bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2010;toujours pas acheté ma 8,en fait je suis sur 2 vehicules,entre autre celle de Benji,et auparavant sur une RX pack perf 231cvx,2004 avec 109000kms,voiture trés soignée avec historique mais embrayage d'origine,alors je ne sais pas laquelle prendre,le proprio de cette dernière m'assure que l'embrayage est nickel,je me pose la question ,à savoir,est ce que ceux qui changent leur embrayage à 60 70 80000kms ont forcément fait de la piste ou on le pied lourd,ou est ce "normal" de le changer a si peut de kms ?personnement je n'ai jamais changé un embrayage sur mes véhicules (certains ont atteind 280000kms...et je les aient vendu....) de plus le proprio par acquis de conscience (sans que je réclame quoi que ce soit) baisse le prix de 80% de la valeur d'un embrayage(soit me baisse le prix de 800€) ce qui me ramène a l'acquerir à 10700€,intéressant ce prix non !!?? merci pour vos conseils .
achat raisonné d'une RX8
- evilspoon
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jmi en parle pour les 60 000
Ouais, bon, j'ai répondu par MP mais en résumé :
-Ma voiture à un an de moins (2005 vs 2004)
-L'intérieur est bi-ton, ce qui est plus recherché
-Mon moteur est neuf, et on a connu des moteurs rotatifs qui lâchaient à plus de 100.000km. Avec ma voiture, tu es tranquille au moins 100.000km, avec l'autre, il pourrait lâcher demain...
-Si c'est la puissance (231 vs 192), la différence de puissance n'est pas énorme en pratique, et entre un 231ch de 100.000km et un 192 à peine rodé, je suis presque certain que le 192 à l'avantage (perte de compression).
-Mon embrayage à moi a déjà été changé (avec la butée, ainsi que le catalyseur et les plaquettes de frein)
-Enfin, ma voiture est entièrement traçable via le forum.
Quoi qu'il en soit, décides-toi vite...
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
La voiture de Benji est comme neuve donc c'est facile !
C'est direct mieux ! Fonce !! Y'a pas à hésiter !
Maintenant de là à dire qu'une 192 gratte une 231 de 100.000kms, je crois que certains vont grincer, faut quand même pas aller jusque là mais c'est vrai que question fiabilité, la tienne est une perle avec ses équipement neufs et son entretien irréprochable !
Faut pas hésiter faut l'acheter !
192 poowaaaa !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
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Moi perso j'acheterais celle de Benji, au moins t'aura pas pas surprise avec, tu sait d'ou elle vient et qu'elle a eté particulierement bien soigné...Et une voiture de 110.000km..oublie pas que c'est un rotatif, c'est pas une voiture comme les autres, c'est comme l'embrayage.
Moi sans hesité je prends celle de benji, même si c'est une 192, sa marche déjà très fort...et rien t'empeche de la garder un petit peu et si tu retrouve une bonne ocas en 231 ben tu revends l'autre.
Franchement, y'a pas a hesiter la, après je sais pas combien la vends benji mais bon, pour moi le choix est vite fais ( la 231 consomme plus également..)
Edit: Je viens de voir que Benji la vends pour 12.000€, ben je vois même pas pourquoi tu te pose de questions, prends lui la sienne direct, pour 1000€ de plus ta la sienne, avec un moteur tout neuf, un embrayage tout neuf, des plaquette neuves.....fonce
ma future RX8
c'est tout bon,je me suis arrangé avec Benji,je lui achète sa voiture . dans 10 jours je suis proprio d'une 8 , RDV bientot sur le forum .......
tu a fait un choix trés trés raisonable.
etje pense que tu ne le regrettera pas.
et comme le dit benji, et d'une tu gagne 1 an de cote argus, c'est important, et...un ensemble moteur/embrayage quasi en rodage...alors...a dans 10 jours.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: ma future RX8
joyabuse a écrit :c'est tout bon,je me suis arrangé avec Benji,je lui achète sa voiture . dans 10 jours je suis proprio d'une 8 , RDV bientot sur le forum .......
Très bon choix, je pense que tu le regrettera pas, alors a dans 10 petits jours avec ta 8
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merci merci à tous , l'aventure commence , pouvez pas savoir comme j'ai hate d'etre à son volant et de pouvoir un jour vous rencontrer , vraiment sympa les gars , en avril à folembray sans aucuns doutes......
Ca ne te rassure pas mais tu vas la prendre quand même ?
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Bonjour a tous!
Tout d'abord félicitation a joyabuse pour son achat et a Benji pour ca vente
En ce qui concerne john et sa peut être futur acquisition, qu'est ce qui te freine?? l'embrayage? ou le "fort" kilométrage?? sachant que j'ai vu un topic où in membre expliquais qu'il avais atteind les 100 000 et plus avec ce 8 et qu'elle n'avais aucun problème.
De plus ayant discuté un peu avec quelques membres bien avisé (jess, nasp, docapash, chico et johan pout ne pas les citer
) du forum lors d'une petite recontre, ils m'ont affirmé qu'un rotatif a beau être une moteur particulier, il n'en reste pas moins un moteur!! s'il est bien entretenu il peux tenir aussi longtemps qu'un autre...
Après il est vrai que je n'en possède pas encore, donc si vraiment je me trompe, et que quelqu'un a des infos, ou du vécu a ce sujet n'hésitez pas!!
J'aurai tendance a dire qu'au dessus de 100 000km, faut acheter en connaissance de cause, a savoir qu'il te faudra un entretient irréprochable et que tu auras certainement a y faire plus attention qu'une simple vidange par an.
De mémoire, les membres du forum ayant emmené leur caisse au delà des 100 000 (pas ceux l'ayant acheté tout prêt) sont. Généralement connu pour être méticuleux côté entretien.
Et puis tout dépend combien de temps tu compte la garder.
oui ce qui me freine c'est le kilometrage et le fait que je connaisse pas assez cette voiture. Je connais plutot bien les voitures je change tres ouvent (ts les 3/4 mois) j'en ai eu un paquet mais la RX8 reste une voiture a part, ne serait ce que par sa motorisation unique.
c'est un peu ca qui me fait flipper. Apres j'ai pu lire que la conso etait excessive, j'ai eu des audi TT, cooper S etc.. ca consommait deja un peu mais ca me generait quand meme que ca consomme trop par rapport au nombre de chevaux quelle a.. Le mec me dit quil fait du 10/11L . je vois plutot du 13/14/15L sur les forums..
je m'interroge pour l'echange..
Tu as un topic sur les conso, et franchement je sais pas comment on peut faire du 10/11L car ça implique de faire environ 550 bornes avec 60L (reste 1L dans le réservoir). Même pour les utilisateur qui ne font que de long trajets sur autoroute, ca doit être difficile.
C'est avant tout une voiture "plaisir". Elle consomme beaucoup comparativement aux perfs, mais offre une gueule et une tenue de route dont peu peuvent se vanter.
Si tu ne gardes pas tes véhicules très longtemps, penses déjà aux facteurs qui vont facilité sa revente, et a mon avis, un historique clair et un kilométrage (moteur) pas trop élevé doivent aidé.