain vous moquer pas mes c koi un vdi merci et bonne route
vie ton reve et ne reve pa ta vie
Je crois que j'ai déjà posé la question pour la VDI mais c'était dans les premières pages.
En gros un mécanisme censé évité les perturbations/reflux dans l'admission d'air a partir d'un certain régime.
Pour les gains, là c'est assez bien décrit un peu partout : beaucoup plus de de couple a bas régime et plus d'allonge (si decata).
Pour les chiffres il faut aller voir le topic sur les passages au bancs.
@ rem-g445
Je te l'ai déjà demandé plusieurs fois, merci de ne plus écrire en SMS, tu es sur un forum public et non avec ton téléphone portable
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :@ rem-g445
Je te l'ai déjà demandé plusieurs fois, merci de ne plus écrire en SMS, tu es sur un forum public et non avec ton téléphone portable![]()
je dirais même plus :
rem-g445 a écrit :mes désoler je ne parle pas tré bien france je sui ici que depui 5 ans désoler encore
Ah oui
Pourtant jusqu'ici tu t'es très bien exprimé pour quelqu'un qui ne parle pas bien français ... c'est juste un problème de sms ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
oli40000 a écrit :Guingoun a écrit :
Super, merci pour les infos JMI!
Par contre connais tu les valeurs une fois la 8 reprogrammé avec un cata sport? penses tu que ça passe sans avoir a démonter le cata sport ou reflashé la version initiale?je comptais passer la mienne au scanalyser live en fin de semaine, je donnerais mes chiffres. Je ferais un passage avec voyant moteur et un passage sans voyant moteur pour voir si je note des différences.
désolé pas encore eu le temps de m'y coller la 8 a pas roulé.
Je fais ça dès que je peux.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC